burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ?

Message par Fonck1 »

2strass a écrit :
Ah OK ....... à l'école c'était le rouge :(
le rouge ici est réservé à l'administration.
Bref c'est quoi "les deux vitesses" et je ne trouve rien de dérisoire à ce que j'ai écrit
"Et par ailleurs la Loi ne fait pas "allusion" qu'au Niquab, à mon avis c'est "la cagoule" qui est visée.(par cagoule, visage caché)"
Car il n'a jamais était "légiféré" pour la "burqua" (ou autre nom de cette abomination), mais bien pour dissimulation du visage
tu as fait une différence selon toi entre la femme saoudienne qui descends de la Mercedes,et celle qui conduit sa 106.
tu fais donc une loi a deux vitesses:sur le territoire français,étrangers comme français sont TOUS soumis aux même règles.
c'est aussi ca la démocratie,et l'égalité.
je sais que ca n'existe pas dans les esprits dictatoriaux,mais c'est ainsi,EN france.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit :

tu as fait une différence selon toi entre la femme saoudienne qui descends de la Mercedes,et celle qui conduit sa 106.
tu fais donc une loi a deux vitesses:sur le territoire français,étrangers comme français sont TOUS soumis aux même règles.
c'est aussi ca la démocratie,et l'égalité.
je sais que ca n'existe pas dans les esprits dictatoriaux,mais c'est ainsi,EN france.
Tu habite à bisounours land 8| , bien sur qu'il y a une "différence" entre la personne qui "descends" de la Rolls (Mercedes) et le machin niquabé dans sa 106 (qui preuve est faite, truande les aides sociale).
Ceci dit, rien dans le texte ne parle de niquab

2010-1192-Interdiction de la dissimulation du visage.
et non pas "voile" circulaire que s’est procurée «Le Figaro»...
Ce qui "donne" une certaine idée du dit "Figaro" :langue11
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit : Tu habite à bisounours land 8| , bien sur qu'il y a une "différence" entre la personne qui "descends" de la Rolls (Mercedes) et le machin niquabé dans sa 106 (qui preuve est faite, truande les aides sociale).
je connais largement plus de français non niquabé qui truandent les aides sociales (grand sport national français) que de gens niquabés qui le font.ils ne le font pas qu'avec les aides sociales d'ailleurs,ils le font avec tout.
tellement facile de regarder la paille dans l'oeil de son voisin,quand on ne regarde pas la poutre que l'on a dans le sien....
2010-1192-Interdiction de la dissimulation du visage.
et non pas "voile" circulaire que s’est procurée «Le Figaro»...
Ce qui "donne" une certaine idée du dit "Figaro" :langue11
la cagoule intégrale sera donc interdite au ski :XD: bonjour les engelures :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est aujourd'hui que la loi entre en vigueur, je crois que ça ne va pas être facile.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

je prends en cours ce débat, je n'ai pas tout lu, mais le port du niquab concerne 2000 personnes en France, ce qui fait 0, 003 % de la population, les policiers ne devraient pas être submergés pour faire appliquer cette loi, que je trouve par ailleurs justifiée!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les policiers ne devraient pas être submergés mais tous ceux que j'ai entendus sur les differentes radios semblent perplexes quand a l'application.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ah! Bon!! Ils ont peur des ces femmes "Belphégor" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit : ah! Bon!! Ils ont peur des ces femmes "Belphégor" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Non, mais elles sont souvent dans des quartiers ou le moindre controle de police est deja problemetique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

papirenard a écrit : je prends en cours ce débat, je n'ai pas tout lu, mais le port du niquab concerne 2000 personnes en France, ce qui fait 0, 003 % de la population, les policiers ne devraient pas être submergés pour faire appliquer cette loi, que je trouve par ailleurs justifiée!
2000 personnes :shock: , mais d'où viennent ces chiffres,
Il y a en France environ 20000 personnes albinos, et pourtant j'en ai pas encore vu :shock:
L'albinisme affecte 20 000 personnes en France. Il touche environ trente nouveaux-nés chaque année.
http://www.france5.fr/sante/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit : 2000 personnes :shock: , mais d'où viennent ces chiffres,
Il y a en France environ 20000 personnes albinos, et pourtant j'en ai pas encore vu :shock:
L'albinisme affecte 20 000 personnes en France. Il touche environ trente nouveaux-nés chaque année.
http://www.france5.fr/sante/
En plus,il est miro .... 8/

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Patrick_NL a écrit : Non, mais elles sont souvent dans des quartiers ou le moindre controle de police est deja problemetique.

Si la loi n'est pas appliquée, les intégristes islamistes vont gagner, il y a 2000 femmes bâchées, combien il y en aura si on laisse faire? 3000, 4000....et bien les intégristes islamistes imposeront leur idéologie intégriste et diront que Allah est au-dessus des lois de la République et ils gagneront et bien fait pour la France laïque, et ses lois bafouées !!! ::d ::d
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Si la loi n'est pas appliquée,c'est qu'apres deux années de debats, les remarques des syndicats de polices n'ont pas été prises en compte et qu'au final la loi et la circulaire d'application sont mal ficelées. On peut aussi conclure que les ministres de l'interrieur qui se succèdent depuis pas mal d'années sont incompétents.
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Patrick_NL a écrit : Si la loi n'est pas appliquée,c'est qu'apres deux années de debats, les remarques des syndicats de polices n'ont pas été prises en compte et qu'au final la loi et la circulaire d'application sont mal ficelées. On peut aussi conclure que les ministres de l'interrieur qui se succèdent depuis pas mal d'années sont incompétents.
:icon_clap: :content79 :content79 Mais bon... besoin d'utiliser la loi sur la burqa pour le prouver.tout le monde sais que, sous sarkozy, les ministres de l'interieur sont plus forts en petites phrases qu'en action :icon_hangry:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Paris: 2 femmes en niqab interpellées

Message par tisiphoné »

Deux femmes en niqab et plusieurs sympathisants ont été interpellés ce matin devant Notre-Dame de Paris, pour participation à une manifestation non déclarée, au premier jour de l'entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral.
"Aujourd'hui il ne s'agissait pas d'interpeller ces gens sur la base du port du voile. C'est bien le non respect de la déclaration de manifestation", qui est la raison de l'interpellation, a expliqué Alexis Marsan, commissaire divisionnaire à l'ordre public.
Selon lui, au moins deux femmes en niqab, une femme voilée (mais dont le visage n'était pas caché) et un responsable de l'appel au rassemblement devant Notre-Dame ont été interpellés.
L'organisateur de ce rassemblement, Rachid Nekkaz, de l'association Touche pas à ma constitution, a de son côté affirmé au téléphone avoir été "interpellé en compagnie d'une amie en niqab" devant le palais de l'Elysée, vers 10 heures, avant la manifestation prévue à Notre-Dame.
"Nous voulions nous faire verbaliser pour port du niqab, mais la police n'a pas voulu nous dresser un PV", a-t-il dit, assurant avoir été "emmené au commissariat".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Provocation prévisible suite à l'adoption d'une Loi symboliquement fondée mais génératrice d'effets pervers et surtout peu à même de résoudre les problèmes qu'elle prétend traiter.

A la République, et notamment à sa Justice, d'être d'une fermeté sans faille.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »