Etre croyant ne serait plus crédible ?

Répondre
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Etre croyant ne serait plus crédible ?

Message par kazer04 »

dinosaure a écrit : Ils me font rire les croyants qui chouignent qu'on ne leur accorde pas de crédibilité.

Ou bien ce sont de vrais croyants et l'opinion des autres leur est indifférentes ou bien ils ne le sont que pour la galerie et obtenir des avantages et passe-droits.

Moi qui suis athée, je ne me bat pas pour imposer ma non-croyance aux autres et me plaindre que les croyants ne me prennet pas au sérieux.
Parcequ'on prend toujours au serieux les non-croyants et ce sujet a été posté pour montrer à quel point certains ont de l'irrespect envers les croyances des autres. dans ce sujet on ne fait que montrer le fait que etre croyant est devenu (pour certainns) signe de stupidité:Chacun a le droit de croire ce qu'il veut ou rien du tout. ;-)
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ah mais je te rassure. Moi aussi, je pense qu'il faut être con comme un balai (j'exagère) pour être croyant.

Mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller le dire à un croyant.

Après tout, tout le monde peut se tromper...comme disait le hérisson en descendant de sur la brosse à cheveux.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kazer04 a écrit : Parcequ'on prend toujours au serieux les non-croyants et ce sujet a été posté pour montrer à quel point certains ont de l'irrespect envers les croyances des autres. dans ce sujet on ne fait que montrer le fait que etre croyant est devenu (pour certainns) signe de stupidité:Chacun a le droit de croire ce qu'il veut ou rien du tout. ;-)
on est libre de croire, mais pas de créer des remous avec ça, la croyance c'est sensée rendre les gens meilleurs non?
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

dinosaure a écrit : Ah mais je te rassure. Moi aussi, je pense qu'il faut être con comme un balai (j'exagère) pour être croyant.

Mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller le dire à un croyant.

Après tout, tout le monde peut se tromper...comme disait le hérisson en descendant de sur la brosse à cheveux.
mais je suis coyant :icon_hangry: :rougefaché: :rougefaché: respecte un petit peu quoi! :pleur2:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :on est libre de croire, mais pas de créer des remous avec ça, la croyance c'est sensée rendre les gens meilleurs non?
message-10

Je connais des francs salauds qui se drapent ostensiblement dans leur religion et vont à la messe tous les dimanches avec la conscience tranquille puisqu'ils font partie des "bons".
Modifié en dernier par dinosaure le 11 avril 2011 11:30, modifié 1 fois.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

kazer04 a écrit : mais je suis coyant :icon_hangry: :rougefaché: :rougefaché: respecte un petit peu quoi! :pleur2:
Je suis censé respecter quoi ?
Toi en tant qu'individu ? D'accord.
Tes croyances ? Ben non je les trouve ridicules et c'est mon libre arbitre.
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

dinosaure a écrit : message-10

Je connais des francs salauds qui vont se drape dans leur religion et vont à la messe tous les dimanches avec la conscience tranquille puisqu'ils font partie des "bons".
Ben toi aussi t'es persuadé d'avoir raison 8/ (sinon tu te convertirais :XD: )
Jean-Paul Ier
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

dinosaure a écrit :Je suis censé respecter quoi ?
Toi en tant qu'individu ? D'accord.
Tes croyances ? Ben non je les trouve ridicules et c'est mon libre arbitre.
Dans "moi en tant qu'individu" il ya aussi mes croyances :perv:
Jean-Paul Ier
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kazer04 a écrit : Ben toi aussi t'es persuadé d'avoir raison 8/ (sinon tu te convertirais :XD: )
si ils sont croyants, c'est qu'ils n'ont pas trouvé les réponses ailleurs, c'est pas pour ça qu'on doive incriminer ceux qui y sont arrivés tout seul, l'essentiel la finalité.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

kazer04 a écrit : Ben toi aussi t'es persuadé d'avoir raison 8/ (sinon tu te convertirais :XD: )
Sauf que moi je ne suis pas censé suivre les règles d'une religion de paix et d'amour.
Je n'obéis qu'à ma conscience et quand je fais une connerie, je ne vais pas me décrasser au LavO'Matic confessionnal.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

dinosaure a écrit :
Sauf que moi je ne suis pas censé suivre les règles d'une religion de paix et d'amour.
Je n'obéis qu'à ma conscience et quand je fais une connerie, je ne vais pas me décrasser au LavO'Matic confessionnal.
Oui et cela te regarde , cela ne te rend pas plus crédible pour autant non ?
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

si ils sont croyants, c'est qu'ils n'ont pas trouvé les réponses ailleurs, c'est pas pour ça qu'on doive incriminer ceux qui y sont arrivés tout seul, l'essentiel la finalité.
Si ils sont Athée, c'est qu'il n'ont pas trouvé de réponse ailleurs, c'est leur conviction
Si ils sont croyants, c'est qu'ils n'ont pas trouvé les réponses ailleurs, c'est leur conviction

Aucun des deux n'est moins crédible que l'autre.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

kazer04 a écrit : personne n'en fait(pas ici en tout cas....) Faux:"la liberté consiste à fire ce qui ne nuit pas à autrui"
je ne suis pas athée, mais je revendique le droit à quiconque de critiquer et caricaturer les religion dès lors qu'elles se mêlent de la manière de vivre de tout un chacun.
La société est réglée par des lois, certes humaines mais on n'en demande pas plus.
La liberté d'expression existe dans notre pays, j'y tiens, les religieux ne s'en privent d'ailleurs pas pas pour condamner ce qui ne leur convient pas, ceux qui sont non religieux peuvent de la même manière critiquer les religions.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

agone a écrit : Oui et cela te regarde , cela ne te rend pas plus crédible pour autant non ?
Sauf que, dans ce domaine, je me contrefous d'être "crédible" (je ne comprends même pas le sens de ce mot dans ce contexte).
Je ne force personne à suivre mes règles mais celui qui voudra me forcer à suivre les sienne s'expose à de graves déconvenues.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

je ne suis pas athée, mais je revendique le droit à quiconque de critiquer et caricaturer les religion dès lors qu'elles se mêlent de la manière de vivre de tout un chacun.
La société est réglée par des lois, certes humaines mais on n'en demande pas plus.
La liberté d'expression existe dans notre pays, j'y tiens, les religieux ne s'en privent d'ailleurs pas pas pour condamner ce qui ne leur convient pas, ceux qui sont non religieux peuvent de la même manière critiquer les religions.
Je ne vois pas ce que cela à voir. Critiquer la religion, ne me gène pas, surtout par exemple quand tu as le Vatican qui milite contre
l'utilisation du préservatif .

Mais, traiter d’imbécile par ce que je suis croyants, et que mon discours n'est pas intelligible ou crédible par ce fait. je dit Non.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »