Au niveau des 2 domaines fondamentaux, à savoir l'emploi et l'économie, chez le FN, c'est no comment, ce qui montre bien que ce n'est pas encore un parti sérieux qui peut prétendre à des ambitions nationales (voire régionales).
C'est pas faux, j'admet quand l'absence de programme économique, le FN n'apporte aucune solution.
De plus, quand on regarde leurs chiffres sur les économies réalisés avec le poste "Immigration", cela représenterai environ
20 milliards d’économie autant dire une goûte d'eau économiquement .
De plus, nul part il est fait état de leurs positions sur les revenus des capitaux, les écarts de salaire, l'imposition
En matière d’immigration, le FN prévoit de mettre fin à toute immigration légale, et donc d’abroger le « regroupement familial en France » – ce qui atteindrait directement les femmes - , de limiter le droit d’asile aux « seules personnes persécutées du fait de leur engagement politique » : les femmes persécutées en raison de leur sexe ou sexualité en seraient évidemment exclues - , de renforcer des polices aux frontières, et de multiplier les contrôles d’identité afin d’expulser sur-le-champ tous les étranger/e/s en situation irrégulière. Pour les sans-papières, ce serait évidemment un retour vers un pays qu’elles ont fui souvent en raison de violences sexistes et lesbophobes.
- Le FN veut enfin abroger les lois protégeant les étranger/e/s contre les discriminations racistes et xénophobes.
La préférence nationale, c’est donc la mise en place d’un système social exclusif et discriminant, sur des bases nationalistes et xénophobes. C’est aussi l’incitation à la haine raciste et xénophobe par la diffusion d’amalgames abusifs entre immigration et chômage, et entre immigration et délinquance.
La préférence nationale n’est évidemment pas une atteinte aux droits des seules femmes étrangères, elle touche aussi les hommes étrangers. Cependant, les femmes étrangères, immigrées et sans-papiers subissent des discriminations cumulées, à la fois racistes et sexistes. Les mesures nationalistes voulues par le FN auraient donc des conséquences d’autant plus graves pour elles que ce sont des femmes. La préférence familiale.
C’est une politique nataliste qui se compose de deux volets, un volet répressif et un volet incitatif.
Le volet répressif nie le droit des femmes à disposer de leur corps et à choisir leur vie, notamment par :
· L’abrogation des lois sur l’IVG : et donc par la remise en question de l’avortement facilité aux mineures, de la distribution de la pilule du lendemain dans les établissements scolaires, et de l’allongement du délai légal pour avorter.
· Le FN prévoit aussi d’inscrire le droit à la vie, dès la conception, dans la Constitution. Le fœtus, dès sa conception, sera donc considéré comme une personne humaine, ce qui ouvre la voie à des pénalités très sévères contre les femmes qui avortent.
· Comme solution alternative à l’avortement, le FN veut instaurer l’adoption prénatale, ce qui permettra à tout couple marié, hétérosexuel et français, d’adopter l’enfant à naître d’une autre femme. Les femmes sont ainsi réduites à un rôle de mères-porteuses, et cela évidemment sans aucune indemnité.
Le volet incitatif comprend des avantages pour les familles dites légitimes, et françaises :
· Des aides sociales et des allocations familiales.
· L’instauration d’un « prêt familial au logement » dont le remboursement serait différé à chaque nouvelle naissance.
· L’instauration d’un système de retraites favorisant les parents de familles nombreuses.
· L’instauration d’un revenu parental d’éducation, autrefois appelé salaire maternel, qui doit permettre aux parents de se consacrer à plein temps à l’éducation de leurs enfants. Mais étant donné l’inégalité des salaires et le poids des traditions, on sait bien à quel parent reviendrait le devoir de rester au foyer ! D’ailleurs, c’est uniquement pour les femmes que sont prévus les aménagements du temps de travail qui les contraignent à une double journée de travail : et professionnelle et domestique. La question n’est jamais posée pour les hommes. La volonté de renvoyer les femmes au foyer est donc toujours présente dans le programme du FN.
Ce revenu parental d’éducation est aussi une mesure qui discrimine les enfants entre eux. Pour le FN, la vie des deux premiers enfants vaut en effet trois ans de salaire, alors que la vie du troisième enfant en vaut 18. Le revenu parental d’éducation est donc clairement une mesure nataliste poussant à la naissance d’un troisième enfant, et même d’un quatrième (si les naissances sont bien programmées, ce revenu d’éducation peut être versé jusqu’à l’âge de la retraite).
· La création d’un statut pour les mères de familles françaises. Il s’agit non pas de donner à l’ensemble des femmes, mariées ou célibataires, avec ou sans enfants, des droits attachés à la personne, des droits propres et individuels, mais de leur donner des droits en fonction de leur rôle social de mère de famille. Le programme du FN ne fait aucune place aux femmes en tant qu’individues autonomes.
· L’instauration du suffrage universel intégral, anciennement appelé vote familial, permet aux parents d’exercer le droit de vote de leurs enfants mineurs. Le suffrage universel intégral donne donc le droit aux parents d’usurper la volonté politique de leurs enfants mineurs, et il nie toute conscience politique et toute autonomie des mineur/e/s vis-à-vis de leur famille.
La préférence familiale, c’est donc cette politique nataliste qui vise à soutirer aux femmes françaises le plus de naissances possible, à renforcer la structure familiale traditionnelle, à restreindre la liberté et les droits des femmes, à légitimer leur appropriation, à les réduire et à les contraindre à un rôle de procréation et d’éducation.
La préférence familiale, c’est aussi une valorisation et une consolidation de la famille traditionnelle, ce qui implique l’invisibilisation, voire la négation des violences domestiques des hommes envers les femmes, violences qui d’ailleurs ne sont jamais évoquées lorsque le FN parle d’insécurité.
Enfin c’est un programme d’instauration de l’ordre moral.
Par sa promotion exclusive du mariage, de la famille traditionnelle et de l’hétérosexualité reproductrice, le FN entend instaurer un ordre moral, familial et sexuel traditionnel. C’est pourquoi il prévoit d’abroger le PACS qui n’a pour but, selon lui, que d’encourager les « comportements déviants » des lesbiennes et des homosexuels. Le FN s’oppose ainsi clairement aux droits des lesbiennes et des homosexuels.
De plus, le FN veut mettre en place des avantages sociaux et fiscaux en faveur de ce qu’il appelle « les foyers légitimes », et donc discriminer les femmes célibataires, divorcées, les femmes vivant en union libre et les lesbiennes, même si elles ont des enfants à charge. Car, les enfants naturels constituent pour le FN « un facteur de fragilité sociale ».
D’autres mesures sont aussi prévues par le FN pour renforcer la famille patriarcale et le système de domination des hommes sur les femmes. Il s’agit notamment de la remise en cause des lois simplifiant les formalités de divorce et permettant la séparation par consentement mutuel. Le FN ne tient évidemment pas compte des violences subies par les femmes au sein du couple qui poussent dans de nombreux cas les femmes à demander le divorce.
Dans cette même perspective patriarcale, le FN condamne la loi réformant l’attribution du nom patronymique qui permet aux femmes de transmettre leur nom, ainsi que la loi sur la filiation qui permet aux femmes mariées de contester la paternité du père de leur enfant et de le reconnaître sous leur nom propre. Les femmes et les enfants, selon le FN, appartiennent aux hommes et doivent donc porter leur nom.
L’ordre moral allié à la préférence familiale, pour les femmes, c’est donc l’adoption obligée d’un mode de vie hétéronormé fondé sur la famille traditionnelle et patriarcale.
Pour assurer cet ordre moral exclusif et contraignant, le FN entend éduquer les esprits en instaurant une pensée unique alimentée par une culture unique. Le FN rappelle en effet dans son programme l’existence d’une « véritable culture française » supérieure aux autres. On se doute bien que les cultures issues de l’immigration et les expressions culturelles féministes et lesbiennes ne feraient certainement pas partie de cette « bonne » culture ; et que l’histoire des femmes ne serait pas non plus mise en valeur dans l’enseignement lui aussi normalisé.
Dans ce même esprit de répression, le FN prévoit de sanctionner les manifestations publiques, les films, les publicités et les émissions audiovisuelles incitant à la débauche. L’expression des cultures féministes et lesbiennes, de notre histoire et de nos revendications, puisque inspiratrices de liberté et d’autonomie, pourraient alors être aussi considérée comme du prosélytisme, voire des manifestations pornographiques incitant à la débauche, et donc censurée et sanctionnée au nom de ce principe.
Par sa volonté de restaurer un ordre naturel, familialiste et hétérosexiste, le programme du FN renforce les valeurs dominantes et oppressives de l’hétéropatriarcat, et notamment la misogynie, le sexisme et la lesbophobie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
agone a écrit : Je souhaiterai avoir vos opinions en toute objectivité sur le programme du Front National.
Les bonnes idées, les dangers, les aberrations.
Leurs idées sur le papier vous semblent elles si diabolique que cela et pourquoi ? je ne parle pas de leurs dirigeants
(juste de leurs idées)
Essayez de pas trop déraper, je sais que le sujet est sensible. Restons courtois.
Je ne suis pas FN (loin de la) mais certaines idées me paraissent censés si on leurs enlèvent toutes connotations
anti-raciale.
Par avance, PEACE (frappez pas la tête )
Pour le moment ils travaillent sur le programme attendons qu'ils le mettent sur le site car pour le moment c'est celui de 2007.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Je ne suis pas du tout d'accord, si un étranger vient en France pour travailler, je ne vois pas en quoi il couterait à l'économie française, au contraire.
Le regroupement ils viennent avec la femme et ces xxx enfantS et du coup famille nombreuses et de ce faits aide de l'Etat et oui c'est comme ça
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
kazer04 a écrit : Le fn propose des trucs pas totalement betes.Mais à coté il nous sort des aberrations monstrueuses du genre:"retourner au franc" .Mais le truc qui me gene le plus chez le fn c'est ce culte de la provocation:pour pouvoir exister son president sort une petite phrase debile de temps en temps pour qu'on parle de lui.....
Comme certains disent, ils posent les bonne questions mais non pas les bonne solutions.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
La meilleur étant de mettre fin à la loi de 1973 pour remettre en place l'emprunt à la banque de France donc fin des emprunts aux banques avec taux d'intérêt .. loi nommé rothschild pompidou
Le retour aux francs, comme cela se passe déja en sous main en espagne avec la peseta, l'euro étant la pire arnaque, tous les produits ont automatiquement pris 30% dès la mise en place, et cela a + que continué !!!
L'euro est la monnaie des banquiers pas celle du peuple, tous les medias et les politicard gauche-droite disent que ca serai une catastrophe de sortir de l'euro .. mais catastrophe pour qui exactement ? nous sommes dans une enorme crise financière, irlande, grèce, portugal aux abois ... les plan d'austérité fusent de partout (et vont se durcir!!!) Qu'est ce qui pourrai être pire ? 24 taxes depuis sarkozy sans compter hausse gaz electricité bouffe (+4%) etc etc
les médias aident à faire peur aux gens avec la diabolisation de la sortie de l'euro pour faire peur, mais étudier ne serait ce qu'un petit peu l'éco et vous aurez l'évidence ...
La moins bonne étant sa façon de parler de l'islam en général ... Elle les met tous dans le même panier en ne distinguant pas le pseudo musulman qui insulte et qui casse et le vrai musulman qui à une démarche positive et qui inculque de bonnes valeurs
Il y a un fossé entre l'extremiste (peu nombreux) et le religieux (très nombreux)
En ce qui concerne les frontières, on ne peut plus accueillir en France, c'est déja la galère, d'ailleurs de nombreuses personnes quittent la France pour rentre dans leur pays faute de travail !!! Mais davantage intégrer les étrangers déja en France (ceux que virent le gouvernement de sarkozy)
Le FN est le seul parti d'opposition réel au système (contrairement au faux melenchon ou besancenot salariés du systeme)
Le programme de marine lepen est cohérent, contre la pensée unique mondialiste de la gauche-droite financière, avec une défense de la souvraineté de la nation que l'on perd d'année en année (europe, BCE, Banque mondiale,FMI), de plus en plus de pouvoir des non élus a la tête de l'europe (van rom puy pour ne citer que lui ) ...
Même si le FN est systematiquement traité de fascite ou raciste pour le décribiliser et le diaboliser aux yeux du grand public, c'est le seul qui défend un tant soit peu le peuple ...
Ni pour ni contre ... le seul but est d'informer au max en dehors des masses médias .. faites vous votre propre opinion
les médias aident à faire peur aux gens avec la diabolisation de la sortie de l'euro pour faire peur, mais étudier ne serait ce qu'un petit peu l'éco et vous aurez l'évidence ...
Le FN n'est pas le seul a proner la sortie de l"euro. Le seul probleme est qu'il ne suffit pas de dire il faut sortir de la monnaie unique, encore faut il dire ce que l'on fera apres. Le site du FN indique en permanence que le programme economique est en construction.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit : les médias aident à faire peur aux gens avec la diabolisation de la sortie de l'euro pour faire peur, mais étudier ne serait ce qu'un petit peu l'éco et vous aurez l'évidence ...
Le FN n'est pas le seul a proner la sortie de l"euro. Le seul probleme est qu'il ne suffit pas de dire il faut sortir de la monnaie unique, encore faut il dire ce que l'on fera apres. Le site du FN indique en permanence que le programme economique est en construction.
Non le FN n'est pas le seul .. Il y a aussi Dupont-Aignan et Asselineau, qui tous deux, prônent la sortie de l'euro, avec d'autres bonnes idées dans leur programme.
Le programme éco n'est pas fini mais ce n'est pas le seul, par contre c'est le seul "gros parti" qui propose cette voie, la seule voie qui pourrai apporter quelque chose au peuple en tout cas ...
Ce qui est proposé par le FN est la sortie de l'euro bien sur avec suppression de la loi de 1973 donc retour des prêts sans investissements, de la souverraineté de la banque de france et du contrôle de la monnaie du pays (ce qui n'est absolument pas le cas en ce moment bien au contraire) ... A partir de là il faudra évaluer la monnaie par rapport au cours (avec sans doute d'autre pays européens qui reviendront à la monnaie nationale) et attribuer une valeur en conséquence.
Sortir de l'euro ne veut pas dire s'exclure des échanges .. cela permet le contrôle et l'efficacité de la finance française
Non le FN n'est pas le seul .. Il y a aussi Dupont-Aignan et Asselineau. Sur ce point, Dupont Aignan pretend que l'on peur sortir de l'Euro sans sortir de l'Europe. Asselineau set son parti conteste cela et il est pour une sortie pur et simple de l'Europe.
Pour le Fn, sortir avec sans doute d'autre pays européens qui reviendront à la monnaie nationale. De quels pays s'agit il?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
flow7 a écrit : Le FN à de bonnes et de moins bonnes idées
La meilleur étant de mettre fin à la loi de 1973 pour remettre en place l'emprunt à la banque de France donc fin des emprunts aux banques avec taux d'intérêt .. loi nommé rothschild pompidou
Le retour aux francs, comme cela se passe déja en sous main en espagne avec la peseta, l'euro étant la pire arnaque, tous les produits ont automatiquement pris 30% dès la mise en place, et cela a + que continué !!!
L'euro est la monnaie des banquiers pas celle du peuple, tous les medias et les politicard gauche-droite disent que ca serai une catastrophe de sortir de l'euro .. mais catastrophe pour qui exactement ? nous sommes dans une enorme crise financière, irlande, grèce, portugal aux abois ... les plan d'austérité fusent de partout (et vont se durcir!!!) Qu'est ce qui pourrai être pire ? 24 taxes depuis sarkozy sans compter hausse gaz electricité bouffe (+4%) etc etc
les médias aident à faire peur aux gens avec la diabolisation de la sortie de l'euro pour faire peur, mais étudier ne serait ce qu'un petit peu l'éco et vous aurez l'évidence ...
l'euro est la monaie a tout le monde,allez à l'étranger,les salaires moyens type smic sont plus élevés qu'en france,c'est donc un problème franco-francais.
La moins bonne étant sa façon de parler de l'islam en général ... Elle les met tous dans le même panier en ne distinguant pas le pseudo musulman qui insulte et qui casse et le vrai musulman qui à une démarche positive et qui inculque de bonnes valeurs
Il y a un fossé entre l'extremiste (peu nombreux) et le religieux (très nombreux)
En ce qui concerne les frontières, on ne peut plus accueillir en France, c'est déja la galère, d'ailleurs de nombreuses personnes quittent la France pour rentre dans leur pays faute de travail !!! Mais davantage intégrer les étrangers déja en France (ceux que virent le gouvernement de sarkozy)
il faut surtout accueillir autrement.mais c'est pas dans l'optique du FN,eux,c'est le bateau direction Maghreb.
Le FN est le seul parti d'opposition réel au système (contrairement au faux melenchon ou besancenot salariés du systeme)
Le programme de marine lepen est cohérent, contre la pensée unique mondialiste de la gauche-droite financière, avec une défense de la souvraineté de la nation que l'on perd d'année en année (europe, BCE, Banque mondiale,FMI), de plus en plus de pouvoir des non élus a la tête de l'europe (van rom puy pour ne citer que lui ) ...
Même si le FN est systematiquement traité de fascite ou raciste pour le décribiliser et le diaboliser aux yeux du grand public, c'est le seul qui défend un tant soit peu le peuple ...
Ni pour ni contre ... le seul but est d'informer au max en dehors des masses médias .. faites vous votre propre opinion
peace
j'attends toujours une proposition pas démago du fn.
j'ai déjà,et depuis longtemps tout pris point par point,leur programme,c'est la faillite assurée.
je demande a voir.
Fonck1 a écrit :
l'euro est la monaie a tout le monde,allez à l'étranger,les salaires moyens type smic sont plus élevés qu'en france,c'est donc un problème franco-francais.
il faut surtout accueillir autrement.mais c'est pas dans l'optique du FN,eux,c'est le bateau direction Maghreb.
j'attends toujours une proposition pas démago du fn.
j'ai déjà,et depuis longtemps tout pris point par point,leur programme,c'est la faillite assurée.
je demande a voir.
En manque d'argumentation ??
Il y a un parti avec un meilleur programme pour les intérêts du peuple (outre UPR ou DLR) ?
j'aimerai bien savoir lequel ...
1/ Je ne reste pas calme face au FHaine, par la bêtise je répondrais par la bêtise.
2/ Un facho reste un facho.
3/ Un parti qui est pour le retour à la peine de mort est anticonstitutionnel, donc anti-démocratique, donc devrait être interdit.
4/ Le créateur de ce parti, est un ex tortionnaire pendant la guerre d'Algérie, vendeur de musique de marche militaire de la Wermacht dans les années 60, héritier nébuleux, remettant en cause à une époque la Shoah
5/ Je suis pour la peine de mort vis à vis des fachos.