Apprivoiser la mort

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Apprivoiser la mort

Message par tisiphoné »

"Le Salon de la mort !", qui revendique son point d'exclamation, ne manquera pas de vous surprendre si d'aventure vous osez franchir le seuil d'entrée. Transformer les cendres de ses disparus en diamant, faire réaliser une urne canope à son effigie, se faire prendre en photo avec une modélisation de son propre crâne, essayer son cercueil ou anticiper son départ. Découvrez à quoi s'adonnent les visiteurs du salon...
ça vous tente une visite ?
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Apprivoiser la mort

Message par kazer04 »

stupide comme idee :pendu:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Non!
Personnellement j'ai pris mes dispositions par écrit pour le jour où ça arrivera, mais de grâce aller se confire en regardant des cercueils? Savoir s'ils sont en chêne ou en bois blanc, capitonnés ou pas, ou si les poignées sont en fer blanc ou en laiton? Quelle importance quand on est dans un trou ou parti en fumée?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Encore un truc pour faire du fric, de nos jours, tout est sujet à faire du fric.
Personnellement, j'ai pris aussi mes dispositions. Je n'irais pas à ce genre de salon.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Le commerce de la mort... Absurde à souhait... Cela ne m'intéresse pas du tout.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Jusqu'où va t-on descendre ? :-/
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

J'ai eu la curiosité d'aller sur le site du salon. Outre les marchands de cercueils, on y trouve des associations pour le don d'organes, une pour laide en fin de vie. Cela ne me donne pas envie de visiter ce salon mais il semble qu'il ne s'agisse pas uniquement de faire du fric sur la mort.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Etant provinciale, je ne m'y rendrai pas, mais si j'avais été parisienne, pourquoi pas ?
La mort fait partie de la vie, et nous devons y être confrontés forcément et plusieurs fois dans notre vie, par la mort de nos proches .
Faire une telle visite au salon de la mort peut nous apprendre des choses .
Mais si j'avais du y aller, il est évident que j'aurais fui les stands loufoques .

Et j'aurais peut être eu la chance de rencontrer la famille Fisher, vous savez, cette famille de pompes funèbres de " Six feet under" :XD:
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Peut-on faire jouer la concurrence ?

La mort ne m'obsède pas.

J'ai connu des gens qui avaient fait carreler les murs de leur futur caveau ; comme la couleur jaune des carreaux ne leur plaisaient pas , il l'ont fait changer une fois le travail terminé . S'ils avaient de l'argent à perdre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

salut

J aime pas le titre, la mort, c est trop fort
cherchez pas, la mort laisse des traces indelebiles, un peu comme une ride, mais sur l ame...

Ensuite, c est vrai, le mort s en fout, mais les problemes concernent toujours les vivants, ceux qui restent, et non ceux qui sont deja partis....

apres, il y a bien des salons art deco, erotiques ou du batiment ou de l agriculture, alors pourquoi pas un salon sur la mort ?

ca pourrait etre une super idée de decouvrir ce domaine qui prend tout son sens avec le mot vie.

nous allons mourir, certes, mais nos proches aussi vont sauter le pas, et quand ca arrivera, avoir de bonnes idées, c est pas mal non ?

ce serait marrant de faire le salon avec des enfants, le contraste avenir et fin, ca fait intellectuel

bon fofo à tous
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »