Un Calaisien de 43 ans, qui affirme consommer du cannabis afin de soigner un psoriasis, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) à 3 ans de prison avec sursis pour usage et détention de stupéfiants. L’homme assure consommer du cannabis – en cigarette ou en tisane – uniquement pour se soigner. Selon lui, il s’agit du seul «traitement» qui calme son psoriasis, dont il souffre depuis l’âge de 8 ans.
De nombreux États autorisent l'usage du cannabis thérapeutique : Suisse, Belgique, Australie, Canada, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Espagne, ou encore certains États américains (Californie, Arizona, Alaska, Hawaï, Maine, Nevada, Oregon, Washington).
Le cannabis ne soigne pas mais permet de soulager les effets secondaires, de la maladie ou du traitement. Les recherches pharmaceutiques ont permis de montrer qu'il est possible d’annuler l’effet psychoactif tout en préservant l’intégralité des effets thérapeutiques.
Le cannabis existe sous plusieurs formes médicales :
* Marinol (dronabitol) : prescrit pour les traitements des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie, ainsi que pour stimuler l'appétit chez les malades du sida ;
* Cesamet (Nabilone) : prescrit pour les traitements des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie ;
* Sativex : prescrit comme anti-douleur pour la sclérose en plaques.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Effet inesthétique handicapant le sujet dans sa vie quotidienne, peut s'avérer particulièrement désagréable également par le biais de démangeaisons intenses.
Lorsque le psoriasis s'étend sur les parties génitales, les relations sexuelles deviennent plus délicates car très douloureuses.
bof ca se défends.
mais bon,je reste d'avis qu'il n'y avait pas que ca dans cette histoire.
Fonck1 a écrit :
bof ca se défends.
mais bon,je reste d'avis qu'il n'y avait pas que ca dans cette histoire.
Probablement, on condamne rarement quelqu'un qui se contente de consommer at home des tisanes et quelques joints. Si cela sort de chez lui, il a peut etre eu aussi trafique?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Le Cannabis n'a jamais tué qui que ce soit dans le monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je ne parle pas de ce que cela comporte comme risque,je parle du fait que le Cannabis n'a tué personne en soit meme,je suis sur de ce que je dis Barbapoutre. A la base c'est une plante médicinale,je ne parle pas des experiences diverses faites avec son usage (Fumer des bédos,bouffer du beurre de Marrakech,le kif pur,fumer de l'huile,etc......).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax a écrit : Je ne parle pas de ce que cela comporte comme risque,je parle du fait que le Cannabis n'a tué personne en soit meme,je suis sur de ce que je dis Barbapoutre. A la base c'est une plante médicinale,je ne parle pas des experiences diverses faites avec son usage (Fumer des bédos,bouffer du beurre de Marrakech,le kif pur,fumer de l'huile,etc......).
a partir ou tu injectes dans ton corps autre chose que de l'oxygène,et des aliments sains,tu engages corps a des problèmes à pret de 50% de risques en plus.
NSC a écrit :
Je crois qu'il voulait juste se foutre de la gueule du juge.
Le cannabis n'a jamais soigne le psiorasis.
Il permet d'atténuer la présence de la maladie. Le psoriasis est une maladie psychosomatique génétique en partie... Il y a une corrélation directe entre le développement de psoriasis et le stress (mais également la propreté, la pollution, l'irritation dû à certains vêtements, etc, donc d'origine environnementale également)... Quand j'étais gamin, j'étais particulièrement stressé, et je faisais des plaques partout sur le ventre les cheveux et même les mains, et c'était douloureux, surtout si on se démange (et quand on est gamin... bref compris quoi).
Fumer des joins détend, diminue la sensation de démangeaison et diminue aussi le psoriasis en quantité limité (par une baisse de stress). On peut pas soigner le psoriasis. C'est une maladie génétique, donc à vie... Mais on peut atténuer ses effets en diminuant le stress, en allant faire des baignades à la mer (le sel et l'eau sont de bons remèdes), sans compter les nombreuses pommades...
C'est ancestral... la guéguére Calais/Boulogne
Il se fait juger à Boulogne, aucun trafic, car c'est de la prison avec sursis, peut être il faisait pousser chez lui ou s'est fait livrer par la poste venant de Suisse...
Dites moi, les juges n'ont pas un autre travail à faire que d'ennuyer un mec qui fume du cannabis ? On libére des mecs qui ont violé des enfants, des femmes, et on s'acharne sur des personnes qui ne veulent que vivre de façon paisible, vraiment ça en devient stupide.
Il a répondu cela, pour un peu se couvrir, mais le cannabis ne soigne pas du psiorasis... Mais atténue la maladie en plaque... j'ai un trou de mêmoire... désolé j'ai trop fumé, en fait j'ai arrêté depuis 15 jours, je fumais depuis mes 18 ans...presque tous les jours... Le cannabis crée de trous de mêmoire... j'ai retrouvé, la sclérose en plaque.
Je pense que ça va être un sujet important de la présidentielle 2012