Une entorse à la laïcité pour les concours grandes écoles

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Une entorse à la laïcité pour les concours grandes écoles

Message par Stick »

agone a écrit : Mais tu aura beau répéter maintes et maintes fois les mêmes arguments. les faits sont la : on aménage déjà les examens pour certaines catégories de personnes (voir plus haut). Donc on "privilégies" (en fin le terme n'est approprier puisque cela est normal) déjà une certains catégories de personnes.
Je suis contre les privilèges en général.
S'ils sont accordés en fonction de la religion, c'est une entorse à la laïcité, de qui est je crois le thème de ce sujet.
agone a écrit :Arrêter de penser que la Laïcité veux dire anti religion.
Je ne pense pas que la laïcité soit de l'anti-religion, et j'espère ne pas avoir été ambigü dans mes propos.
Je répète (désolé, mais c'est pour lever d'éventuels doutes quant à ma position sur le sujet) que pour moi, la laïcité c'est s'assurer qu'aucune religion n'impose sa vision et ses façons d'agir à la société.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Une entorse à la laïcité pour les concours grandes écoles

Message par agone »

Je répète (désolé, mais c'est pour lever d'éventuels doutes quant à ma position sur le sujet) que pour moi, la laïcité c'est s'assurer qu'aucune religion n'impose sa vision et ses façons d'agir à la société.
je comprend tres bien ce que tu veux dire puisque j'ai commencer cette discussion comme cela :
La loi de 1905 , fixe les principes de la laïcité, la neutralité de l’état envers les religions , et surtout la séparation du pouvoir
de l’église et de l’état.

"l’article 2 de la Constitution, la laïcité impose ainsi à la République d’assurer «l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion». Les usagers doivent être traités de la même façon quelles que puissent être leurs croyances religieuses."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »