


ILs n'ont plus que cela. On se demande quand ils ont le temps de gouverner.kazer04 a écrit : Merci monsieur ptites-phrases![]()
![]()
Ben il n'ont pas eu le temps pendant 5 ans alors c'est pas maintenant qu'ils vont s'y mettre.Patrick_NL a écrit : ILs n'ont plus que cela. On se demande quand ils ont le temps de gouverner.
En essayant d'avoir un billet de 5 ans en plus...dinosaure a écrit : Ben il n'ont pas eu le temps pendant 5 ans alors c'est pas maintenant qu'ils vont s'y mettre.
Le probleme d'immigration n'a absolument rien a voir avec le traite de LisbonnePatrick_NL a écrit : C'est bien Sarko, conseille par Gueant qui est passe outre le NOn au referendumm sur l'Europe.
???NSC a écrit : Le probleme d'immigration n'a absolument rien a voir avec le traite de Lisbonne
Hummmm !!!!!!!, je doit réellement être con, tu sous entend donc que les millions de chômeurs ne veulent pas bosser ?Relativement juste : en France, il y a malheureusement encore aujourd'hui trop peu d'actifs : un peu plus de 1/3 de la population est active, ce qui est clairement insuffisant pour assurer le fonctionnement par exemple de la sécurité sociale...
souvent,on fait rentrer de l'immigration justement parce que les français veulent pas bosser sur les chantiers : ce que l'on peut facilement vérifier:au bord des routes,en maçonnerie,ou autres métiers du bâtiment,c'est pas des français qui font le taf,enfin,il y en a peu....agone a écrit : Hummmm !!!!!!!, je doit réellement être con, tu sous entend donc que les millions de chômeurs ne veulent pas bosser ?
L'immigration n'est pas l'origine du problème Economique de la France, mais doit on accueillir de futur chômeurs ?
Et sur le financement de la sécurité sociale , j'aurais plein de chose à dire mais ce n'est pas le sujet ici .
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant estime dimanche, dans un entretien au JDD, que la nouvelle loi sur l'immigration, "devrait permettre d'augmenter rapidement le nombre annuel de reconduites" de clandestins.
"Nous avons un objectif de 28.000 départs pour 2011", précise le ministre. "Nous le relèverons dans quelques semaines après évaluation de l'efficacité du nouveau dispositif", déclare M. Guéant.
Un dossier difficile
Le Conseil constitutionnel a validé jeudi l'essentiel de la loi sur l'immigration, qui avait été définitivement adoptée le 11 mai par le Parlement, censurant partiellement un seul de ses 111 articles, relatif à la rétention administrative des étrangers. Les Sages ont jugé conforme à la Constitution ce qui était considéré comme "le coeur de la réforme", à savoir le report à cinq jours -au lieu de deux jusqu'alors- de l'intervention du juge des libertés et de la détention (JLD) sur le régime de rétention des étrangers en situation irrégulière.
M. Guéant défend le bilan du gouvernement sur l'immigration, un dossier "difficile humainement, démographiquement et en raison des chocs de l'actualité internationale". "Nous ne sommes pas restés inactifs", souligne-t-il. "Depuis 2007, 210.000 personnes en situation irrégulière ont été raccompagnées. Avant 2002, les socialistes éloignaient 8.000 clandestins par an, contre 28.000 aujourd'hui", précise-t-il.
Camps de Roms
Interrogé sur la baisse de l'immigration légale, le ministre de l'Intérieur confirme qu'elle reste une priorité. "La France compte plus de 2,6 millions de chômeurs et 24% des étrangers installés en France sont sans emploi. Nous avons des réserves de main d’œuvre en France dans le bâtiment, mais aussi dans l'informatique. J'ai soulevé ce débat à Luxembourg dans le cadre d'un conseil des ministres de l'Intérieur. J'ai demandé qu'une étude soit faite. Nombre d'autres pays m'ont soutenu, y compris l'Allemagne", déclare M. Guéant.
Sur le démantèlement des camps de Roms, "beaucoup de campements illégaux ont été évacués", indique le ministre. "Cela étant, nous avons à faire face à un autre problème, celui de la délinquance roumaine. A Paris, 80% des vols à la tire sont commis par des Roumains mineurs", ajoute-t-il. "Avec les autorités roumaines, nous allons conduire une action contre cette délinquance structurée par ville et par réseaux mafieux", assure M. Guéant.
Hum ! Merci de ne pas détourner mes propos : j'entend par là que même ayant le plein emploi, il n'y aura pas assez d'actif pour permettre un budget à l'équilibre (il y a 28 millions d'actifs en France, incluant les chômeurs, donc moins de 26 millions de personnes ayant un job). Donc faisons un petit calcul : nous sommes 65 millions, on retire 26 millions de personnes actives (incluant les fonctionnaires)... Il reste 39 à 40 millions de personnes à soutenir (la sécu, le budget de l'Etat, les collectivités locales, etc...) sans compter les salaires des fonctionnaires et élus...agone a écrit : Hummmm !!!!!!!, je doit réellement être con, tu sous entend donc que les millions de chômeurs ne veulent pas bosser ?
L'immigration n'est pas l'origine du problème Economique de la France, mais doit on accueillir de futur chômeurs ?
Et sur le financement de la sécurité sociale , j'aurais plein de chose à dire mais ce n'est pas le sujet ici .
Pour faire quoi exactement? peigner la girafe?doublon a écrit :
Hum ! Merci de ne pas détourner mes propos : j'entend par là que même ayant le plein emploi, il n'y aura pas assez d'actif pour permettre un budget à l'équilibre (il y a 28 millions d'actifs en France, incluant les chômeurs, donc moins de 26 millions de personnes ayant un job). Donc faisons un petit calcul : nous sommes 65 millions, on retire 26 millions de personnes actives (incluant les fonctionnaires)... Il reste 39 à 40 millions de personnes à soutenir (la sécu, le budget de l'Etat, les collectivités locales, etc...) sans compter les salaires des fonctionnaires et élus...
Entre autre, un actif doit supporter fiscalement 2 personnes, p'têt plus même. Donc bon, il faudra bien des travailleurs pour alléger un peu le truc et avoir une économie viable pour les prochaines dizaines d'années !
Si on passe au plein emploi, cela suppose donc qu'on produira beaucoup plus qu'avant, non ?Barbapoutre a écrit : Pour faire quoi exactement? peigner la girafe?
Je me pose réellement la question vu qu'on importe plus qu'on importe. :roll: :roll: :roll:
Autant de motivation d'un coup, on sent votre aspiration à une vie pour vous et les générations suivantes !!! :roll:Barbapoutre a écrit : Je crois qu'on 'arrivera pas au plein emploi de sitôt.
Les gains de pouvoir d'achat partent en Asie pour importer les biens de consommation.
Manque de compétitivité?
L'industrie n'en parlons pas!
L'agriculture? les agriculteurs produisent plus cher qu'ailleurs en Europe. Ce midi j'entendais parler de tomates hollandaises à 35 centimes alors que chez nous c'est de l'ordre de 1,2Euros.
Pour les fruits c'est pareil on a vu ce producteur de la région d'Avignon arracher tous ses arbres.
Le tourisme ... Encore faut il avoir le sourire commercial pour les accueillir et il est sûr que dans ce domaine des personnes immigrée de pays moins développé peuvent convenir pour ce travail puisqu'ils le font chez eux. En revanche ça n'est pas de la haute technologie.