Interdire les drapeaux étrangers:l'UMP dépasse t-elle le FN?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Interdire les drapeaux étrangers:l'UMP dépasse t-elle le FN?

Message par Crapulax »

:cool: Meme que l'"immigration n'a pas de couleurs". :content12 Ils disent assimilés,pour se donner confiance,mais personne n'est dupe,le tout c'est de les laisser parler. :XD:

Ah,Tisi,en beignets bien sur avec une Maciera. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je trouve bizarre que l'on ressorte cette histoire de drapeau , 2 ans après.

Jean-François Copé avait raconté une anecdote concernant la ville de Meaux dont il est le maire :

" Il mariait 2 personnes d'origine maghrébine ; lorsque soudain , plusieurs invités ont voulu déployer le drapeau Algérien au balcon de l'hôtel de ville . Il a rappelé que seuls 2 drapeaux étaient autorisés dans les mairies : le drapeau français et le drapeau de l'Europe et que si les participants voulaient déployer cet autre drapeau , il arrêtait immédiatement la cérémonie." :f_fr:

Il est tombé sur des personnes intelligentes qui ont aussitôt rangé le drapeau incriminé.

Je ne suis pas surpris que , par exemple , lors de la coupe du monde de foot-ball , on voit fleurir des drapeaux étrangers ; mais dans les mairies , c'est bien un lieu de la République Française ; nous ne sommes ni chez Bouteflika , ni chez Obama , ni chez Medvedev , ni en Chine .

Où est le mal ?

Est-ce que être fier de son drapeau , c'est être partisan du FN .

Dans certains pays , on brule ou piétine les drapeaux d'autres pays ; faut-il prendre exemple sur ces "démocraties" ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Crapulax a écrit : Les jours de match du Portugal,on sort les drapeaux et vous savez quoi,j'emmerde les trous du cul qui n'ont rien d'autre à foutre qu'à nous casser les rouleaux avec des lois de merdes!

effectivement, se passionner pour des questions relatives à la couleur des drapeaux que les gens sortent dans une mairie, c'est une préoccupation de gros réac-patriotard.

"être né sous le signe de l'hexagone, c'est pas la gloire en vérité"...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

VERNON a écrit : Je trouve bizarre que l'on ressorte cette histoire de drapeau , 2 ans après.

Jean-François Copé avait raconté une anecdote concernant la ville de Meaux dont il est le maire :

" Il mariait 2 personnes d'origine maghrébine ; lorsque soudain , plusieurs invités ont voulu déployer le drapeau Algérien au balcon de l'hôtel de ville . Il a rappelé que seuls 2 drapeaux étaient autorisés dans les mairies : le drapeau français et le drapeau de l'Europe et que si les participants voulaient déployer cet autre drapeau , il arrêtait immédiatement la cérémonie." :f_fr:

Il est tombé sur des personnes intelligentes qui ont aussitôt rangé le drapeau incriminé.

Je ne suis pas surpris que , par exemple , lors de la coupe du monde de foot-ball , on voit fleurir des drapeaux étrangers ; mais dans les mairies , c'est bien un lieu de la République Française ; nous ne sommes ni chez Bouteflika , ni chez Obama , ni chez Medvedev , ni en Chine .

Où est le mal ?

Dans certains pays , on brule ou piétine les drapeaux d'autres pays ; faut-il prendre exemple sur ces "démocraties" ?
La question ressort apres deux annees parceque justement la proposition de loi a ete deposee le 30 mars dernier.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit : La question ressort apres deux annees parceque justement la proposition de loi a ete deposee le 30 mars dernier.
Et , que penses-tu du reste de mon exposé ?

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Depuis 2003 le non respect du drapeau français est un délit. Je ne vois pas en quoi faire cohabiter un drapeau étranger avec le drapeau français serait répréhensible a partir du moment ou les emblèmes sont respectes. En revanche, si on arrache le Français pour y mettre un autre, c'est une provocation gratuite qui doit être assimilée a un délit. Lors de mon mariage, nous avions un drapeau français, un drapeau néerlandais et nos deux emblèmes régionaux respectifs ( le Limbourg pour mon épouse et le breton pour moi).Il n'y a pas eu qui que ce soit pour être choqué
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Je trouve bizarre que l'on ressorte cette histoire de drapeau , 2 ans après.

Où est le mal ?

je suis tout à fait d'accord avec toi, pour les manifestations sportives, les drapeaux des équipes invitées sont déployées, je trouve ça normal, c'est comme si on interdisait le port de maillot autre que celui de l'équipe de France aux supporters étrangers et sympathisants.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit : :cool: Meme que l'"immigration n'a pas de couleurs". :content12 Ils disent assimilés,pour se donner confiance,mais personne n'est dupe,le tout c'est de les laisser parler. :XD:

Ah,Tisi,en beignets bien sur avec une Maciera. :content12
Eu prefiro a amendoa amarga.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

"Une démarche provocatrice à l'égard de nos principes républicains". Je ne savais pas qu'un drapeau pouvait être assimilé à un doigt d'honneur. Chacun a le droit, dans un pays libre de s'exprimer ou de revendiquer son pays d'origine avec le ,drapeau de sa mère patrie. Alors pourquoi ne pas interdire de parler étranger en France, de penser différemment, de cuisiner autrement, de saluer autrement, d'écrire autrement..... Si cela continue, la France va passer pour le pays le plus raciste du monde et il ne sera pas bon se balader en dehors de nos frontières avec un drapeau bleu blanc rouge dessiner sur le tee short et de s'exprimer en français pour demander un renseignement.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

GEORGES a écrit : Eu prefiro a amendoa amarga.

Et oui Georges,éternel dilemme,tout est bon en plus,pour preuve,j'adore le Croft aussi. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit : Depuis 2003 le non respect du drapeau français est un délit. Je ne vois pas en quoi faire cohabiter un drapeau étranger avec le drapeau français serait répréhensible a partir du moment ou les emblèmes sont respectes. En revanche, si on arrache le Français pour y mettre un autre, c'est une provocation gratuite qui doit être assimilée a un délit. Lors de mon mariage, nous avions un drapeau français, un drapeau néerlandais et nos deux emblèmes régionaux respectifs ( le Limbourg pour mon épouse et le breton pour moi).Il n'y a pas eu qui que ce soit pour être choqué
C'est incroyable cet envie de régionalisme.

Erasme , au XVI° siècle , se déclarait " citoyen du Monde "

J'ai horreur de l'expression " le droit à la différence " ; je préfère " le devoir d'intégration ".

De 1977 à 1986 , j'ai vécu dans le département de la Somme ; je me suis intégré à la Picardie , je me suis interdit d'y importer ma mentalité et ma manière de vivre "ch'timi " , j'ai réussi à m'y sentir picard.

Depuis 2003 , je vis en Catalogne ; je me suis donné le mot d'ordre de m'y intégrer. Résultat : fin 2004 , après 11 mois , je suis devenu le trésorier du cyclo club et je le suis toujours . J'ai mes introductions à la mairie ( je tutois le maire ) , mais pas pour mes besoins personnels .

Je suis Français et citoyen Européen . Je m'estime plus tourné vers l'avenir que les nostalgiques d'un passé qui ne reviendra jamais.

A une époque où l'on fait le tour du Monde en quelques heures , peut-on encore vivre en autarcie ?

Georges Courteline
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

VERNON a écrit : De 1977 à 1986 , j'ai vécu dans le département de la Somme ; je me suis intégré à la Picardie , je me suis interdit d'y importer ma mentalité et ma manière de vivre "ch'timi "

eh ben c'est dommage. dommage pour les picards, que le contact avec un ch'timi assumant auraient enrichi, à qui le contact avec un ch'timi auraient ouvert des horizons.

quand on assume son histoire et sa subjectivité, on n'en est que plus intéressant et enrichissant pour les autres
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

vous savez quoi, j'ai rien compris et pour en revenir au sujet, que je ne comprends pas très bien non plus, je dirais que les français se découvrent depuis peu une conscience patriotique et on dirait qu'ils en tirent de la honte :roll:
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

tisiphoné a écrit : vous savez quoi, j'ai rien compris et pour en revenir au sujet, que je ne comprends pas très bien non plus, je dirais que les français se découvrent depuis peu une conscience patriotique et on dirait qu'ils en tirent de la honte :roll:

pourquoi "depuis peu" ? le patriotisme franchouillard, ça existe depuis pas mal de décennies (ce patriotisme a constitué un point d'appui précieux pour les horreurs de la colonisation, la boucherie de 14-18 , le racisme ambiant, etc.).

(moi je ne suis absolument pas "fier" d'être français. je ne suis pas patriote)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Maheu a écrit :
pourquoi "depuis peu" ? le patriotisme franchouillard, ça existe depuis pas mal de décennies (ce patriotisme a constitué un point d'appui précieux pour les horreurs de la colonisation, la boucherie de 14-18 , le racisme ambiant, etc.).

(moi je ne suis absolument pas "fier" d'être français. je ne suis pas patriote)
Tu as vraiment toutes les qualités d'un homme heureux de vivre

S'intégrer dans une région , c'est respecter ses habitants ; commence à respecter les autres , si tu veux inspirer le respect

Tout ce que tu sembles retenir de la France , c'est son empire colonial , ses grandes batailles et les "pauvres" racistes

Je suis fier de la France , pays de Molière et Victor Hugo , d'Ambroise Paré et Pasteur , de Jean Monnet et de Robert Shumann et de ses nombreux inventeurs. Pas celle de Louis XIV , de Napoléon ou de Pétain.

J'aime la France pour sa qualité de vie , sa liberté , sa culture.

J'ai envie d'y rester et , quand je me demande : " dans quel pays aimerais tu vivre ?" ; la réponse est immédiate : La France

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »