Comme quoi il est possible de faire respecter cette loi.tisiphoné a écrit :
![sourrire :D](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Comme quoi il est possible de faire respecter cette loi.tisiphoné a écrit :
Optimisme beat, Notre Dame n'est pas un quartier sensible d'une part et l'absencve de PV n'est pas le respect de la loi de l'autre.NSC a écrit : Comme quoi il est possible de faire respecter cette loi.
2000 personnes2strass a écrit :
"monsieur ptites-phrases" et "madame provoc' " tu veut dire....C'est vrai que c'est pas non plus la super-manifestation.dinosaure a écrit : Deux grognasses et trois barbus !
C'est une déferlante, un tsunami !
O'scours papa Guéant, maman Marine !
C'est combien selon les organisateurs ?300 ?au moins deux femmes en niqab, une femme voilée (mais dont le visage n'était pas caché) et un responsable de l'appel [seon la police!]
Le défaut de cette loi. Il est difficile de lutter contre la ferveur religieuse extrême, même si elle est absurde. Des témoignages édifiants de femmes voilées sont souvent les mêmes "Je porte le niqab, et même si ça dérange et que je suis hors-la-loi, je le ferai." Certaines feront l'effort de l'enlever, mais d'autres insisterons, et pire encore, certains se serviront de cette loi pour inciter au port du niqab dans les milieux radicaux comme arme de protestation contre une loi "islamophobe" à leur yeux.Patrick_NL a écrit : La loi sera "infiniment difficile à appliquer" et "infiniment peu appliquée",a estimé, le 11 avril, le secrétaire général adjoint du Syndicat des commissaires de police, Manuel Roux, sur France Inter. '"On va encore une fois considérer que les policiers sont en échec", a-t-il ajouté. "Très clairement, c'est pas aux policiers d'aller faire du zèle", a-t-il déclaré, même devant "des cas qui sont outrageusement provocateurs, on ne va pas rien faire non plus". Lorsque les policiers croiseront une femme voilée, "on va lui faire comprendre, on va faire de la pédagogie (...) on va essayer de la convaincre", a-t-il expliqué. Mais si la femme refuse "c'est là que les choses vont vraiment se compliquer. On n'a pas de pouvoir de contrainte, la circulaire de Guéant nous dit même qu'il ne faut surtout pas utiliser de la force, on doit essayer de convaincre", a-t-il ajouté
Ce qui prouve que cette loi était un coup d'épée dans l'eau destiné à recuperer les voix du fn!Patrick_NL a écrit : La loi sera "infiniment difficile à appliquer" et "infiniment peu appliquée",a estimé, le 11 avril, le secrétaire général adjoint du Syndicat des commissaires de police, Manuel Roux, sur France Inter. '"On va encore une fois considérer que les policiers sont en échec", a-t-il ajouté. "Très clairement, c'est pas aux policiers d'aller faire du zèle", a-t-il déclaré, même devant "des cas qui sont outrageusement provocateurs, on ne va pas rien faire non plus". Lorsque les policiers croiseront une femme voilée, "on va lui faire comprendre, on va faire de la pédagogie (...) on va essayer de la convaincre", a-t-il expliqué. Mais si la femme refuse "c'est là que les choses vont vraiment se compliquer. On n'a pas de pouvoir de contrainte, la circulaire de Guéant nous dit même qu'il ne faut surtout pas utiliser de la force, on doit essayer de convaincre", a-t-il ajouté
Il y a effectivement des musulmanes qui ne portent ni le voile ni le foulard, sans pour autant renier leur religion, car elles considerent cela comme inutile!!!doublon a écrit : Le défaut de cette loi. Il est difficile de lutter contre la ferveur religieuse extrême, même si elle est absurde. Des témoignages édifiants de femmes voilées sont souvent les mêmes "Je porte le niqab, et même si ça dérange et que je suis hors-la-loi, je le ferai." Certaines feront l'effort de l'enlever, mais d'autres insisterons, et pire encore, certains se serviront de cette loi pour inciter au port du niqab dans les milieux radicaux comme arme de protestation contre une loi "islamophobe" à leur yeux.
Dans ma propre faculté, j'ai dû tempéré une discussion entre deux filles musulmanes et une un groupe de filles amalgamant islam et voile, il y a quelques mois.
mais je suppose que le port du voile signifie tout de même que l'on adhère à cette religion?kazer04 a écrit : Il y a effectivement des musulmanes qui ne portent ni le voile ni le foulard, sans pour autant renier leur religion, car elles considerent cela comme inutile!!!
Le port du voile - intégral- signifie surtout qu'il serait temps de consulter un médecin.tisiphoné a écrit : mais je suppose que le port du voile signifie tout de même que l'on adhère à cette religion?
Eux qui joue du tazer d'habitude c'est sur qu'ils ne sont pas formés.On n'a pas de pouvoir de contrainte[/b], la circulaire de Guéant nous dit même qu'il ne faut surtout pas utiliser de la force, on doit essayer de convaincre", a-t-il ajouté
Les flics ne sont pas plus là pour convaincre que pour aller jouer au basket avec des "jeun's" désoeuvrés, ils sont là pourrelever les infractions.dinosaure a écrit : Eux qui joue du tazer d'habitude c'est sur qu'ils ne sont pas formés.
Non, à un penchant particulier de cette religion. Ne surtout pas confondre : le niqab a longtemps été qu'un phénomène minoritaire dans la religion musulmane à travers le monde, et ne se répand que depuis peu dans le monde musulman par un accroissement progressif des extrémismes. Beaucoup de musulmans restent en désaccord avec cette pratique, mais on ne l'entend pas vraiment... :roll:tisiphoné a écrit : mais je suppose que le port du voile signifie tout de même que l'on adhère à cette religion?