L'élection présidentielle est une élection relative, c'est à dire que les candidats ne sont pas tellement appréciés compte tenu de leur programme, ou de leur bilan, mais comparés les uns aux autres quant à leur capacité à exercer la fonction.
C'est pour cela que Mitterand ou Chirac, pourtant très impopulaires pendant certaines phases de leur premier mandat, on été réélu.
Je ne voue aucun culte à Sarkozy lui-même, mais c'est ma "famille" politique.
Je suis évidemment moins critique que la plupart d'entre vous sur "son bilan", même s'il a eu une com désastreuse (Fouquets, Jean à la Défense, Guéant en ce moment, j'en passe et des meilleurs) et a incontestablement échoué sur la sécurité dont il avait fait son étendard.
Sur sa gestion, j'approuve les grandes lignes même s'il est évident que la crise économique l'a privé de toutes marges de manoeuvre dont il ne disposait déjà guère et anéanti tout espoir d'assainissement des finances publiques.
Mais je persiste à penser qu'elle est "moins pire" que celle proposée par le PS qui nous conduira immanquement si elle est mise en place à demander l'aumône au FMI dans quelques temps...
Après, s'agissant des candidats, je n'ai rien contre un Bayrou ou un Morin, en temps que personnes, mais tout ce qui divise favorise ceux que je considère comme mes ennemis, à savoir les gauchistes, les verdistes et les nationalistes.
J'aurais le même raisonnement, et la même attitude, si le candidat était Fillon ou Copé.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."