je l'ai lu.NSC a écrit : Je cite le journal LIBERATION dans le sujet. va lire l'article.
pas plus.

je l'ai lu.NSC a écrit : Je cite le journal LIBERATION dans le sujet. va lire l'article.
Il faut savoir lire mon grand il precise a quoi correspond les chiffres qu'il donne.Fonck1 a écrit : Bon pour avoir lu l'article,c'est pas très précis,on ne sait pas d'où il tient ses sources,s'il parle de france,d'europe,ect ect.
.
et. tu veux prouver quoi? que montebourg est un con? oui,et tout le monde le sait.NSC a écrit : Il faut savoir lire mon grand il precise a quoi correspond les chiffres qu'il donne.
Quand a la source elle est gouvernementale tout le monde connait ces chiffres
NSC a écrit : Qui te dis qu'il y a manipulation des chiffres, de plus tu sous entend que certains rapport ne sont publies mais lesquels?
Steph a écrit : Et alors ? Le "travailler plus pour gagner plus" de ton président c'est pas de l'intox ? Tout cela n'est QUE de la politique politicienne.
Qu'est ce que tu veux prouver, que la gauche nous ment? La droite le fait depuis longtemps.
pas vrai du tout. Le pouvoir d'achat des francais est superiuer a celui de 68, l'epargne des francais et lui aussi superieur a celui de 68 et meme le capital de foyer francais est bien superieur a celui de 68. Le nombre de proprietaire immoblier est superieur, le nombre de personne allant en vacances d'ete et d'hiver est superieur de nos jours, le nombre d'electromenager par foyer est largement superieur, le nombre voiture par foyer de meme..... Tu veu que je continue?Steph a écrit : Sauf que tu ne tiens pas compte de la cherté de la vie qui explose. Donc c'est bien de l'intox
meme si cela est partiellement vrai, rien n'est venu de cadeaux de la droite. Il y a eu d'abord les fameuse greves de l'epoque et toutes les luttes qui ont suivies. Une certitude depuis 2007, il n'y a jamais eu autant de travailleurs pauvres.NSC a écrit : pas vrai du tout. Le pouvoir d'achat des francais est superiuer a celui de 68, l'epargne des francais et lui aussi superieur a celui de 68 et meme le capital de foyer francais est bien superieur a celui de 68. Le nombre de proprietaire immoblier est superieur, le nombre de personne allant en vacances d'ete et d'hiver est superieur de nos jours, le nombre d'electromenager par foyer est largement superieur, le nombre voiture par foyer de meme..... Tu veu que je continue?
Est ce que tu as connus les condittions de vie des ouvriers des annees 60? le mineurs qui etait loge par leur employeur dans des deux ou trois pièces pour une famille de 4 ou 5 personnes, des qu'ils perdaient leur emploi il perdaient leur logement dans le mois qui suit, les ouvriers agricole qui habitaient dans une pièce a cote de l’étable, des employes de maisons qui logeait dans une chambre de moins de 10 metres carrée sous la charpente et paye un coup de pied au cul...Patrick_NL a écrit : meme si cela est partiellement vrai, rien n'est venu de cadeaux de la droite. Il y a eu d'abord les fameuse greves de l'epoque et toutes les luttes qui ont suivies. Une certitude depuis 2007, il n'y a jamais eu autant de travailleurs pauvres.
C'etait la situation avant le grenelle des salaires de 68.NSC a écrit : Est ce que tu as connus les condittions de vie des ouvriers des annees 60? le mineurs qui etait loge par leur employeur dans des deux ou trois pièces pour une famille de 4 ou 5 personnes, des qu'ils perdaient leur emploi il perdaient leur logement dans le mois qui suit, les ouvriers agricole qui habitaient dans une pièce a cote de l’étable, des employes de maisons qui logeait dans une chambre de moins de 10 metres carrée sous la charpente et paye un coup de pied au cul...
La question n'est pas d'énumérer toutes les améliorations de nos conditions de vie et de travail mais bien de savoir si on vit mieux et plus heureux qu'avant. Pas si sûr lorsque le nombre de chômeurs et de travailleurs pauvres n'a jamais été aussi élevé, lorsqu'il n'y a aucune certitude sur un avenir professionel proche, lorsqu'un cycle d'étude supérieure ne mène qu'à Pôle Emploi, lorsque les dossiers de surendettement s'accumulent comme jamais, lorsque les fins de mois deviennent très difficiles pour un nombre croissant de gens.NSC a écrit : pas vrai du tout. Le pouvoir d'achat des francais est superiuer a celui de 68, l'epargne des francais et lui aussi superieur a celui de 68 et meme le capital de foyer francais est bien superieur a celui de 68. Le nombre de proprietaire immoblier est superieur, le nombre de personne allant en vacances d'ete et d'hiver est superieur de nos jours, le nombre d'electromenager par foyer est largement superieur, le nombre voiture par foyer de meme..... Tu veu que je continue?
Ah mais je suis entierement d;'accord avec toi, masi cette surconsomation n'est que le fait des individues et non de l'etat. si j’achète un écran plat au lieu de garder deux ou trois ans de plus mon cathodique c'est mon choix et non celui de l’état et même pas celui du fabricant. Si mes enfants ont une PS, une WII et une xbox c'est aussi mon choix. si j’achète a crédit une voiture neuve au lieu d'une occasion de deux ans, c'est mon choix si je choisi de m'acheter tout les six mois un smartphone c'est mon choix. Si je préféré économiser sur la bouffe pour me payer des vacances au Maroc, c'est mon choix. Tout ça pour dire que la société est faite principalement par les citoyens et non par l’état.Sergent Major a écrit : .
On vit désormais dans une société de surabondance et de surconsommation, notre espérance de vie a nettement progressé, le confort est omniprésent et les gadgets inutiles nous envahissent, on part plus loin et plus souvent en vacances ... mais désolé, je préfère de très loin les années soixante.