Sondage "Présidentielle 2012"

Répondre

Au premier tour, quel sera votre candidat préféré.

Ligue Ouvriére
0
Aucun vote
Besancenot (NPA)
0
Aucun vote
Mélanchon (Front de gauche) lié avec le PCF
2
11%
Aubry (PS)
0
Aucun vote
Holande (PS)
1
6%
Strauss-Khan (PS)
1
6%
Joly (Vert-Ecologie)
0
Aucun vote
Hulot (indépendant Ecologie)
0
Aucun vote
Nouveau Centre
0
Aucun vote
Bayrou (Modem)
7
39%
Borloo (Radicaux)
0
Aucun vote
Boutin (Catho démocrate)
1
6%
Sarkozy (UMP)
3
17%
Dupont Aignan
3
17%
Le Pen (FHaine)
0
Aucun vote
Blanc (coluche, photo de cul, blague ou autre)
0
Aucun vote
Je n'irais pas voter
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Sondage "Présidentielle 2012"

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ah! et donc,on doit recracher les interprétations des médias?
quelqu'un a lu son programme? écouté ses interview?

lui a posé des questions?
lui a demandé quel était son projet?

Moi je l'ai fait.
NDA a même été proche de chevènement
et j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé nulle part d'allusions de la presse ou autre médias qui le placent à l'ED
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Même les médias ne le présentent pas comme ça, tu ne trouves pas Bob? D'ailleurs il serait même plus juste de dire que les médias ne le présentent pratiquement pas :))
Il a été obligé de faire des vidéos à 2centimes (de franc bien sûr ;) ) pour qu'on se remette un peu à parler de lui.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Musyne a écrit : Même les médias ne le présentent pas comme ça, tu ne trouves pas Bob? D'ailleurs il serait même plus juste de dire que les médias ne le présentent pratiquement pas :))
Il a été obligé de faire des vidéos à 2centimes (de franc bien sûr ;) ) pour qu'on se remette un peu à parler de lui.
A mon goût, il ressemble plus aux gaullistes d'antan, donc n'ayant pas peur de fréquenter gauche/droite (comme le veut le gaullisme dans son fonctionnement d'origine), dans un souci de pragmatisme... Donc qu'il ait fréquenté Chevènement ou Seguin, cela ne me surprend pas. Mais il peut être considéré comme un mouvement marginal et gênant pour un autre parti se revendiquant du gaullisme : l'UMP (bien que ce n'est plus du tout le cas). Du coup, on place NDA à la droite de la droite classique, à la fois gaulliste et réactionnaire... Donc, considéré ED partiellement pour certains, sans spécialement le dire... C'est discutable cependant...

Et d'accord avec toi Musyne, NDA n'est pas vraiment représenté médiatiquement, à tort.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 10 avril 2011 21:09, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

NDA a même été proche de chevènement
et j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé nulle part d'allusions de la presse ou autre médias qui le placent à l'ED
il a été,il y a très longtemps,responsable de la jeunesse MPF du parti pasqua-de villiers.
je lui ai demandé pour qu'elles raisons,au téléphone,il était rentré dans ce parti,duquel il n'est pas resté longtemps par ailleurs.

Il m'a dit avoir fait une erreur de jeunesse politique,et s'est excusé,en direct a la radio.

j'ai toujours pensé qu'un homme politique devait avoir le cran d'assumer ses erreurs,et il l'a fait.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il a été,il y a très longtemps,responsable de la jeunesse MPF du parti pasqua-de villiers.
je lui ai demandé pour qu'elles raisons,au téléphone,il était rentré dans ce parti,duquel il n'est pas resté longtemps par ailleurs.

Il m'a dit avoir fait une erreur de jeunesse politique,et s'est excusé,en direct a la radio.

j'ai toujours pensé qu'un homme politique devait avoir le cran d'assumer ses erreurs,et il l'a fait.
je crois que c'est suffisamment rare pour le souligner, je n'ai pas le souvenir que beaucoup qui se sont vautrés eux, carrément dans l'ED avant de rallier l'UMP de Sarko, l'aient fait.

chaque fois qu'il m'a été donné de l'entendre NDA, je l'ai trouvé cohérent et pertinent.
maintenant, je ne connais pas son programme sur le bout des doigts non plus.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : je crois que c'est suffisamment rare pour le souligner, je n'ai pas le souvenir que beaucoup qui se sont vautrés eux, carrément dans l'ED avant de rallier l'UMP de Sarko, l'aient fait.

chaque fois qu'il m'a été donné de l'entendre NDA, je l'ai trouvé cohérent et pertinent.
maintenant, je ne connais pas son programme sur le bout des doigts non plus.
Ce que je pense de lui c'est un peu ce que tu exprimes, mais quand tu mets Dupont aignan extrême droite sur google tu as,
extreme droite light, poujadiste et je pense que c'est justement sa jeunesse auprès de De Villiers qui l'a fait classé ainsi par la presse... Surement la presse Sarkoziste...Car les deux candidats face à Sarkozy étaient Dupont aignan et Bayrou...Je me trompe peut etre pour Bayrou.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai voté Sarkozy.

Je voterai toujours pour la droite libérale, je ne pense pas qu'il y ait d'autre issue, gauchiste ou nationaliste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

T'es maso ou amoureux ! :XD:

Franchement, remettre le couvert avec un type pareil, quand on fait le bilan des promesses non tenues (pas toutes à cause de la crise), de l'orientation qu'a pris son discours politique, non, ce n'est pas envisageable, y a sûrement mieux, et s'il n'y a qu'une maigre chance que ce soit mieux il faut quand-même la saisir. Ne pas laisser passer cette opportunité. On pourrait le regretter.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : T'es maso ou amoureux ! :XD:

Franchement, remettre le couvert avec un type pareil, quand on fait le bilan des promesses non tenues (pas toutes à cause de la crise), de l'orientation qu'a pris son discours politique, non, ce n'est pas envisageable, y a sûrement mieux, et s'il n'y a qu'une maigre chance que ce soit mieux il faut quand-même la saisir. Ne pas laisser passer cette opportunité. On pourrait le regretter.
Le gouvernement ne s'en ait pas trop mal tire ces dernières années vu le contexte économique mondial, oui certaine promesses n'ont pas étés respectées mais comment en aurait il pu en être autrement avec cette crise.
Je doute qu'une politique de gauche aurait pu mieux faire.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'élection présidentielle est une élection relative, c'est à dire que les candidats ne sont pas tellement appréciés compte tenu de leur programme, ou de leur bilan, mais comparés les uns aux autres quant à leur capacité à exercer la fonction.

C'est pour cela que Mitterand ou Chirac, pourtant très impopulaires pendant certaines phases de leur premier mandat, on été réélu.

Je ne voue aucun culte à Sarkozy lui-même, mais c'est ma "famille" politique.

Je suis évidemment moins critique que la plupart d'entre vous sur "son bilan", même s'il a eu une com désastreuse (Fouquets, Jean à la Défense, Guéant en ce moment, j'en passe et des meilleurs) et a incontestablement échoué sur la sécurité dont il avait fait son étendard.

Sur sa gestion, j'approuve les grandes lignes même s'il est évident que la crise économique l'a privé de toutes marges de manoeuvre dont il ne disposait déjà guère et anéanti tout espoir d'assainissement des finances publiques.

Mais je persiste à penser qu'elle est "moins pire" que celle proposée par le PS qui nous conduira immanquement si elle est mise en place à demander l'aumône au FMI dans quelques temps...

Après, s'agissant des candidats, je n'ai rien contre un Bayrou ou un Morin, en temps que personnes, mais tout ce qui divise favorise ceux que je considère comme mes ennemis, à savoir les gauchistes, les verdistes et les nationalistes.

J'aurais le même raisonnement, et la même attitude, si le candidat était Fillon ou Copé. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

J'aurais encore compris ta position avant Sarko. Moi-même j'ai toujours voté à droite ou alors je me suis abstenu. Ma "famille politique", sans doute l'héritage de l'éducation parentale, était à droite. Maintenant retraité et n'ayant aucun problème de formation, d'emploi, de pouvoir d'achat, la politique de Sarko ne me gène pas plus que ça (son style, oui), mais je pense à l'avenir (et même au présent) de mes enfants. Je ne voterai plus pour une poignée de privilégiés. Je ne favoriserai plus les obsédés de l'ultra-libéralisme. Basta ! De nouvelles idées, plus sociales mais réalistes, sont nécessaires et s'il faut les puiser au centre ou même à gauche, pourquoi pas ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : J'aurais encore compris ta position avant Sarko. Moi-même j'ai toujours voté à droite ou alors je me suis abstenu. Ma "famille politique", sans doute l'héritage de l'éducation parentale, était à droite. Maintenant retraité et n'ayant aucun problème de formation, d'emploi, de pouvoir d'achat, la politique de Sarko ne me gène pas plus que ça (son style, oui), mais je pense à l'avenir (et même au présent) de mes enfants. Je ne voterai plus pour une poignée de privilégiés. Je ne favoriserai plus les obsédés de l'ultra-libéralisme. Basta ! De nouvelles idées, plus sociales mais réalistes, sont nécessaires et s'il faut les puiser au centre ou même à gauche, pourquoi pas ...
Forcément, non n'avons pas la même analyse puisque j'estime pour ma part que la politique économique menée depuis 4 ans n'est pas assez libérale.

J'ai toujours pensé que ce qui plombait la France, ce sont de décennies de droits accordés certes généreusement mais non financés, et une pression fiscale insupportable. Alors, je ne voterai jamais pour ceux qui veulent plus de "social".

Après, je reconnais qu'il y a une inégalité manifeste de traitement entre les très gros (entreprises ou particuliers) et les autres (entreprises ou particuliers), et ça il faut - mais j'ignore comment- le corriger, avant qu'un ras-le bol (contre-productif certes mais humain) nous amène à des extrémités catastrophiques.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : , et ça il faut - mais j'ignore comment- le corriger, avant qu'un ras-le bol (contre-productif certes mais humain) nous amène à des extrémités catastrophiques.
Ben t'as la solution revote pour le même : le Leader Minimo vient d'affirmer qu'il faut ré-équilibrer la distribution des richesses entre les salaires et les dividendes.
Pas de raison de ne pas lui faire confiance hein ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jarod1 a écrit :
J'ai toujours pensé que ce qui plombait la France, ce sont de décennies de droits accordés certes généreusement mais non financés, et une pression fiscale insupportable. Alors, je ne voterai jamais pour ceux qui veulent plus de "social".

Après, je reconnais qu'il y a une inégalité manifeste de traitement entre les très gros (entreprises ou particuliers) et les autres (entreprises ou particuliers), et ça il faut - mais j'ignore comment- le corriger, avant qu'un ras-le bol (contre-productif certes mais humain) nous amène à des extrémités catastrophiques.
Les droits accordés ne doivent pas forcément être diminués mais leur attribution contrôlée de façon beaucoup plus rigoureuse et répartie plus équitablement. Par exemple, à propos des allocations familiales, il me semble, et c'est une aberration, que tout le monde y a encore droit.

Faire plus de "social" ce n'est pas encourager les gens à ne rien foutre et à vivre uniquement d'aides. C'est aussi accompagner et adapter leur formation, leur insertion professionnelle, leur accès à la santé, au logement, bases essentielles, mais aussi à la culture, aux loisirs ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Ben t'as la solution revote pour le même : le Leader Minimo vient d'affirmer qu'il faut ré-équilibrer la distribution des richesses entre les salaires et les dividendes.
Pas de raison de ne pas lui faire confiance hein ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ma confiance envers les politiques est extrêmement modérée, mais bon, il faut bien choisir.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »