Le Portugal se résout finalement à demander de l'aide financière

Répondre
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le Portugal se résout finalement à demander de l'aide financ

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Nous ne somme pas en stagflation (croissance faible ou nulle ET inflation élevée), a partir de la reste de ta démonstration est inappropriée.
Trop facile comme argument en étant inutile, peu contributif. Regarde toi-même !!!!! La dette des Etats n'a fait que s'aggraver malgré une privatisation des secteurs stratégiques, malgré une diminution des budgets, etc... Rien n'a changé, car la croissance n'est pas assez forte pour assurer un retour à la normal !!! C'est une preuve vérifiable sur 20 ans : chaque année, notre pays et de nombreux autres ont vu leur endettement s’accroître inexorablement, malgré une privatisation acharnée !!! Regarde toi-même, je n'invente rien !

Et aujourd'hui, en imposant l'austérité, on nous dit que tout ira mieux alors que l'effet inverse existe : Daniel Cohen explique qu'une surdose d'austérité par un ensemble d'Etats risque de briser la reprise de la croissance dans une période comme la notre et donc de renforcer la dette publique tout en ayant diminuer les moyens accorder à la population en termes de services publics.

Je n'invente rien.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit :
Trop facile comme argument en étant inutile, peu contributif. Regarde toi-même !!!!! La dette des Etats n'a fait que s'aggraver malgré une privatisation des secteurs stratégiques, malgré une diminution des budgets, etc... Rien n'a changé, car la croissance n'est pas assez forte pour assurer un retour à la normal !!! C'est une preuve vérifiable sur 20 ans : chaque année, notre pays et de nombreux autres ont vu leur endettement s’accroître inexorablement, malgré une privatisation acharnée !!! Regarde toi-même, je n'invente rien !
.
tu commence et repose ta démonstration sur une soit disant stagflation hors celle ci n'existe pas pour l'instant.
Moi quand je vois qu'une réflexion est basée sur une erreur je me dis que cette réflexion est forcement fausse.
Maintenant tu parle de l'endettement de l'etat, mais on ne juge pas la sante d'un pays et encore moins de ses citoyens a l'importance de la dette nationale, mais a sa capacité a la rembourser, et a ce jeux la France s'en sort très bien bien.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit :
Et aujourd'hui, en imposant l'austérité, on nous dit que tout ira mieux alors que l'effet inverse existe : Daniel Cohen explique qu'une surdose d'austérité par un ensemble d'Etats risque de briser la reprise de la croissance dans une période comme la notre et donc de renforcer la dette publique tout en ayant diminuer les moyens accorder à la population en termes de services publics.

Je n'invente rien.
La France a un des plan d’austérité le plus soft de l'europe, de plus la France a réussi a surperformer les prévisions de baisse du déficit budgétaire pour l’année 2010 tout le monde prévoyait entre 8.5% et 9% et au final il a été de 7.7% un très bon résultat vu la conjoncture économique et le pessimisme ambiant
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : tu commence et repose ta démonstration sur une soit disant stagflation hors celle ci n'existe pas pour l'instant.
Moi quand je vois qu'une réflexion est basée sur une erreur je me dis que cette réflexion est forcement fausse.
Maintenant tu parle de l'endettement de l'etat, mais on ne juge pas la sante d'un pays et encore moins de ses citoyens a l'importance de la dette nationale, mais a sa capacité a la rembourser, et a ce jeux la France s'en sort très bien bien.
Je ne l'utilise pas nommément ici. Je te démontre que la succession des crises dû à la déréglementation du marché engendre des crises tout les 10 ans, engendrant chômage, mutation trop rapide des économies par une évolution trop brusque des innovations (paradoxe schumpeterien), paupérisation salariale, fossé des richesses en agrandissement constant, etc... Et devine qui doit réparer les conneries des financiers, patrons, et autres commerçants peu scrupuleux ??? Les ETATS, qui s'endettent, dépensent le peu d'argent du contribuable qu'il reste pour sauver un système qui va encore nous enculer dans une petite dizaine d'années !

Chiffre à l'appui :
- En 2007, la moitié des Français disposaient de moins de 1 500 euros par mois et le niveau de vie moyen mensuel s'élevait 1 757 euros. Cela signifie que la moitié des français manquent 257 euros pour pouvoir vivre selon le niveau de vie moyen...
- Le salaire des 10% plus riches évolue de 2,5% contre 1% pour les 10% plus pauvres.
- 14% de la population vit sous le seuil de pauvreté relatif (défini à 60% du salaire médian) soit 8 millions de personnes avec moins de 900 euros par mois environs, parce que nous avons de plus en plus de travailleurs pauvres à temps partiel.
- Il y a eu en 2009 une augmentation de 15% du nombre de dossiers de surendettement, la part des revenus des ménages au logement augmentant considérablement et étouffant la vie des familles...
- Le Secours Populaire a vu en 2009 une augmentation de 24% de nouveaux arrivants en demande d'aide... Les Restos du Coeur disent la même chose.

Tout ça, c'est des chiffres témoins d'une réalité populaire à cause d'un système qui ne pense et se justifie que par lui-même. Et en continuant ainsi, l'économie appauvrira suffisamment la population au point que ce sera l'asphyxie et que le débuts des emmerdes arrivera... A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. Mais je t'en prie, continue de regarder tes chiffres, tout en ignorant la réalité de bon nombre de tes compatriotes et du risque inhérent à une société en phase d'appauvrissement.

Tout ça est d'un cynisme... :roll:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : Je ne l'utilise pas nommément ici.:
Pardon c'est quoi ca :"Nous continuons de vivre une période de stagflation (décrit ci-dessus) depuis les années 80"
c'est bien toi qui a écrit çà!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Pardon c'est quoi ca :"Nous continuons de vivre une période de stagflation (décrit ci-dessus) depuis les années 80"
c'est bien toi qui a écrit çà!
Dans le précédent oui. J'admet l'erreur de cet écrit. Mais la suite s'en efface, et concerne d'autres points de l'économie. Fais la séparation et n'obscurcis pas le reste des mes propos.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit :

Chiffre à l'appui :
- En 2007, la moitié des Français disposaient de moins de 1 500 euros par mois et le niveau de vie moyen mensuel s'élevait 1 757 euros. Cela signifie que la moitié des français manquent 257 euros pour pouvoir vivre selon le niveau de vie moyen...
:
Rajoute 257 euros a toute cette moitié de Francais de façon a ce qu'ils arrive a 1757 et je te jure qu'il n'arriverons toujours pas au salaire median car le salaire median lui augmentera en même temps, c'est mathématique. ton argument n'est donc pas valable ou mal posé.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Rajoute 257 euros a toute cette moitié de Francais de façon a ce qu'ils arrive a 1757 et je te jure qu'il n'arriverons toujours pas au salaire median car le salaire median lui augmentera en même temps, c'est mathématique. ton argument n'est donc pas valable ou mal posé.
1757 euros est le COUT DE LA VIE, et non le salaire médian ! C'est écrit !!! Apprend à lire. Le salaire médian n'est pas non plus 1500 euros. Il s'agit du revenu, pas forcément d'un salaire !!! Grosse nuance !!!
Modifié en dernier par supprimé 1 le 12 avril 2011 18:59, modifié 1 fois.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit :

- Le salaire des 10% plus riches évolue de 2,5% contre 1% pour les 10% plus pauvres.
je trouve que c'est un faux débat ou plutôt un faux argument, ce qui est important c'est ce que touche les 10% les plus pauvre, de savoir si leur situation s’améliore ou pas, la salaire des 10% les plus riche, on s'en fout un peu, tu ne va pas regarder dans l'assiette de ton voisin pour savoir ce que tu devrais manger.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : 1757 euros est le COUT DE LA VIE, et non le salaire médian ! C'est écrit !!! Apprend à lire. Le salaire médian n'est pas non plus 1500 euros. Il s'agit du revenu, pas forcément d'un salaire !!! Grosse nuance !!!
Qu'est ce que tu appele le niveau de vie moyen mensuel??? et ou as tu ces chiffres??
peut importe cela n'influe en rien ma reflexion.
Modifié en dernier par NSC le 12 avril 2011 19:04, modifié 1 fois.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : je trouve que c'est un faux débat ou plutôt un faux argument, ce qui est important c'est ce que touche les 10% les plus pauvre, de savoir si leur situation s’améliore ou pas, la salaire des 10% les plus riche, on s'en fout un peu, tu ne va pas regarder dans l'assiette de ton voisin pour savoir ce que tu devrais manger.
L'écart d'évolution des salaires témoigne d'une mauvaise répartition des richesses : même si on augmentait la richesse des riches d'un pourcentage équivalent au pauvre (1% pour exemple), le fossé continuerait à se creuser, car une augmentation de 1% pour 1000 euros et un 1% pour 10.000 euros n'engendre pas le même chiffre d'augmentation (10 contre 100). Donc un écart de 1,5% (ce qui semble peu) est en réalité bien plus important.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Qu'est ce que tu appele le niveau de vie moyen mensuel??? et ou as tu ces chiffres??
peut importe cela n'influe en rien ma reflexion.
Le revenu disponible est l’ensemble des revenus de ses membres, après redistribution, c’est-à-dire après prise en compte des principales prestations sociales et paiement des impôts directs.
Le nombre d’unités de consommation dépend du nombre de personnes que comporte ce ménage, pour tenir compte des économies d’échelle qui existent pour certaines dépenses. En effet, un ménage de deux personnes ayant un revenu deux fois supérieur à celui d’une personne vivant seule aura un meilleur niveau de vie, en raison des économies d’échelle que lui procure la vie de couple. Dans la pratique, le nombre d’UC est calculé à l’aide d’une échelle d’équivalence qui affecte un poids à chaque individu du ménage. L’échelle d’équivalence la plus utilisée est celle de «l’OCDE modifiée» qui attribue 1 UC au premier adulte du ménage, 0,5 UC aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 UC aux enfants de moins de 14 ans.
Source INSEE

Mes chiffres proviennent de l'INSEE et d'analyses de l'ONPES... Vous n'avez pas le monopole de l'information et des statistiques. :icon_hangry:
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

Tout ceci est vraiment très intéressant mais on s'en tape carrément du salaire médian portugais, du revenu, du coût de la vie au Portugal ou tout autre chiffre abstrait ! Le sujet est : "Le Portugal se résout à demander de l'aide financière" POINT BARRE ! Ce serait bien de s'y tenir, merci !
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

bon je viens de prendre les chiffres de l’INSEE
niveau de vie moyen
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... 9&reg_id=0
Revenue moyen et mediane par menage
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... atsos04202

Tiens c'est bizarre on n'arrive pas a la meme conclusion le revenue mediane est bien superieur au niveau de vie moyen, cela veux dire que plus de 50% des menages qui vivent au dessus du niveau de vie moyen. (niveau de vie moyen 22 110 et revenue mediane 28 570
D'autre part j'ai compter le nombre de personnes qui ont un niveau de vie inférieur au niveau de vie moyen j'en compte 22 millions ce qui fait 36% et non la moitie comme tu le dis.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Portugal: discussions avec le FMI et l'UE

Message par tisiphoné »

Le Portugal a entamé mardi des discussions avec les autorités européennes et le Fonds monétaire international (FMI) portant sur les modalités d'une aide financière que le gouvernement intérimaire estime nécessaire à partir de juin.

Des responsables de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne (BCE) et du FMI vont éplucher les comptes publics du Portugal et décider de l'ampleur des nouvelles mesures d'austérité que Lisbonne pourrait devoir mettre en place en contrepartie d'un prêt de trois ans qui pourrait atteindre 80 milliards d'euros.

Le ministre des Finances Fernando Teixeira dos Santos a reconnu que Lisbonne ne pouvait couvrir ses besoins de financement que pour ce mois-ci et le suivant, et qu'un prêt d'urgence serait nécessaire dès juin. "Nous sommes couverts jusqu'en juin. Mais en juin nous aurons besoin que ce programme d'aide soit activé", a-t-il dit à Reuters lors d'une interview. Il s'attend à ce que l'Europe approuve ce programme à la mi-mai.

Le Portugal doit faire à une échéance de 4,9 milliards d'euros au titre d'obligations arrivant à échéance en juin.

"Selon les prévisions du FMI, le Portugal sera le seul pays confronté à la crise en 2012" affirme le quotidien Diario de Noticias. Le FMI anticipe une contraction de l'économie portugaise de 1,5% cette année et de 0,5% en 2012.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »