C'est Liberation qui le dit

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: C'est Liberation qui le dit

Message par Sergent Major »

Ok, mais tu ne cites que des exemples de produits manufacturés qui constituent plus un confort et un luxe qu'un besoin vital et dont on devrait pouvoir se passer. Par contre il me semble que l'Etat a quand-même une responsabilité (contrôle et modération) sur les produits de base de notre alimentation et sur nos énergies dont personne ne peut se passer. Le pouvoir d'achat en prend là un sérieux coup. Prix à comparer avec ceux des années soixante.

Certes, on est responsable de ses achats, mais on peut aussi tomber dans le panneau de la surconsommation, du revolving, d'ailleurs devant les surendettements qui se multiplient les sociétés de crédit ont le devoir d'ajouter la petite phrase sur les capacités de remboursement.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Ok, mais tu ne cites que des exemples de produits manufacturés qui constituent plus un confort et un luxe qu'un besoin vital et dont on devrait pouvoir se passer. Par contre il me semble que l'Etat a quand-même une responsabilité (contrôle et modération) sur les produits de base de notre alimentation et sur nos énergies dont personne ne peut se passer. Le pouvoir d'achat en prend là un sérieux coup. Prix à comparer avec ceux des années soixante.

Certes, on est responsable de ses achats, mais on peut aussi tomber dans le panneau de la surconsommation, du revolving, d'ailleurs devant les surendettements qui se multiplient les sociétés de crédit ont le devoir d'ajouter la petite phrase sur les capacités de remboursement.
L’état n'a qu'un contrôle relatif sur l’énergie et il a joue ce rôle en limitant l'augmentation du gaz et de l’électricité pour les deux prochaines années, mais tu sais très bien qu'il n'a absolument AUCUN contrôle sur la matière première. Il a pu le faire car il est un actionnaire principale des entreprises EDF et GDF SUEZ. POur ce qui est de l'alimentation, les prix de aliment de base augmentent pour deuc raisons principales, hausse du prix de l’énergie C'est le cout de production[infobulle][/infobulle] et augmentation de la population mondiale qui entraine une hausse de la spéculation vu que la production n'augmente pas aussi rapidement que cette démographie, c'est la loi de l'offre et la demande.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Le slogan de campagne "je serai le président du pouvoir d'achat" n'était donc qu'un leurre ... :shock: :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Le slogan de campagne "je serai le président du pouvoir d'achat" n'était donc qu'un leurre ... :shock: :XD:
Ce qui est un leurre (et de l'intox), c'est le refus de comprendre qu'entre temps il y a eu la plus grave crise économique de tous les temps. et que tout le monde(économique) s'accorde a dire que le gouvernement français s'en est bien tire grâce notamment a lagarde et sarko.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

On pourrait enseigner dès la rentrée prochaine le modèle économique "Lagarde & Sarko" ! :XD:

Sérieusement, je veux bien, mais ne pas mettre toutes les sarkopromesses non tenues sur le dos de la Crise !!! :content36
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : On pourrait enseigner dès la rentrée prochaine le modèle économique "Lagarde & Sarko" ! :XD:

Sérieusement, je veux bien, mais ne pas mettre toutes les sarkopromesses non tenues sur le dos de la Crise !!! :content36
Eh bien disons que la crise a pas mal change de chose quand même, baisse des revenues de l’état, hausse du chômage, augmentation du déficit...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Eh bien disons que la crise a pas mal change de chose quand même, baisse des revenues de l’état, hausse du chômage, augmentation du déficit...
La crise n'a pas empeche Sarko de s'augmenter et de faire exploser les depences de l'Elysee.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : La crise n'a pas empeche Sarko de s'augmenter et de faire exploser les depences de l'Elysee.
De combien étaient les dépenses avant son arrive et de combien sont elle maintenant??
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : De combien étaient les dépenses avant son arrive et de combien sont elle maintenant??
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 74630.html et depuis cet article, les chose ont encore empirees.
Charges de personnel avant Sarko 16, 8 millons d'euros,des 2007 67 millions. Je suppose que le couple aime se faire servir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

NSC a écrit : De combien étaient les dépenses avant son arrive et de combien sont elle maintenant??
Arf ! Pris de vitesse.
Sinon, je vous conseille de ne pas poser de questions dont la réponse va vous déplaire.

Pour les autres années je vous laisse googleliser.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

dinosaure a écrit : Arf ! Pris de vitesse.
Sinon, je vous conseille de ne pas poser de questions dont la réponse va vous déplaire.

Arf ! Pris de vitesse, Tss, Un Dino qui manque d'entrainement!!, Mets ton Short.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

dinosaure a écrit : Arf ! Pris de vitesse.

Lis ca
http://www.vie-publique.fr/actualite/al ... mptes.html
Et ca
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/ ... Elysee.pdf
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Vu sur vos sites:Nous avons ainsi
relevé la très faible mise en concurrence des différents fournisseurs qui laisse à penser que l’Elysée n’obtient pas
les meilleurs prix possibles!! Il s'en fout, ce n'est pas son pognon mais le votre.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Vu sur vos sites:Nous avons ainsi
relevé la très faible mise en concurrence des différents fournisseurs qui laisse à penser que l’Elysée n’obtient pas
les meilleurs prix possibles!! Il s'en fout, ce n'est pas son pognon mais le votre.
C'est fort possible,
Une autre critique que la cour des compte fait sur les voyages privee du president.
La cour des compte declare que le president paye lui meme ses deplacement privee sur avion de ligne commercial et que cela revient plus cher a l’état que s'il utilisait l'avion présidentiel,
Il a aussi dit ca ;
"Pour en résumer la teneur, je dirais que nous avons constaté un véritable effort de mise en oeuvre de
procédures budgétaires et comptables plus rigoureuses et plus économes. Cet effort mérite certes d’être poursuivi et
amplifié notamment en matière de procédures d’achat. Immédiatement après notre contrôle, les services de la
Présidence ont pris des décisions ou se sont engagés dans ce sens. Nous ne pouvons que les y encourager et nous
aurons l’occasion dès l’année prochaine d’examiner les suites données à nos observations."

ou encore ca :
"Enfin, je tiens à souligner qu’un véritable effort d’économies a été entrepris. Il a déjà porté ses fruits en
matière de dépenses de personnel. Un plafond d’emplois a été fixé pour l’année 2008 et globalement il a été
respecté. Ce plafond a même été réduit pour 2009 de 1041 à 962 emplois. Au 15 juin 2009, ce sont 944 personnes
qui travaillaient à l’Elysée."
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

NSC a écrit : la je donne une très très large avance de la gauche sur la droite.
On dirait que tu bosses pour le KGB...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »