je t'interdis de parler comme ça de notre oncleFonck1 a écrit :
mittérand était un sale con.


je t'interdis de parler comme ça de notre oncleFonck1 a écrit :
mittérand était un sale con.
C'est là que tu te trompes. Je reconnais à Sarkozy des qualités, notamment d'avoir géré assez correctement certains problèmes (d'autres n'auraient pas fait mieux), mais son bilan est tout de même extrêmement négatif. Il a dégradé pas mal le climat politique et laisse les français déçus et sans espoir. Il n'a rien fait qui laissera une trace mémorable afin qu'on parle de lui, plus tard, en bien ou même en mal. Il sera vite oublié.Jarod1 a écrit :
Loin de moi l'idée de dresser ici un quelconque bilan du sarkozisme, ça n'est pas le sujet, et peine perdue sur ce forum ouvertement anti-sarkosiste primaire, tout ce que je veux dire, c'est que l'opinion est extrêmement versatile.
Chirac illustre cela, Mitterand aussi a été haï, maintenant il est quasiment divin, d'une certaine façon Sarko aura également droit à ce traitement.
N'en soit pas si sur, vous vous cachez la réalité et cela vous regarde, mais la France n'a jamais eu autant e reforme que ces 4 dernières années. Pour un Pays que beaucoup disent ingouvernable, Sarkozy a prouve que ce n’était pas vrai qu'enfin des reformes sont possible, que la marche arrière n'existe plus sur les reformes.tisiphoné a écrit : la caricature restera dans l'histoire, rien d'autre, et déjà il s'en sort bien si ça se limite à ça
Sait tu que ce chiffre de 80% est tres largement depasse par la dette du Japon, comme je dis souvent, une dette se juge sur la capacite de l'emprunteur a rembourser et pour l'instant le tripple A est accorde a la dette francaise et aucune agence de notation ne pense a abaisser la note meme si elle y avait pense a abaisser la perspective en 2009 et debut 2010 la perspective est reste a stable et ça c'est grâce a l'action du gouvernement et personne d'autre alors ton chiffre de 80% tu en fait ce que tu veux mais seul il n'a aucune signification. Ce que tu appelle réformette a suffit a calmer le jeu et c'est déjà pas mal quand on sait que des pays refusant les reforme et même les réformettes sont dans un beau merdier maintenant.Fonck1 a écrit : des réformettes,toutes aussi mal branlées les unes que les autres,pour ne pas dire démagogiques.
Certes Chirac a pas fait grand chose,mais il a quand même moins que Sarkozy contribué a enterrer un peu plus la France...
la c'est le bouquet.
nous sommes endettés a pret de 80%....une personne censée contribuerait a pas remuer la balle que l'on s'est tirée dans le pied.
c'est pas parce que les autres font pire,que l'on doit en faire autant,c'est pas un argument.NSC a écrit : Sait tu que ce chiffre de 80% est tres largement depasse par la dette du Japon, comme je dis souvent, une dette se juge sur la capacite de l'emprunteur a rembourser et pour l'instant le tripple A est accorde a la dette francaise et aucune agence de notation ne pense a abaisser la note meme si elle y avait pense a abaisser la perspective en 2009 et debut 2010 la perspective est reste a stable et ça c'est grâce a l'action du gouvernement et personne d'autre alors ton chiffre de 80% tu en fait ce que tu veux mais seul il n'a aucune signification. Ce que tu appelle réformette a suffit a calmer le jeu et c'est déjà pas mal quand on sait que des pays refusant les reforme et même les réformettes sont dans un beau merdier maintenant.
Qui a fait mieux???Fonck1 a écrit :
c'est pas parce que les autres font pire,que l'on doit en faire autant,c'est pas un argument.![]()
.
ceux qui ont remboursés leur dette,ont tous pris une option qui marche,le canada est un exemple!NSC a écrit : Qui a fait mieux???
Non non dans 15 ans sortiront avec preuves à l'appui, les magouilles qu'aura orchestré Sarkozy.Jarod1 a écrit : Dans 15 ans, on écrira des bouquins à la gloire de Sarkozy.
On dira que c'était un Président courageux, qui a osé, en pleine crise économique, et qui a réformé la France comme aucun de ses prédecesseurs.
Chirac avait la France (gauchiste) dans la rue quelques mois après son élection.
Admettons, qui donc encore, car un seul pays a faire mieux que la frnce cela fait peut pour appuyer ton argumentation.Fonck1 a écrit : ceux qui ont remboursés leur dette,ont tous pris une option qui marche,le canada est un exemple!