pourquoi les églises chrétiennes auraient plus de droit?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: pourquoi les églises chrétiennes auraient plus de droit?

Message par dinosaure »

kazer04 a écrit : on a quand meme le droit de pratiquer la religion qu'on veut!!!!!Cette manifestation ne contitue aucun trouble à l'ordre publique
C'est exact.
Une manifestation pour être interdite doit "troubler l'ordre public".

Ce qui est choquant c'est le "deux poids deux mesures" mais deux maux ne font pas un bien.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : C'est exact.
Une manifestation pour être interdite doit "troubler l'ordre public".

Ce qui est choquant c'est le "deux poids deux mesures" mais deux maux ne font pas un bien.
Des manifestations comparables organisées par une autre religion ont été interdites ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit :Des manifestations comparables organisées par une autre religion ont été interdites ?
Je ne sais pas répondre aux mensonges éhontés. Désolé.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Je ne sais pas répondre aux mensonges éhontés. Désolé.
Quel mensonge ? Je pose une question. Tu sembles indiquer plus haut qu'il y aurait deux poids deux mesures. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Les manifestations publiques catho ne me choquent pas pour plusieurs raisons .

Premièrement, la France est chrétienne depuis 1700 ans, donc elle ne fait que poursuivre un rituel très ancien .

Le catholiscisme a beaucoup évolué qu'on le veuille ou non et continuera d'évoluer au fil du temps pour ne pas disparaître . Le clergé est devenu plus cool face à certains événements, suicide, divorce, la place des femmes dans l'église, abandon du latin durant la messe, etc ...

Or la religion musulmane n'est pas adaptée à notre culture et à nos traditions occidentales et ne pense pas à évoluer, sans doute parce que cette religion est récente mais pour le moment, elle est trop rigoureuse et les Français, avec leur soif de libertés ont du mal à accepter les règles strictes de l'islam .

En tant que catholique de tradition mais modérée, certains rites sont mieux compris que d'autres pour moi .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

miragen a écrit : Les manifestations publiques catho ne me choquent pas pour plusieurs raisons .

Premièrement, la France est chrétienne depuis 1700 ans, donc elle ne fait que poursuivre un rituel très ancien .
Ca on s'en fout.
Le catholiscisme a beaucoup évolué qu'on le veuille ou non et continuera d'évoluer au fil du temps pour ne pas disparaître . Le clergé est devenu plus cool face à certains événements, suicide, divorce, la place des femmes dans l'église, abandon du latin durant la messe, etc ...
Ca c'est leur cuisine interne,. Même remarque.
Or la religion musulmane n'est pas adaptée à notre culture et à nos traditions occidentales et ne pense pas à évoluer, sans doute parce que cette religion est récente mais pour le moment, elle est trop rigoureuse et les Français, avec leur soif de libertés ont du mal à accepter les règles strictes de l'islam .

Ah ben voilà on y arrive !! Que savez-vous de la pratique réelle de tel ou tel musulman ? Ce que vous lisez sur les sites identitaires ?

En tant que catholique de tradition mais modérée, certains rites sont mieux compris que d'autres pour moi .
En tant que laïc de tradition démocrate je trouve que vos raisonnement puent.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

dinosaure a écrit : En tant que laïc de tradition démocrate je trouve que vos raisonnement puent.

Dinosaure
Même si je trouve votre propos insultant, je ne vous en veux pas, et vous savez pourquoi ? peut-être parce qu'il est dicté par l'incompréhension de mon propos .
Alors, vous êtes peut-être laïc, mais très loin du démocrate que vous prétendez être, mais çà aussi, peut-être que vous ne savez pas ce que çà veut dire . :)
Modifié en dernier par miragen le 22 avril 2011 18:20, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : En tant que laïc de tradition démocrate je trouve que vos raisonnement puent.
en tant que démocrate, je trouve que tu manques singulièrement de tolérance.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

miragen a écrit : Dinosaure
Même si je trouve votre propos insultant, je ne vous en veux pas, et vous savez pourquoi ? peut-être parce qu'ils sont dictés par l'incompréhension de mon propos .
Alors, vous êtes peut-être laïc, mais très loin du démocrate que vous prétendez être, mais çà aussi, peut-être que vous ne savez pas ce que çà veut dire . :)
Pirouette et dérobade.
Vous faites de l'équitation ?

Je répète : Lorsque vous affirmez que la religion catholique s'est "libéralisée" mais pas la religion musulmane qu'en savez-vous ?

Vous êtes imam et archevêque ? Et rabbin aussi puisqu'on parle d'un rassemblement œcuménique (ce que je trouve sympa d'ailleurs) ?

Votre positionnement "catholique mais pas trop" dissimule mal une querelle de boutiquier.
Modifié en dernier par dinosaure le 22 avril 2011 18:19, modifié 1 fois.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :en tant que démocrate, je trouve que tu manques singulièrement de tolérance.
Chez moi la tolérance consiste à ne favoriser ni défavoriser aucune croyance.
Mais visiblement vous avez une autre définition ... :roll:
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Dinosaure,
Vous ne me connaissez pas, pas plus que je vous connais, comment pouvez vous m'affubler d'intentions qui ne m'effleurent même pas .

En gros, je disais que la religion chrétienne dans son ensemble s'est beaucoup démocratisée, et c'est tant mieux, c'est pour çà que les Français continuent de tolérer certaines fêtes chrétiennes . Cà ne porte pas à conséquence dans la vie de tous les jours .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

miragen a écrit : Dinosaure,
En gros, je disais que la religion chrétienne dans son ensemble s'est beaucoup démocratisée,
Non.

On a contraint les curés à nous lâcher la grappe. L'évolution s'est faite contrainte et forcée.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Non.

On a contraint les curés à nous lâcher la grappe. L'évolution s'est faite contrainte et forcée.
devrait-on contraindre les autres religions?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : devrait-on contraindre les autres religions?
Les contraindre à quoi ?

A ne plus avoir dans la loi le délit de blasphème ? Déja fait.
A ne pas obliger les gens à se découvrir pendant les processions ? Déjà fait.
A ...

Je ne vois pas ...
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Saint loup »

N'importe quoi Tisi ! Au nom de la laïcité et pour plaire aux muzzs vous voulez renier 2000 ans d'histoire ? Détruisons tout les calvaires dans nos campagnes, changeons les noms de Saint du calendrier et supprimons tout les jours de fête chrétiens tant qu'on y est ! L'alliénation gauchisante droidelhommarde pête la santé décidément ! Au secours ! : :combat141
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »