dinosaure a écrit :
La plus importante à mon sens c'est (je traduis) qu'à force de traiter les gens comme de la merde ils développent une mentalité de mercenaire.
je crois qu'il y a pas besoin de traiter les gens ou pas,il y a des mercenaires,et beaucoup qui ne font aucuns cadeaux.de toute manière,personne n'est éduqué en france a respecter les lignes des institutions.
non seulement,on t'apprends a prendre,sinon quelqu'un d'autre le fera a ta place,secondo,les gens s'en tamponne pourvu qu'on leur donne,je rajouterais que c'est le contre_coup d'une administration qui ne responsabilise jamais.
tout cela a une incidence d'irrespect et de coups faramineux.
C'est trop facile d'espérer une adhésions aux "valeurs" de l'entreprise puis de délocaliser ou donner des augmentations de misère qu ne permettent même pas de maintenir le niveau de vie des plus bas salaires tout en distribuant de plantureux bénéfices aux actionnaires (confer les grèves à Carrefour en ce moment).
Nous sommes d'accord la dessus - mais les valeurs de l'entreprise,qu'elles sont elles?
elles sont toutes différentes d'une a l'autre.
on devrait faire un code de bonne conduite pour les entreprises,histoire qu'ils mettent de l'eau dans leur vin,pour les pire,ca permettrait de savoir ou l'on va quand on cherche un job,et surtout de ne pas démarcher les entreprises sauvages qui pressent les gens comme des citrons sans aucun état d'âme.
Alors chouigner après parce qu'il y des profiteurs du système ? A profiteur, profiteur et demi...

Moi je paye des impôts,du même que les sociétés payent des impôts,pour que le chômage existe,autant que ce soit bien employé.