Parce que penses tu ils étaient tellement saints qu'il pratiquaient leur religion avant de s'être mis dans cette situation?Sergent Major a écrit : A vous lire, on devrait perdre tous ses droits quand on est en prison. Les conditions de détention sont définies et normalisées, elles doivent être appliquées de la même manière partout. Il y a une peine à purger, et rien d'autre. S'il y a défaut, notamment en ce qui concerne la possibilité de pratiquer sa religion, c'est inadmissible et indigne.
Quand on lit qu'ils ne peuvent pas se procurer des corans, n'existe t il pas des ouvrages qui correspondent à ce qui est requis en prison? Il existe bien des livres puisqu'il y a des personnes qui passent des diplômes universitaires.
Quant au reste je me suis exprimé,on peut prier sans faire profiter tout le monde du spectacle; les brimades et moqueries devraient être punies. Malheureusement les moqueries existent partout, même au pensionnat, au service militaire lorsqu'il existait, c'est à la hiérarchie de veiller à instaurer un bon climat. Ça devrait faire partie de la formation du gardien de prison et ceux qui ne s'y conforment pasLes détenus se plaignent notamment d'être dans l'impossibilité de pratiquer leur religion, d'être l'objet de moqueries des surveillants, de ne pas disposer de livres religieux au motif que les ouvrages reliés sont interdits en prison ou encore d'être privés de nourriture halal. «Les détenus musulmans, très nombreux en prison, se plaignent mais ils ne sont pas seuls. Des bouddhistes nous ont également alertés à juste titre», explique Jean-Marie Delarue.

