Des discriminations religieuses observées dans les prisons

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des discriminations religieuses observées dans les prisons

Message par Barbapoutre »

Sergent Major a écrit : A vous lire, on devrait perdre tous ses droits quand on est en prison. Les conditions de détention sont définies et normalisées, elles doivent être appliquées de la même manière partout. Il y a une peine à purger, et rien d'autre. S'il y a défaut, notamment en ce qui concerne la possibilité de pratiquer sa religion, c'est inadmissible et indigne.
Parce que penses tu ils étaient tellement saints qu'il pratiquaient leur religion avant de s'être mis dans cette situation?
Quand on lit qu'ils ne peuvent pas se procurer des corans, n'existe t il pas des ouvrages qui correspondent à ce qui est requis en prison? Il existe bien des livres puisqu'il y a des personnes qui passent des diplômes universitaires.
Les détenus se plaignent notamment d'être dans l'impossibilité de pratiquer leur religion, d'être l'objet de moqueries des surveillants, de ne pas disposer de livres religieux au motif que les ouvrages reliés sont interdits en prison ou encore d'être privés de nourriture halal. «Les détenus musulmans, très nombreux en prison, se plaignent mais ils ne sont pas seuls. Des bouddhistes nous ont également alertés à juste titre», explique Jean-Marie Delarue.
Quant au reste je me suis exprimé,on peut prier sans faire profiter tout le monde du spectacle; les brimades et moqueries devraient être punies. Malheureusement les moqueries existent partout, même au pensionnat, au service militaire lorsqu'il existait, c'est à la hiérarchie de veiller à instaurer un bon climat. Ça devrait faire partie de la formation du gardien de prison et ceux qui ne s'y conforment pas :arrow: :arrow: dehors.
Quant à être immonde, ce n'est pas pire qu'une croix dans le fondement.

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ix#p617425
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit :

c'est bien dit ;)
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

Barbapoutre a écrit : [...]
Quant au reste je me suis exprimé,on peut prier sans faire profiter tout le monde du spectacle; les brimades et moqueries devraient être punies. Malheureusement les moqueries existent partout, même au pensionnat, au service militaire lorsqu'il existait, c'est à la hiérarchie de veiller à instaurer un bon climat. Ça devrait faire partie de la formation du gardien de prison et ceux qui ne s'y conforment pas :arrow: :arrow: dehors.

+1
Barbapoutre a écrit :
[...]
Personnellement je suis agnostique, mais il m'arrive parfois de prier parce que j'ai reçu une éducation religieuse, je n'emmerde personne je le fais en marchant, sur mon vélo et je ne revendique pas d'espace particulier pour le faire. je pense que tout un chacun peut le faire.[...]
+1 +1
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Frou frou frou- flap flap flap.
Je vous représente ma révérence gluante et insipide.

Mon dieu ou les autres aussi.

Je ne comprends pas cette stigmatisation des musulmans puisqu’ils ne sont pas en majorités dans nos prisons, ils ne devraient pas poser de problèmes.
Pouvez-vous vous poser d’autres questions ?
Ceux qui transcendent nos lois, c’est leur problème, pas le nôtre.
De toute évidence si ces croyants de Mahomet avaient suivi les lois du Coran, ils ne seraient pas en prison
Donc qu’ils ne crachent pas dans la soupe, si la France applique les lois coraniques ils sont franchement très très mal.
Propi Nissart
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Sergent Major a écrit : A vous lire, on devrait perdre tous ses droits quand on est en prison. Les conditions de détention sont définies et normalisées, elles doivent être appliquées de la même manière partout. Il y a une peine à purger, et rien d'autre. S'il y a défaut, notamment en ce qui concerne la possibilité de pratiquer sa religion, c'est inadmissible et indigne.

+ 1

(heureusement que tu es là sergent major.

je commençais à me demander si y avait des démocrates sur ce forum)

pour les autres : je rappelle le sujet du fil : y a un gars qui dénonce le fait que, en prison, y a certains pratiquants qu'on prive de la possibilité d'observer les préceptes de leur religion.

comme d'hab', les racistes de service se lancent dans des grandes diatribes islamophobes largement hors-sujet, avec des "arguments" niveau journal de 13 heures de jean-pierre pernaut.

vive la laïcité, vivent les droits démocratiques. respect des droits des prisonniers. (car figurez-vous que dans les régimes démocratiques, les prisonniers ont des droits).
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les diatribes islamophobes tu peux les mettre où tu veux! :evil:
là ou dinosaure veut mettre les croix
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : là ou dinosaure veut mettre les croix
C'est marrant comme un catho soi-disant libéral peut prendre pour lui ce que je réponds à un ultra-catho qui veut m'imposer sa croyance.

Finalement il y a peut-être du vrai dans le discours des lepénistes qui prétendent qu'il n'existe pas de "modéré" en religion. :content36 :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je ne suis pas au fait de ce qui se passe dans les prisons, mais il me semble qu'il y ait des aumôniers (des imams) en faut il plus? c'est bien à la religion musulmane de s'organiser me semble-t-il. La question des corans pourrait bien être réglée par des livres qui correspondent aux réquisitions de ceux qui sont utilisés par ceux qui poursuivent leurs études en prison? je ne vois pas trop où est le problème?

A moins qu'on ne réclame encore et toujours un financement public? :roll: :roll: :icon_hangry:

Quant à la pratique des prières qu'elles soient faites en toute discrétion sans déranger les autres, qui ont droit au même respect que celui qu'exigent les musulmans dans un espace somme toute réduit.
Je réitère ma remarque sur les moqueries et brimades: que fait la hiérarchie dans les prisons vis à vis du personnel qui ne se comporte pas correctement? personne n'a à subir de moqueries, musulman ou pas, de la part des gardiens ou autres.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Les prisons font partie du domaine public, donc laïc. Ces organismes n'ont pas à s'adapter aux religions, mais ce sont les diverses religions qui doivent le faire. Le respect de chacun s'il est nécessaire ne doit pas être contraire à la laïcité. La plupart des religions veulent actuellement détruire la loi de 1905 et les clergés de tous bords savent bien s'allier pour arriver à leurs fins. A nous de ne pas s'y laisser prendre.
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Horizon 3000 a écrit : Frou frou frou- flap flap flap.
Je vous représente ma révérence gluante et insipide.

Mon dieu ou les autres aussi.

Je ne comprends pas cette stigmatisation des musulmans puisqu’ils ne sont pas en majorités dans nos prisons, ils ne devraient pas poser de problèmes.
Pouvez-vous vous poser d’autres questions ?
Ceux qui transcendent nos lois, c’est leur problème, pas le nôtre.
Certes, seulement dans les 70%, drôle de minorité .............
De toute évidence si ces croyants de Mahomet avaient suivi les lois du Coran, ils ne seraient pas en prison
Donc qu’ils ne crachent pas dans la soupe, si la France applique les lois coraniques ils sont franchement très très mal.
Connait tu les lois du Coran ? , si "il" vas en prison pour polygamie , quelle "loi" a "il" enfreint (Coran 4 : 3 )
si sa femme lui fait une grosse crasse et qu'"il" lui met une grosse baffe dans la figure .... quel "loi" a t' "il" enfreint (Coran, verset 34 de la 4° sourate )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

encore des affirmations sans fondement.pas de sources,pas de vérité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Barbapoutre a écrit : Je ne suis pas au fait de ce qui se passe dans les prisons, mais il me semble qu'il y ait des aumôniers (des imams) en faut il plus? c'est bien à la religion musulmane de s'organiser me semble-t-il. La question des corans pourrait bien être réglée par des livres qui correspondent aux réquisitions de ceux qui sont utilisés par ceux qui poursuivent leurs études en prison? je ne vois pas trop où est le problème?

A moins qu'on ne réclame encore et toujours un financement public? :roll: :roll: :icon_hangry:

Quant à la pratique des prières qu'elles soient faites en toute discrétion sans déranger les autres, qui ont droit au même respect que celui qu'exigent les musulmans dans un espace somme toute réduit.
Je réitère ma remarque sur les moqueries et brimades: que fait la hiérarchie dans les prisons vis à vis du personnel qui ne se comporte pas correctement? personne n'a à subir de moqueries, musulman ou pas, de la part des gardiens ou autres.

Bon j'avais causé dans le vide mais il est vrai que l'Imam vient faire des visites sur demande, meme sans l'avoir demander et si on veut juste parler afin d'avoir une écoute,celui ci vient pour "réconforter",sans arrière pensée religieuse,ca c'est bien.Sinon,j'ai connu un Aumonier,disons un Curé qui lui venait pour les detenus du mitard et qui filait du tabac à rouler (du petit gris,infame),qui donnait des feuilles et des allumettes sans distinction de croyance,la solidarité primant quand meme.

Il est possible de se fournir des exemplaires de Livres Saint,si si c'est possible.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit : encore des affirmations sans fondement.pas de sources,pas de vérité.
Bon alors:
1° pour les prisons française
"En France, les prisons sont pleines de musulmans".

C'est sous ce titre que le Washington Post publiait, une longue enquête consacrée à un sujet assez tabou en France, à savoir l'islam, première religion carcérale en France.

Entre 60 et 70% de la population carcérale en France serait de confession musulmane dans les prisons françaises, selon le quotidien américain.
Hassan El-Alaoui Talibi, aumônier carcéral, accompagné de son épouse Samia El-Alaoui Talibi, se rend souvent dans la prison de Lille-Sequedin.

La prison de Lille-Sequedin "est majoritairement musulmane - de même que pratiquement toutes les maisons d'arrêt en France. Environ 60 à 70% des détenus du système pénitentiaire français sont musulmans, selon des responsables musulmans, des sociologues et des chercheurs, bien que les musulmans ne représentent qu'environ 12% de la population du pays", peut-on lire dans l'article, qui précise que "i[sur un continent [l'Europe, ndlr] où les immigrants et les enfants d'immigrants sont surreprésentés dans presque tous les systèmes pénitentiaires, les chiffres français sont les plus marqués, selon les chercheurs, des criminologues et des responsables musulmans]i".

Selon les chiffres du ministère de la Justice britannique, si les musulmans Anglais représentent 3% de la population, dans le milieu carcéral, ils sont représentés à hauteur de 11%. Et selon l'Open Society Institute, dans les Pays-Bas 20% des prisonniers adultes et 26% des jeunes délinquants sont musulmans, alors que le pays compte environ 5,5% de musulmans. Idem en Belgique, où les musulmans représentent 16% de la population carcérale, tandis qu'à l'échelle nationale ils représentent 2% de la population.
http://lecoran.over-blog.com/article-23442425.html
2° pour la loi du Coran
Coran 4 : 3

« 3 Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre mais, ivous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »
3° Re-Coran
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4

affirmations sans fondement ???
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Si les prisonniers musulmans étaient emprisonnés seulement pour leur appartenance à leur religion cela se saurait, quant à latroisième citation du Coran, elle est peut-être appliquée en Iran mais pas encore en France, heureusement !
Je te rappelle qu'en France une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint. C'est pas tout à fait une baffe comme tu l'écris
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 30355.html
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Opaline a écrit : Si les prisonniers musulmans étaient emprisonnés seulement pour leur appartenance à leur religion cela se saurait, quant à latroisième citation du Coran, elle est peut-être appliquée en Iran mais pas encore en France, heureusement !
Je te rappelle qu'en France une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint. C'est pas tout à fait une baffe comme tu l'écris
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 30355.html
Certes, mais c'était en réponse sur la "gravité personnel de la "faute" qui on fait l'incarcération
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »