L'affiche de la Gay pride, pomme de discorde entre associati

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: L'affiche de la Gay pride, pomme de discorde entre associati

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : La culture Gay? Voilà encore une invention pitoyable de notre ''modernité''. L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, mais la culture Gay dont tu parles est extrêmement récente, elle est apparue dans les années 70 parmi d'autres mouvements contestataires puis comme tous ces mouvements, ça a fait ''pshit", et s'est alors transformée en un corps de caricatures au service du capitalisme culturel, ni plus ni moins.
Je pense que si Rimbaud, Verlaine, Wilde, Auden, Capote, Forster, ou Gide étaient encore en vie, ils feraient plus d'acerbes pamphlets contre cette ''culture'' plutôt qu'ils ne l'embrasseraient.

je pense que si wilde, Verlaine... ou d'autre pouvaient s'exprimer, ils n'auraient pas ta rigidité.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

tisiphoné a écrit :
je pense que si wilde, Verlaine... ou d'autre pouvaient s'exprimer, ils n'auraient pas ta rigidité.
Si tu dis ça, c'est peut être parce que tu les connais mal...
De Wilde, par exemple, on retient surtout Le portrait de Dorian Gray, mais il ne faut pas oublier De Profundis où il critique le dandysme dans lequel il est tombé ;)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : Si tu dis ça, c'est peut être parce que tu les connais mal...
De Wilde, par exemple, on retient surtout Le portrait de Dorian Gray, mais il ne faut pas oublier De Profundis où il critique le dandysme dans lequel il est tombé ;)
tu as certainement raison, je ne vis pas dans le passé et les livres, je me contente de vivre entourée d'homosexuels.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

tisiphoné a écrit : tu as certainement raison, je ne vis pas dans le passé et les livres, je me contente de vivre entourée d'homosexuels.
Amen :divers125
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Les gays sont le symbole type de la volonté d'être différencié, d'avoir une légitimité dans la différence qu'on impose de fait aux autres. On se fait parler de soi pour se différencier des "normaux", et donc refuse l'intégration au reste de la société sur des valeurs universelles.

Homosexuel, c'est juste une approche personnelle de sa vie, qu'on choisit ou non selon les cas. Des homosexuels ne sont pas d'accord avec l'idée de la gay-pride qui est de se différencier : l'unique demande de ces personnes qui ne collabore pas à la gay-pride, c'est la volonté d'être assimilée, "normalisée" aux yeux du reste de la société.

Alors, certes, la liberté d'exprimer sa tendance sexuelle est un choix libre, mais généraliser homosexuels = gay serait une erreur.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit :
La souplesse n'est pas de tout accepter en l'etat, comme le rigidite n'est pas de critiquer un etat de chose ou d'esprit.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : tu as certainement raison, je ne vis pas dans le passé et les livres, je me contente de vivre entourée d'homosexuels.
J'en ai aussi et em ce qui concerne la gay pride, ils n'aimeraient pas défiler avec une plume d'autruche rose dans le cul (je reprend l'expression de l'un d'entre eux.)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : J'en ai aussi et em ce qui concerne la gay pride, ils n'aimeraient pas défiler avec une plume d'autruche rose dans le cul (je reprend l'expression de l'un d'entre eux.)
mes amis laissent aux autres "le confort" de se louper, jamais ils ne portent de jugement, il m'est arrivé de sortir "attifée' que nous n'avez même pas idée :lol: , les vrais amis s'en foutent de ça, comme ils s'en foutent des délires "plume au cul"
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »