Un échange massif d'électorats est-il sur le point de se produire ?Secrétaire de section CGT en Moselle, Fabien Engelmann a annoncé sa candidature aux prochaines élections sous la bannière du Front National. Une tentative de reprise en main par l'appareil syndical a échoué, les adhérents de la section ayant soutenu Fabien contre l'apparatchik envoyé par les instances supérieures. Fabien persiste et signe, et annonce que d'autres coming-outs semblables au sien vont suivre dans une ou deux semaines. Fabien a été suspendu de son syndicat par la CGT, à laquelle il annonce interter un procès, défendu par Maître Gilbert Collard.
L'attitude du Front National et de ses adhérents de gauche est très offensive en cette affaire : procès, annonce de coming-out massif, et elle est relayée dans la presse, qui a consacré de nombreux articles à ce sujet. Elle est à rapprocher de nombreux signaux envoyés à gauche par le Front, le dernier étant la lettre aux fonctionnaires de Marine Le Pen. Elle est également à rapprocher du fait que de plus en plus de gens de gauche, et même d'extrème gauche, commencent à oser dire qu'ils en ont assez de la complaisance de leurs dirigeants vis à vis de l'immigration massive et de l'islamisme. A cet égard, l'explosion du NPA suite à l'affaire de la candidate voilée est également un signe fort.
Le Front National, nouveau parti de gauche ? Ce serait un sacré paradoxe ! Mais au fond, pas plus que de voir la "gauche "officielle envisager d'avoir le directeur du FMI comme candidat à la présidentielle.
Le rouge coco se marierait t-il avec le Bleu Marine?