Interdire les drapeaux étrangers:l'UMP dépasse t-elle le FN?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Interdire les drapeaux étrangers:l'UMP dépasse t-elle le FN?

Message par Patrick_NL »

VERNON a écrit : C'est incroyable cet envie de régionalisme.

Erasme , au XVI° siècle , se déclarait " citoyen du Monde "

J'ai horreur de l'expression " le droit à la différence " ; je préfère " le devoir d'intégration ".

De 1977 à 1986 , j'ai vécu dans le département de la Somme ; je me suis intégré à la Picardie , je me suis interdit d'y importer ma mentalité et ma manière de vivre "ch'timi " , j'ai réussi à m'y sentir picard.

Depuis 2003 , je vis en Catalogne ; je me suis donné le mot d'ordre de m'y intégrer. Résultat : fin 2004 , après 11 mois , je suis devenu le trésorier du cyclo club et je le suis toujours . J'ai mes introductions à la mairie ( je tutois le maire ) , mais pas pour mes besoins personnels .

Je suis Français et citoyen Européen . Je m'estime plus tourné vers l'avenir que les nostalgiques d'un passé qui ne reviendra jamais.

A une époque où l'on fait le tour du Monde en quelques heures , peut-on encore vivre en autarcie ?
Qui parle de vivre en autarcie? En quoi conserver ses origines régionales ferait que l'on soit ferme ou non intégré? Je suis européen également mais le choix de mon pays d'adoption ne me fait pas oublier mes origines. Le devoir d'intégration n'est pas nécessairement la négation des differences.Je vis dans le nord des pays bas et j'y parle néerlandais tout comme mon épouse mais lorsqu'elle rencontre des gens du sud, elle reparle le limbourgois ( chaque province a son dialecte) et si je rencontre des français je parle français et cela ne me rend pas moins intégré. Renoncerais tu a manger une ficelle picarde ou a boire une biere chti pour etre mieux integre en Catalogne?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Dans ma Région nous sommes assez fiers mais je pense que c'est dans le fond de pas mal de personnes,ca permet aussi,par des échanges de pouvoir "connaitre" mieux la France et sa représentation.Ce n'est pas du Régionalisme mais juste une question de "terroir" et de "géographie",plus un brin historique non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : "Une démarche provocatrice à l'égard de nos principes républicains". Je ne savais pas qu'un drapeau pouvait être assimilé à un doigt d'honneur. Chacun a le droit, dans un pays libre de s'exprimer ou de revendiquer son pays d'origine avec le ,drapeau de sa mère patrie. Alors pourquoi ne pas interdire de parler étranger en France, de penser différemment, de cuisiner autrement, de saluer autrement, d'écrire autrement..... Si cela continue, la France va passer pour le pays le plus raciste du monde et il ne sera pas bon se balader en dehors de nos frontières avec un drapeau bleu blanc rouge dessiner sur le tee short et de s'exprimer en français pour demander un renseignement.
Certe mais de la a exiger un drapeau etranger dans un bâtiment public, je trouve qu'il y a une limite.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Certe mais de la a exiger un drapeau etranger dans un bâtiment public, je trouve qu'il y a une limite.
mais si ils y tiennent tant à leur mère patrie, pourquoi ils demandent la nationalité française?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : mais si ils y tiennent tant à leur mère patrie, pourquoi ils demandent la nationalité française?
Car la nationalité française leur donne droit a la secu ainsi qu'a l'ensemble des prestations sociales françaises.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Car la nationalité française leur donne droit a la secu ainsi qu'a l'ensemble des prestations sociales françaises.
ben, ça leur ouvre aussi le droit d' arborer un beau drapeau tricolore, un hymne controversé et une mentalité franchouillarde
elle est pas belle la vie :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : ben, ça leur ouvre aussi le droit d' arborer un beau drapeau tricolore, un hymne controversé et une mentalité franchouillarde
elle est pas belle la vie :XD:
Mais cela ne devait pas etre un droit mais un DEVOIR.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le 12 Juillet 1998,la France telle qu'elle est vraiment chantait à l'unisson la meme chanson et célébrait aussi fort le francais Zidane,tout ca dans une mer de drapeaux,de fanions,d'écharpes tricolores.Ca ne s'oublie pas,la liesse populaire,bien sur vite zappé par la suite,mais les images ne trompaient pas. :amour88 :content12 :icon_clap:
Modifié en dernier par Crapulax le 18 avril 2011 14:02, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Le 12 Juillet 1998,la France telle qu'elle est vraiment chantait à l'unisson la meme chanson et célébrait aussi fort le francais Zidane,tout ca dans une mer de drapeaux,de fanions,d'écharpes tricolores.Ca ne s'oublie pas,la liesse populaire,bien sur vite oubliée,mais les images ne trompaient pas. :amour88 :content12 :icon_clap:
c'était très beau, très fédérateur, enfin pas tant que ça en fait :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Un maire n'est-il pas capable de faire respecter un minimum de tenue dans sa mairie lors d'une célébration ? Faut-il une Loi pour ça ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Un maire n'est-il pas capable de faire respecter un minimum de tenue dans sa mairie lors d'une célébration ? Faut-il une Loi pour ça ?
dans les lieux qui sont le symbole de la république ça me parait tellement évident, que l'on puisse s'en étonner c'est cela qui me sidère :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »