Manifestation pro-Gbagbo à Paris

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Manifestation pro-Gbagbo à Paris

Message par tisiphoné »

Quelque 1300 personnes selon la police, 3000 selon les organisateurs, ont manifesté aujourd'hui à Paris pour soutenir le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo et dénoncer "l'ingérence" de la France en Côte d'Ivoire.

Partis de la place de la République à 16H30, ils ont défilé vers la Nation derrière une grande banderole "La communauté africaine de France soutient le président légal et légitime de la Côte d'Ivoire".

Ils ont scandé des slogans hostiles à la force française Licorne, au président Nicolas Sarkozy et au président ivoirien reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara.

"Nous nous battrons jusqu'à ce que la Côte d'Ivoire soit libérée", a déclaré Brigitte Kouyo de la Galaxie patriotique ivoirienne, co-organisatrice de la manifestation: "Ils sont en train de pilonner le peuple ivoirien, ils pilonnent le palais présidentiel".

Un des conseillers de Laurent Gbagbo, Alain Toussaint, présent au défilé, a dénoncé "l'ingérence de la France" et "l'alliance de Sarkozy avec son copain" Alassane Ouattara.

Les manifestants se sont dispersés avant 21H00, sans qu'aucun incident n'ait été constaté par le journaliste de l'AFP à l'issue de cette manifestation encadrée par un service d'ordre tendu.
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Manifestation pro-Gbagbo à Paris

Message par kazer04 »

Gbagbo devrait reconnaitre sa defaite parceque là ça vire au bain de sang.Comment se fait-il que des gens puissent soutenir gbagbo alors que la commission independante l'a declaré perdant!Pour le reste ça change pas trop des manifestations françaises: comme d'habitude la police et les organisateurs annocent des chiffres incroyablement differents:
1300 personnes selon la police, 3000 selon les organisateurs
00102 00102 00102 00102 00102 vive la france :f_fr: :content36
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

je crois que ces deux hommes se valent! Personne ne peut dire qui a été élu sauf l'ONU et la France. Chacun soutient que l'élu c'est lui.
Gbagbo a été déclaré élu par le conseil constitutionnel de côte d'Ivoire, alors il ne veut pas lâcher le morceau.

D'ailleurs si le conseil constitutionnel en France déclarait tel ou tel candidat élu et que des instances internationales disaient que c'est un autre je ne sais pas trop comment le prendraient les français! :roll:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : je crois que ces deux hommes se valent! Personne ne peut dire qui a été élu sauf l'ONU et la France. Chacun soutient que l'élu c'est lui.
Gbagbo a été déclaré élu par le conseil constitutionnel de côte d'Ivoire, alors il ne veut pas lâcher le morceau.

D'ailleurs si le conseil constitutionnel en France déclarait tel ou tel candidat élu et que des instances internationales disaient que c'est un autre je ne sais pas trop comment le prendraient les français! :roll:
Pas seulement la France et l'ONU : les USA soutiennent vaguement Ouattara, mais sans trop de vigueur.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

doublon a écrit : Pas seulement la France et l'ONU : les USA soutiennent vaguement Ouattara, mais sans trop de vigueur.
Bien sûr.
En attendant ce n'est pas nous autres à plusieurs milliers de km qui allons départager ces deux là.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : Bien sûr.
En attendant ce n'est pas nous autres à plusieurs milliers de km qui allons départager ces deux là.
Ça, j'en doute pas. C'est mal barré pour finir dans la joie générale... :?
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Barbapoutre a écrit : je crois que ces deux hommes se valent!
n'oublions tout de meme pas que le mandat de gbagbo se terminait normalement en 2005 et qu'il a donc dirgé pendant 5 ans la cote d'ivoire de maniere anticonstitutionnelle (ou anticonstitutionnellement :content36 )
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

kazer04 a écrit : n'oublions tout de meme pas que le mandat de gbagbo se terminait normalement en 2005 et qu'il a donc dirgé pendant 5 ans la cote d'ivoire de maniere anticonstitutionnelle (ou anticonstitutionnellement :content36 )
Sans doute! 8/ sans doute!
Toutefois n'est ce pas le problème de la Cote d'Ivoire?
Je fais sans doute une mauvaise comparaison historique, mais ça me rappelle comment la France était assiégée de toute part durant la révolution. La révolution c'était d'abord le problème de la France et des français, les autres pays ont bien fini par force d'ailleurs de faire avec.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Barbapoutre a écrit : Sans doute! 8/ sans doute!
Toutefois n'est ce pas le problème de la Cote d'Ivoire?
Je fais sans doute une mauvaise comparaison historique, mais ça me rappelle comment la France était assiégée de toute part durant la révolution. La révolution c'était d'abord le problème de la France et des français, les autres pays ont bien fini par force d'ailleurs de faire avec.
La revolution Francaise a ete finance par la bourgeoisie francaise et l'etat britanique.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit : La revolution Francaise a ete finance par la bourgeoisie francaise et l'etat britanique.
Evidemment ce n'est pas le sujet je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, je savais que je n'aurais pas dû en parler! :evil:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Barbapoutre a écrit : je crois que ces deux hommes se valent! Personne ne peut dire qui a été élu sauf l'ONU et la France. Chacun soutient que l'élu c'est lui.

Souviens-toi que Gbagbo a fait annuler les résultats des bureaux de vote où il était largement battu ; de plus ,ses partisans ont bien détruit des listes devant les caméras TV du Monde entier
Quant au Conseil Constitutionnel de Cote d'Ivoire , ils étaient tous pro-Gbagbo
On ne compare pas la France et la Cote d'Ivoire ; on ne joue pas dans la même cour
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Donc il faut les mettre sous tutelle et imposer la "lex romana"!

Vive le colonialisme. jesuisdehors
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Barbapoutre a écrit : Donc il faut les mettre sous tutelle et imposer la "lex romana"!

Vive le colonialisme. jesuisdehors
As tu bien lu ce que j'ai écrit ?

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

VERNON a écrit : As tu bien lu ce que j'ai écrit ?
Il me semble que oui!
Je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre, il faudrait aller au fond des magouilles électorales pour savoir le fin mot.
Gbagbo est certes un voyou, Ouattara semble ne pas avoir non plus les mains trop propres. Mais est ce à nous de nous inquiéter si leur conseil constitutionnel est pro Gbagbo?
Ils avaient un conseil constitutionnel qui a déclaré Gbagbo élu.
Un des représentants de Gbagbo a cité Napoléon en disant: "qu'est ce que l'histoire si ce n'est une fable sur laquelle tout le monde s'accorde".

Et alors nous avons décidé nous et la communauté internationale qu'il fallait mettre de l'ordre là dedans. Nous sommes toujours la puissance coloniale et on nous en demandera sans doute encore longtemps des comptes.

Vérité au deçà des Pyrénées, erreur au delà (Blaise Pascal)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Barbapoutre a écrit : Il me semble que oui!
Je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre, il faudrait aller au fond des magouilles électorales pour savoir le fin mot.
Gbagbo est certes un voyou, Ouattara semble ne pas avoir non plus les mains trop propres. Mais est ce à nous de nous inquiéter si leur conseil constitutionnel est pro Gbagbo?
Ils avaient un conseil constitutionnel qui a déclaré Gbagbo élu.
Un des représentants de Gbagbo a cité Napoléon en disant: "qu'est ce que l'histoire si ce n'est une fable sur laquelle tout le monde s'accorde".

Et alors nous avons décidé nous et la communauté internationale qu'il fallait mettre de l'ordre là dedans. Nous sommes toujours la puissance coloniale et on nous en demandera sans doute encore longtemps des comptes.

Vérité au deçà des Pyrénées, erreur au delà (Blaise Pascal)
Donc:
Bagbo n'a pas fait annuler les bulletins des bureaux de vote où il était battu
Ses partisans n'ont pas détruit des listes
La France est une dictature au même titre que la Cote d'Ivoire.

Ce que je peux dire : qu'ils se démerdent entre eux ; il se trouvera bien un pays "frère" ou "progressiste" pour les mettre au pas

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »