Devrait -on nationaliser Gaz et Carburant en france?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Devrait -on nationaliser Gaz et Carburant en france?

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Le Front de Gauche etant mal represente, je vote pour le Fonck de Gauche. Nationalisons tous les secteurs regaliens.
attention,il ne faut pas dire ce que j'ai pas dit.

je ne suis pas pour la nationalisation,juste qu'il y a deux ou trois points précis,assez indispensables aux français,qui montent sans cesse depuis 10 ans,qui sont notamment le logement,et l'essence,qui ne sont pas indexés dans l'inflation.
vu que la salaire augmente largement moins vite que ces deux données,qui sont les pôles principaux des dépenses aujourd'hui,avant même la bouffe,je me dit qu'il faudrait en revenir a des phénomènes extrêmes,afin que tout le monde puisse au moins s'en sortir en travaillant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : attention,il ne faut pas dire ce que j'ai pas dit.

je ne suis pas pour la nationalisation,juste qu'il y a deux ou trois points précis,assez indispensables aux français,qui montent sans cesse depuis 10 ans,qui sont notamment le logement,et l'essence,qui ne sont pas indexés dans l'inflation.
vu que la salaire augmente largement moins vite que ces deux données,qui sont les pôles principaux des dépenses aujourd'hui,avant même la bouffe,je me dit qu'il faudrait en revenir a des phénomènes extrêmes,afin que tout le monde puisse au moins s'en sortir en travaillant.
Pas d'actionnaires, un directeur general qui gere point barre, c'est une natinalisation ou bien je comprends mal ce que tu souhaites. En ce qui me concerne, je pense que les secteurs vitaux devraient etre nationalises et que l'etat soit serieusement controles par les citoyens sinon on a une gestion qui ne profite qu'a quelques uns.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Pas d'actionnaires, un directeur general qui gere point barre, c'est une natinalisation ou bien je comprends mal ce que tu souhaites. En ce qui me concerne, je pense que les secteurs vitaux devraient etre nationalises et que l'etat soit serieusement controles par les citoyens sinon on a une gestion qui ne profite qu'a quelques uns.
il y a certains domaines régaliens qui marchent bien au niveau de l'état.
A partir du moment ou l'on veut,on peut.
ce n'est qu'une question de cahier des charges.

de toute manière,il est impossible de dépenser plus que ce que ca rapporte.
même si ca coutait,un peu, ce serait toujours moins que tous ceux qui se gavent dessus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Energie, logement, nationalisés...

Je croyais que la Chute du Mur avait suffit à faire comprendre un certain nombre de chose.

Sur la fiscalité, on peut toujours discuter, mais si baisses une recette, surtout par les temps qui courrent, il baisser une dépense.

Qui est volontaire ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Energie, logement, nationalisés...

Je croyais que la Chute du Mur avait suffit à faire comprendre un certain nombre de chose.

Sur la fiscalité, on peut toujours discuter, mais si baisses une recette, surtout par les temps qui courrent, il baisser une dépense.

Qui est volontaire ?
Moi aucun problème,il faudra bien comprendre un jour aux français que leurs 35 heures nous coutent chère.et ya pas que ca!
Il va falloir serrer la ceinture,surtout sur ce qui produit rien.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jackout a écrit :80% du prix des carburants c'est la TIPP alors avec ton système que vas tu gagner en plus ?
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
tu oublies que dans le prix que tu achètes a total,il y a tout le bénéf qu'ils font.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tu oublies que dans le prix que tu achètes a total,il y a tout le bénéf qu'ils font.
Et ?

Quand tu achètes ton pain il n'y a pas le bénef du boulanger ?

Tout ce bruit autour des recettes des pétroliers c'est pour faire oublier que la bagnole est une vache à lait fiscale.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et ?

Tout ce bruit autour des recettes des pétroliers c'est pour faire oublier que la bagnole est une vache à lait fiscale.
Enfin 8 milliards de bénéf,plus toute l'évasion fiscal dont sont avantageusement doté les grandes entreprises du CAC40,tu m'excuses,mais ca pèse sur les prix....au final.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

dinosaure a écrit : Et ?

Comme quoi il peut m'arriver d'etre d'accord avec un dinosaure.
mutti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mutti »

Fonck1 a écrit : tu oublies que dans le prix que tu achètes a total,il y a tout le bénéf qu'ils font.
Bonsoir
OK , Total fait des bénéfices, mais si vous nationalisez vous risquez de ne plus avoir d'essence, car un jour se sera la grêve comme Lavera , puis comme au port de Marseille, puis comme les camionneurs.......sans parler des manifs , escargot sur les routes , devenus fonctionnaires les Total ne risqueront pas grand chose
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Moi je suis dakodak, je rajoute toute société productrice d'énergie,

de recherche, les banques, les autoroutes.

Priorité d'embauches aux sans emplois.

Augmentation des salaires suivant augmentation du cout de l'immobilier/baguette de pain/energie/eau/assurances

MAis faut en avoir pour mettre ça en place... qui osera ? qui oserait ? l'extrême gauche, non ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n'y a pas besoin d'embaucher plus,ce qu'il y a besoin,c'est de ne plus donner de fric a ceux qui travaillent pas derrière leur ordi,et que l'on se serve de cette manne (car on la vendra toujours dans tous les cas) pour d'autres fonctions régaliennes qui en manquent,ou aussi combler le trou abyssal de la dette.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il faut nationaliser les énergies : EDF GDF et le nucléaire civil, les autoroutes, et surtout l'EAU tout ça ne doivent pas aller au privé c'est d'intérêt général et spéculer là-dessus est une aberration !!! ::d
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

De toute façon, la vérité est ailleurs.....

Toutes les états modernes sont dans le cycle Nationalisation/Dénationalisation, centralisation /Décentralisation
un cycle d'environ 10 ans

Cela comble le problème provisoirement, sans y apporter de réelle solution.

Vous en êtes tous conscient le problème actuel est la spéculation, les revenus financiers à outrance, l'enrichissement sans production
Bref Gauche / Droite , centre , extrême tous sont d'accord sur ce points.
Le problème est de comment se sortir de la ?
Les actionnaires tiennent les entreprises, les états en otage. Sarkozy,DSK, Aubry ou autres (même si il avaient de bonnes intentions) sont pieds et poids liés face au pouvoir financier
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »