L'affiche de la Gay pride, pomme de discorde entre associati

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'affiche de la Gay pride, pomme de discorde entre associati

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : homosexuel c'est pas pédophile tu sais, ils risquent juste ces gosses adoptés, d'être bien élevés et aimés dans un foyer des fois plus stable que les hétéro
Le problème n'est l'amour de parents mais de se qu'il risque de subir par l’environnement qui est souvent plus important que les parents eux même, l'amour des parents n'est pas proportionnel au bonheur des enfants.
De plus je suis contre la banalisation de l’homosexualité.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

tisiphoné a écrit : pauvre Ségolène, elle s'est pris les pieds dans le tapis.

tu sais moi je ne me pose pas de questions, je laisse les gens libres de leurs propos et justifications.
Excuse-moi, en me relisant, j'admets que je me suis emportée inutilement et t'avoir un peu ''mal'' parlé.
Faisons la paix et viens me poster dans la section Arts des morceaux que tu adores écouter quand le soleil pointe son nez, et que la vie est si....''dolce'' ;)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Le problème n'est l'amour de parents mais de se qu'il risque de subir par l’environnement qui est souvent plus important que les parents eux même, l'amour des parents n'est pas proportionnel au bonheur des enfants.
De plus je suis contre la banalisation de l’homosexualité.
Donc, on doit créer des lois d'exceptions pour cette communauté ou les marginaliser ? Lois communautaires ??? Désolé, mais non : l'homosexualité devrait bénéficier d'un droit égal aux droits parentaux hétérosexuels. Rien que cette différence dans les textes de loi est probablement contraire au principe d'égalité du droit. Marginaliser les individus en restreignant leurs droits ou en proposant des lois dites "communautaires", c'est dans les deux cas contraire à l'idée du droit en France.

Puis banaliser l'homosexualité ? Tu as peur peut-être que tout le pays deviennent homo ? Cela concerne une population de moins d'un %. Crois-moi, y a pas de danger sur le plan de la natalité... :?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : Donc, on doit créer des lois d'exceptions pour cette communauté ou les marginaliser ? Lois communautaires ??? Désolé, mais non : l'homosexualité devrait bénéficier d'un droit égal aux droits parentaux hétérosexuels. Rien que cette différence dans les textes de loi est probablement contraire au principe d'égalité du droit. Marginaliser les individus en restreignant leurs droits ou en proposant des lois dites "communautaires", c'est dans les deux cas contraire à l'idée du droit en France.

Puis banaliser l'homosexualité ? Tu as peur peut-être que tout le pays deviennent homo ? Cela concerne une population de moins d'un %. Crois-moi, y a pas de danger sur le plan de la natalité... :?
Il n'est pas question de créer un loi, mais justement de garder celles qui existent déjà.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Il n'est pas question de créer un loi, mais justement de garder celles qui existent déjà.
Hors de question : il faut rétablir l'égalité du droit. Sur quel argument peut-on les marginaliser ? A mon sens aucun.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : Hors de question : il faut rétablir l'égalité du droit. Sur quel argument peut-on les marginaliser ? A mon sens aucun.
le droit de l'enfance
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : le droit de l'enfance
Quoi ? L'héritage social ? Il est démontré que l'héritage de l'homosexualité est une fausse-réalité. Des études démontrent que les enfants issus de parents homos aux US ne reproduisent pas le comportement parental. Ils vivent en milieu scolaire, voit d'autres personnes que les parents, donc cette "hérédité" n'est qu'un mythe partiel, vrai dans un faible pourcentage des cas. Exemple inverse, les enfants homos sont très majoritairement issus de familles hétérosexuelles. L'homosexualité est une conséquence environnementale (milieu scolaire, expérience sexuelle/amoureuse passée, etc...) et pas uniquement familial.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Pourquoi les marginaliser ?
De grands hommes ont été homosexuels (on connais moins les femmes) en quoi ont-ils démérité ?

Léonard de Vinci est-il devenu moins génial depuis qu'on sait qu'il était homo ? Et Marguerite Yourcenar a pourtant bien siégé à l'Académie française

Il y a de plus en plus de parents (en général des mères) qui élèvent leurs enfants seuls. Si tu veux des détails là-dessus je peux t'en donner, il y a de quoi faire ! Les pères qui se contentent de donner une pension sans se préoccuper du reste il y en a des tas.
C'est mieux pour les enfants tu crois ?
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Opaline a écrit : Pourquoi les marginaliser ?
De grands hommes ont été homosexuels (on connais moins les femmes) en quoi ont-ils démérité ?

Léonard de Vinci est-il devenu moins génial depuis qu'on sait qu'il était homo ? Et Marguerite Yourcenar a pourtant bien siégé à l'Académie française

Il y a de plus en plus de parents (en général des mères) qui élèvent leurs enfants seuls. Si tu veux des détails là-dessus je peux t'en donner, il y a de quoi faire ! Les pères qui se contentent de donner une pension sans se préoccuper du reste il y en a des tas.
C'est mieux pour les enfants tu crois ?
Je connais, il y a un tas d'exemples. :?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : Quoi ? L'héritage social ? Il est démontré que l'héritage de l'homosexualité est une fausse-réalité. Des études démontrent que les enfants issus de parents homos aux US ne reproduisent pas le comportement parental. Ils vivent en milieu scolaire, voit d'autres personnes que les parents, donc cette "hérédité" n'est qu'un mythe partiel, vrai dans un faible pourcentage des cas. Exemple inverse, les enfants homos sont très majoritairement issus de familles hétérosexuelles. L'homosexualité est une conséquence environnementale (milieu scolaire, expérience sexuelle/amoureuse passée, etc...) et pas uniquement familial.
Il n'est rien demontre du tout, indique moi une seule etudes SERIEUSE bien sur.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Il n'y a pas à marginaliser les homosexuels je suis d'accord (enfin presque) alors arrêter d'utiliser ce genre d'arguments :
Il y a de plus en plus de parents (en général des mères) qui élèvent leurs enfants seuls.
Et alors c'est la majorité ? c'est normal ? quelles sont conséquences sur l'enfant ?
vous justifier des situations par d'autres qui sont marginale, toutes ses mères n'ont pas forcement demandé a élevé leurs enfants seules.

Si tu veux des détails là-dessus je peux t'en donner, il y a de quoi faire ! Les pères qui se contentent de donner une pension sans se préoccuper du reste il y en a des tas.
J'en ai marre de lire ce genre de conneries, oui cela existe , mais ils y a aussi de plus en plus de père qui paye leurs pensions alimentaires et qui n'ont même pas le droit de voir leurs enfants (Si tu veux des détails là-dessus je peux t'en donner, il y a de quoi faire )
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est pas un sujet fourretout sur le droits des homo :roll:

alors cette affiche avec la coq gaulois, disons, synonyme de virilité
et ce boa rose autour, ça vous choque ou pas ?

c'est un peu Chabal en tutu rose :lol: :lol: :lol:

pourquoi tout de suite quand on pense Gay on pense pink ?
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

tisiphoné a écrit : c'est pas un sujet fourretout sur le droits des homo :roll:

alors cette affiche avec la coq gaulois, disons, synonyme de virilité
et ce boa rose autour, ça vous choque ou pas ?

c'est un peu Chabal en tutu rose :lol: :lol: :lol:

pourquoi tout de suite quand on pense Gay on pense pink ?
Je pense avoir donné des éléments de réponse dans mon 1er post que tu avais vite fait taxé d'intolérant.
Les homosexuels (hommes surtout) sont victimes de clichés, caricatures, stéréotypes, singeries, parodies....Cela a été fortement alimenté par la culture populaire (par exemple des films du genre La Cage aux folles et autres débilités). Et aujourd'hui certaines organisations et/ou manifestations qui sont pourtant censées oeuvrer dans leur intérêt jouent avec les même clichés: la Gay Pride est un exemple.

Cela étant dit quand je pense Gay, je ne pense pas systématiquement Pink, parce que j'ai justement ce point de vue critique vis à vis de cette salve de clichés non représentatifs par définition des homosexuels.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : Je pense avoir donné des éléments de réponse dans mon 1er post que tu avais vite fait taxé d'intolérant.
Les homosexuels (hommes surtout) sont victimes de clichés, caricatures, stéréotypes, singeries, parodies....Cela a été fortement alimenté par la culture populaire (par exemple des films du genre La Cage aux folles et autres débilités). Et aujourd'hui certaines organisations et/ou manifestations qui sont pourtant censées oeuvrer dans leur intérêt jouent avec les même clichés: la Gay Pride est un exemple.

Cela étant dit quand je pense Gay, je ne pense pas systématiquement Pink, parce que j'ai justement ce point de vue critique vis à vis de cette salve de clichés non représentatifs par définition des homosexuels.
mais la culture gay ça existe, ça passe par une exubérante propension à se montrer et revendiquer le droit à exister
ce n'est ni singeries, ni parodies ou caricatures, c'est juste un exercice de style

chacun doit être libre de s'exprimer et laisser parler son corps.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

tisiphoné a écrit : mais la culture gay ça existe, ça passe par une exubérante propension à se montrer et revendiquer le droit à exister
ce n'est ni singeries, ni parodies ou caricatures, c'est juste un exercice de style

chacun doit être libre de s'exprimer et laisser parler son corps.
La culture Gay? Voilà encore une invention pitoyable de notre ''modernité''. L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, mais la culture Gay dont tu parles est extrêmement récente, elle est apparue dans les années 70 parmi d'autres mouvements contestataires puis comme tous ces mouvements, ça a fait ''pshit", et s'est alors transformée en un corps de caricatures au service du capitalisme culturel, ni plus ni moins.
Je pense que si Rimbaud, Verlaine, Wilde, Capote, Forster, ou Gide étaient encore en vie, ils feraient plus d'acerbes pamphlets contre cette ''culture'' plutôt qu'ils ne l'embrasseraient.
Modifié en dernier par Musyne le 19 avril 2011 14:55, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »