comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Répondre
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Message par Musyne »

Allez ne fais pas ta mère fouettarde Tisiphoné ;) !
On nous écrit, il faut bien qu'on réponde, maintenant, pour fermer la parenthèse et me faire pardonner, je veux bien répondre à la question du topic (qui ne m'intéressait pas trop à la base).

Imposer aux contribuables le financement des mosquées ne fera que faire naître un nouvel élan d'islamophobie et de xénophobie (c'est souvent lié) d'autant plus à une période où beaucoup de gens n'arrivent pas à boucler leur fin de mois. Donc tout sauf ça!

Après à titre personnel, moi ça ne me dérangerait pas du tout. Mais on est tous différents et dans l'ensemble cela serait une très très mauvaise idée, tout à fait contre-productive.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : Allez ne fais pas ta mère fouettarde Tisiphoné ;) !
On nous écrit, il faut bien qu'on réponde, maintenant, pour fermer la parenthèse et me faire pardonner, je veux bien répondre à la question du topic (qui ne m'intéressait pas trop à la base).
personne t'oblige à participer à un topic au seul but de le dévier alors :XD:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Musyne a écrit : Allez ne fais pas ta mère fouettarde Tisiphoné ;) !
1-Imposer aux contribuables le financement des mosquées ne fera que faire naître un nouvel élan d'islamophobie et de xénophobie (c'est souvent lié) d'autant plus à une période où beaucoup de gens n'arrivent pas à boucler leur fin de mois. Donc tout sauf ça!
2-Après à titre personnel, moi ça ne me dérangerait pas du tout. Mais on est tous différents et dans l'ensemble cela serait une très très mauvaise idée, tout à fait contre-productive.
1-Dans mon hypothèse je parle des banques pas du contribuable. L'état aura un droit de regard sur les imams et ainsi les intégristes resteront chez eux. Prêts garantis par l'état.
2-Peut être pas, comme je l'écris plus haut le fait de vendre des terrains à des multinationales 1€ pour quelles se barrent 5 ans après c'est pas plus productif non plus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

VERNON a écrit : Je suis donc un catholique athée , surprenant ! satanas2 jesuisdehors
Je n'ai pas compris la subtilité, excuse-moi .

On peut être musulman par ses parents et ne pas croire en Allah pour autant .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Re bonjour Georges,

ravie de voir que tu ne me fais pas la tête ;).
Ton hypothèse n°1 serait un cadeau empoisonné alors aux yeux des musulmans.
Aussi, l'Etat sans aider à la construction des mosquées, surveille déjà de très près les imams (même si les médias veulent nous faire croire le contraire et nous donner l'impression qu'il y 'a des Mollah Omar dans toutes les salles de prières! :hehe: ). Il faudrait vraiment être naïf pour ne pas savoir qu'il y' a des agents de la DST dans toutes les salles de prières musulmanes (se faisant bien sûr passer pour des musulmans afin de sonder les prêcheurs et l'audience).

Mais je dois t'avouer que les discussions autour des musulmans, de la laïcité, du comment gérer les cultes...etc etc ne m'intéressent pas trop. En fait c'est toi qui m'as embarquée dans ce topic en traitant les cathos de pédophiles (et là je me suis sentie obligée d'y répondre) ;)!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Musyne a écrit : Re bonjour Georges,
ravie de voir que tu ne me fais pas la tête ;).
Ton hypothèse n°1 serait un cadeau empoisonné alors aux yeux des musulmans.
Aussi, l'Etat sans aider à la construction des mosquées, surveille déjà de très près les imams (même si les médias veulent nous faire croire le contraire et nous donner l'impression qu'il y 'a des Mollah Omar dans toutes les salles de prières! :hehe: ). Il faudrait vraiment être naïf pour ne pas savoir qu'il y' a des agents de la DST dans toutes les salles de prières musulmanes (se faisant bien sûr passer pour des musulmans afin de sonder les prêcheurs et l'audience).
Mais je dois t'avouer que les discussions autour des musulmans, de la laïcité, du comment gérer les cultes...etc etc ne m'intéressent pas trop. En fait c'est toi qui m'as embarquée dans ce topic en traitant les cathos de pédophiles (et là je me suis sentie obligée d'y répondre) ;)!
Nuance je n'ai jamais traité les cathos de pédophiles, relis la phrase où je l'exprime, la hiérarchie qui émane directement du Vatican elle est gangrenée par ces assassins, qui couvrent çà et là des disciples de leur dépravation.
"Le Vatican est un paradis fiscal où des trésors amassés au fil des siècles fructifient pour les balades d'une poignée de pédophiles qui ne sont jamais inquiétés par les lois."
S'il y en a qui ont pu comprendre cela je m'en excuse mais les fidèles qui se livrent à ces actes sont heureusement très rares.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Ok Georges :)) ,

je te présente mes plus plates excuses alors.
Fermons là cette conversation sinon on risque de recevoir des coups des fouets :hehe: !
On aura peut être l'occasion de reparler de ça dans un topic approprié.

A bientôt
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Qu'entends tu par là mon frère ? :XD:

Qu'à Limoges,la Mosquée fut construite par des "fidèles" mais aussi par grand nombre de personnes non Musulmanes,ce qui rend le tout encore meilleur.Sur le chantier,il y avait de tout et n'importe quel age. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

miragen a écrit : Je n'ai pas compris la subtilité, excuse-moi .

On peut être musulman par ses parents et ne pas croire en Allah pour autant .
tu confond avec le judaisme :] :]
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kazer04 a écrit : tu confond avec le judaisme :] :]
on hérite de la religion de ses parents ?
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

tisiphoné a écrit : on hérite de la religion de ses parents ?
oui on est juif par la mere.....c'est la loi juive ne me demande pas pourquoi .... :confus25
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

kazer04 a écrit : oui on est juif par la mere.....c'est la loi juive ne me demande pas pourquoi .... :confus25
La loi juive, musulmane , catholique... n'a pas de valeur autre que religieuse. Pour la republique seule la loi votee par le parlement est a prendrer en consideration.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : La loi juive, musulmane , catholique... n'a pas de valeur autre que religieuse. Pour la republique seule la loi votee par le parlement est a prendrer en consideration.
????
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : ????
Comment cela ???
Dans un etat laic, la loi ne peut etre que republicaine, donc parler de loi juive me parait curieux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Patrick_NL a écrit : La loi juive, musulmane , catholique... n'a pas de valeur autre que religieuse. Pour la republique seule la loi votee par le parlement est a prendrer en consideration.
je ne dit pas le contraire mais simplement un fils de juive devient automatiquement juif.... selon la loi juive.De toute façon ça n'a rien de contraire à la loi française zinzin
Jean-Paul Ier
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »