Guère, et surtout pas dans celle de la sous-espèce "homus politicus".dinosaure a écrit : Je n'ai pas dit que ses convictions étaient si fortes...
Vous n'avez aucune foi dans la nature humaine.

Guère, et surtout pas dans celle de la sous-espèce "homus politicus".dinosaure a écrit : Je n'ai pas dit que ses convictions étaient si fortes...
Vous n'avez aucune foi dans la nature humaine.
il n'a amorcé que des choses inapplicables ou qui ont toutes capotées.miragen a écrit : Pour moi, Borloo ne fera rien et il aura raison, tout ce qu'il a amorcé en tant que ministre de l'environnement, à échoué . Il a perdu beaucoup de crédibilité mais si il paraît sympathique auprès des Français .
Cet homme est surement plein de bonnes idées mais n'a aucun charisme pour s'imposer .
L'ancien ministre de l'écologie et président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, a annoncé dans la soirée du jeudi 7 avril sa décision de quitter l'UMP, le parti présidentiel de Nicolas Sarkozy. Il a précisé qu'une candidature à la présidentielle sera la "vocation" de son mouvement, sans pour autant annoncer qu'il sera porteur de ce mandat. Vous avez donc a moitie raison. Tort car il quitte l'Ump ce qui n'est pas rien et raison car il n'est pas officiellement candidat.miragen a écrit : Beaucoup de ceux qui s'étaient ralliés à Sarkozy ont été déçus au fil des années par sa politique tant raciste que ultra-libérale .
Borloo fait partie de ceux-là . Va-i-il se présenter contre Sarkozy ? non il a trop peu de chances de l'emporter . Va-t-il se rallier à Bayrou ? non, Bayrou est trop autoritaire pour que Borloo accepte son dictat .
Pour moi, Borloo ne fera rien et il aura raison, tout ce qu'il a amorcé en tant que ministre de l'environnement, à échoué . Il a perdu beaucoup de crédibilité mais si il paraît sympathique auprès des Français .
Cet homme est surement plein de bonnes idées mais n'a aucun charisme pour s'imposer .
et si tout cela était piloté de l'Élysée ?Crapulax a écrit :Borloo,un placébo version Centriste.
![]()
L'UMP est déjà bien divisée. quel intérêt aurait Sarko a créer une division supplémentaire? Peux tu développertisiphoné a écrit : et si tout cela était piloté de l'Élysée ?
Borloo, sur sa personne synthétise des sympathies, il peut rallier des centristes, des écolos, et apporter tout ces électeurs à Sarkozy contre un super ministère.Patrick_NL a écrit : L'UMP est déjà bien divisée. quel intérêt aurait Sarko a créer une division supplémentaire? Peux tu développer
Calcul politicien qui est peut etre dans la tete des deux hommes mais est ce que les electeurs marcheraient?tisiphoné a écrit : Borloo, sur sa personne synthétise des sympathies, il peut rallier des centristes, des écolos, et apporter tout ces électeurs à Sarkozy contre un super ministère.
Rama Yade a annoncé, vendredi, son départ de l'UMP par solidarité avec le centriste Jean-Louis Borloo, qui envisage une candidature présidentielle en 2012. L'ancien ministre de l'Écologie a officialisé sa défection du parti présidentiel jeudi soir. "C'est une page de l'histoire politique qui se tourne", a déclaré sur RMC et BFM TV l'ancienne secrétaire d'État Rama Yade, qui avait rejoint le Parti radical de Jean-Louis Borloo en décembre dernier.
"L'aile gauche de la majorité (...) a besoin d'être entendue, respectée, considérée", a-t-elle fait valoir pour expliquer sa décision. "Il est fondamental de tracer un chemin d'espérance", a-t-elle ajouté. Les élections cantonales ont prouvé "que l'UMP, rétrécie sur ses bases, ne permet pas de battre la gauche", a ajouté Rama Yade.
À ses yeux, Jean-Louis Borloo, qui s'est expliqué jeudi soir sur France 2 en "homme atypique, mais en homme d'État", est "prêt et déterminé" pour la présidentielle. "Je pense qu'il ne sera pas là pour faire de la figuration ni servir de supplétif", a prévenu Rama Yade. "Jean-Louis Borloo n'est pas un candidat autorisé, mais il est un candidat libre".
attention, on va te faire un procès d'intentiondinosaure a écrit : Les rats quittent le navire qui coule.
Pas du tout, cette expression n'a pas de connotation raciste dans ce contexte, contrairement a un post qui aurait du disparaitre. Enfin, il semble que l'auteur de ce dernier ait lui disparu, ce qui est deja bientisiphoné a écrit : attention, on va te faire un procès d'intention
excuse moi de te dire que tu te trompes entièrement concernant la personne qui a posté le dit sujet.Patrick_NL a écrit : Pas du tout, cette expression n'a pas de connotation raciste dans ce contexte, contrairement a un post qui aurait du disparaitre. Enfin, il semble que l'auteur de ce dernier ait lui disparu, ce qui est deja bien
Je veux bien admettre que je n'ai pas lu les posts precedents, mais celui la etait bien raciste et sans la moindre ambiguite.tisiphoné a écrit : excuse moi de te dire que tu te trompes entièrement concernant la personne qui a posté le dit sujet.
et il serait judicieux de lire ses précédents posts pour se faire une idée de cette personne, les jugements hâtifs ne sont pas toujours équitables ni fondés.
fin de cet aparté.