Des chômeurs plus contrôlés ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des chômeurs plus contrôlés ?

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit :

C'est comme nettoyer les banlieues au karcher...on nous remets cela tous les semestres... C'est une illusion, le probléme n'est pas pris par les rênes... Un début de solution et c'est boté en touche... Plusieurs exemples à ce sujet.
Soi-disant les chomeurs de plus de 50 ans devaient tous être entrevu ces 2 prochains mois...impossible à réaliser.
Maintenant plus de contrôle avec qui ? un employé pole emploi suit 180 chomeurs en moyenne.
C'est lamentable en fait, les années Sarko auront été vraiment du Que de la gueule... et surtout tout pour les copains
les copains doivent avoir beaucoup de thunes ou être fervent supporter du président et la fermer quand ils ne sont pas d'accord.
les assedics,toutes époques confondues,personnel ou pas,ne m'ont JAMAIS aidé a trouver un travail.
ni même quelque chose de provisoire.
ni même quelque chose pour attendre.
Ni même un travail quelqu'il soit.

je me demande donc,le bien fondé de cette institution.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

dinosaure a écrit : Tiens encore une petite couche :
Ma fille viens de se faire licencier "pour raison économique" de la structure où elle travaillait, structure devenue exsangue tellement les associés se sont goinfrés.
On lui a demandé de faire son préavis en entier pour former la stagiaire qui va la remplacer.

Fonck va certainement nous dire que c'est normal ?
Entre ce que les personnes disent et la vérité, il y a parfois une énorme différence.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
NB:sache que je suis désolé pôur ta fille,mais aussi qu'elle a aucune obligation de bien faire son travail,si même de former qui que ce soit,voir mettre de foutre le bordel dans sa boite.
enfin,moi c'est ce que j'aurais fait....un peu de vice ne nuit pas toujours. :XD:
Pas une bonne idee si tu veux retrouver un boulot par la suite.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

NSC a écrit : Entre ce que les personnes disent et la vérité, il y a parfois une énorme différence.
C'est qui que tu traites de menteur ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

dinosaure a écrit : Tiens encore une petite couche :
Ma fille viens de se faire licencier "pour raison économique" de la structure où elle travaillait, structure devenue exsangue tellement les associés se sont goinfrés.
On lui a demandé de faire son préavis en entier pour former la stagiaire qui va la remplacer.

Fonck va certainement nous dire que c'est normal ?
Quel bénéfice pour la boîte de virer ta fille pour en prendre une autre ? Car je suppose qu'un licenciement économique suppose des indemnités versées par l'employeur et que la stagiaire ne va pas bosser à l'oeil. Si ?!!! Et virer une personne d'expérience pour une personne à former n'est pas à terme un bon calcul.

Ma fille a aussi été jetée en début d'année dans des circonstances semblables mais n'a droit à aucune allocation chômage (cela devrait être révisé au bout de quatre mois), la rupture de contrat "d'un commun accord" étant assimilée à une démission. Pôle Emploi ne lui propose évidemment rien mais ne cesse de lui demander de modifier sa page perso sur le site de Pôle Emploi en élargissant sa sélection de critères (emploi recherché, zone géographique, salaire) en revoyant tout à la baisse. De graphiste (sa formation), Pôle Emploi veut absolument la caser dans l'aide ménagère à domicile parce qu'il y a une demande. Elle temporise mais elle sent bien que cela ne joue pas en sa faveur. Elle est en attente de stage. Je veux bien qu'il n'y ait pas de sots métiers mais bon ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Même cas que ta fille. Pas assez d'ancienneté alors elle n'a droit à rien.
De toute façon elle a déjà retrouvé ailleurs.

Je n'ai cité cette anecdote que pour montrer à quel point ceux qui se plaignent que la "France d'en bas" ne respecte pas les règles s'en affranchisse sans aucune vergogne.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si les faits sont ceux qui tu relates, ta fille n'aura pas de mal à faire plier son ancien employeur devant la justice.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Si les faits sont ceux qui tu relates, ta fille n'aura pas de mal à faire plier son ancien employeur devant la justice.
Elle a un peu autre chose à faire que perdre deux ans en procédure pour gratter 2000€.

Il est clair que si elle avait dix ans de maison le jeu en vaudrait la chandelle.

Ceci pour dire qu'il ne faut pas parler d'éthique ou d'adhésion aux valeurs de l'entreprise à des jeunes qui vivent tous les jours le mépris et la morgue de leurs employeur.

Je précise que ma fille a une licence mais que je vois dans mon entreprise comment on traite les jeunes ingénieurs et ce n'est pas plus glorieux.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit : Si les faits sont ceux qui tu relates, ta fille n'aura pas de mal à faire plier son ancien employeur devant la justice.
Son boss voulait la passer à mi-temps, elle ne pouvait vivre avec un demi salaire et a accepté une rupture d'un commun accord, difficile de revenir dessus. Et puis elle n'est pas armée pour faire les démarches, voir un avocat, et pour gratter quoi ? C'est surtout vis à vis de Pôle Emploi qu'il y a un problème. Ils considèrent cela comme une démission donc zéro euro d'indemnité, et ils sont incapables de lui proposer un emploi "globalement" dans ses aptitudes ni même une formation assez rapidement. Elle retrouvera par elle-même, c'est sûr. Mais bon, ceci est un cas personnel qui n'intéresse personne.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je parlais de la fille de Dino, sauf confuse de ma part.

En cas de rupture conventionnelle, le salarié a droit aux allocations chômage, c'est même un des principaux objets de cette récente législation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Je parlais de la fille de Dino, sauf confuse de ma part.

En cas de rupture conventionnelle, le salarié a droit aux allocations chômage, c'est même un des principaux objets de cette récente législation.
... au pays des bizounours.

J'ajoute que la fusion ASSEDIC/ANPE au sein de Pole Emploi ayant été conduite sans la moindre réflexion c'est un bordel innommable.

Pas moyen d'avoir deux fois le même interlocuteur ("suivi personnalisé" mon oeil !) les documents envoyés soi-disant jamais reçu réapparaissent miraculeusement quand tu dégaines ton recommandé, chaque interlocuteur interprète les règles à sa manière mais est bien en peine de citer une circulaire à l'appui de ses dires, etc.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Même cas que ta fille. Pas assez d'ancienneté alors elle n'a droit à rien.

Je n'ai cité cette anecdote que pour montrer à quel point ceux qui se plaignent que la "France d'en bas" ne respecte pas les règles s'en affranchisse sans aucune vergogne.
attends,ils ont pas respecté "quelles règles"?
parce que ton post se contredit,tu dis que d'un coté elle a droit a rien,et de l'autre qu'ils respectent pas les règles.

Quelles règles? licencier quelqu'un? pour quelles raisons ils l'ont licencié?
on ne sait pas tout dans ton dossier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Sergent Major a écrit : Quel bénéfice pour la boîte de virer ta fille pour en prendre une autre ? Car je suppose qu'un licenciement économique suppose des indemnités versées par l'employeur et que la stagiaire ne va pas bosser à l'oeil. Si ?!!! Et virer une personne d'expérience pour une personne à former n'est pas à terme un bon calcul.

Ma fille a aussi été jetée en début d'année dans des circonstances semblables mais n'a droit à aucune allocation chômage (cela devrait être révisé au bout de quatre mois), la rupture de contrat "d'un commun accord" étant assimilée à une démission. Pôle Emploi ne lui propose évidemment rien mais ne cesse de lui demander de modifier sa page perso sur le site de Pôle Emploi en élargissant sa sélection de critères (emploi recherché, zone géographique, salaire) en revoyant tout à la baisse. De graphiste (sa formation), Pôle Emploi veut absolument la caser dans l'aide ménagère à domicile parce qu'il y a une demande. Elle temporise mais elle sent bien que cela ne joue pas en sa faveur. Elle est en attente de stage. Je veux bien qu'il n'y ait pas de sots métiers mais bon ...
Tu fais preuve d'intelligence par le fait de ton soutien par tes propos. En effet, il n'y a pas de sots métier mais bon, elle peut trouver un travail peut être un peu différent, je souhaite qu'elle trouve. Bon courage.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

dinosaure a écrit : Même cas que ta fille. Pas assez d'ancienneté alors elle n'a droit à rien.

Je sais que ça n'est pas évident les prud'hommes, mais c'est vraiment scandaleux d'être viré, de devoir faire son préavis pour former sa remplaçante stagiaire...
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

dinosaure a écrit : Elle a un peu autre chose à faire que perdre deux ans en procédure pour gratter 2000€.

Il est clair que si elle avait dix ans de maison le jeu en vaudrait la chandelle.

Ceci pour dire qu'il ne faut pas parler d'éthique ou d'adhésion aux valeurs de l'entreprise à des jeunes qui vivent tous les jours le mépris et la morgue de leurs employeur.

Je précise que ma fille a une licence mais que je vois dans mon entreprise comment on traite les jeunes ingénieurs et ce n'est pas plus glorieux.
Je viens de passer aux prud'hommes pour licenciement abusif, j'ai réclamé 55000 euros, je n'ai que 11 mois d'ancienneté dans la boite qui m'a viré scandaleusement.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »