Tu vas me dire que c'est hors sujet, peut être mais c'est juste pour te montrer que même sans tirer sur les citoyens tu peux les tuer en agissant sur leur quotidien. Essaye de voir un peu plus loin que le bout du nez.tisiphoné a écrit : on n'applique pas des méthodes de voyou, sinon on risque pas d'être attractif pour des personnes qui auraient envie d'œuvrer pour la communauté
Petite info qui montre la violence des stratagèmes de ceux qui nous dirigent et que vous ignorez par manque de curiosité.
"La Banque Centrale Européenne (BCE) a annoncé récemment une hausse de son taux directeur d’un quart de point, le portant à 1,25%. C’est une très mauvaise nouvelle pour les habitants de la zone euro et peut-être aussi pour le reste du monde.
Cette initiative montre deux choses. La première, c’est que la BCE se prépare à ralentir l’économie de la zone euro et supprimer des emplois. C’est l’objectif de l’augmentation des taux. La BCE vise un taux d’inflation à 2% alors que le taux actuel est autour de 2,5%. Le taux d’inflation se situe au-dessus de l’objectif de la BCE et ceci est principalement dû à la hausse des prix du pétrole et d’autres biens de consommation. Et ces hausses de prix sont elles-mêmes dues principalement à l’instabilité qui règne au Moyen-orient et à la demande croissante de la Chine, de l’Inde et d’autres pays en rapide voie de développement.
La hausse des taux d’intérêt dans la zone euro ne fera pas grand chose pour ralentir la hausse des prix. Par contre, si la hausse des taux provoque suffisamment de suppressions d’emploi dans la zone euro, la pression sur les salaires serait telle qu’elle pourrait contrebalancer la hausse des prix. Si les prix augmentent de plus de 2%, alors la BCE pourra limiter la hausse des salaires à moins de 2%, et atteindre ainsi son chiffre magique et pouvoir annoncer « mission accomplie ».
Voilà ce qu'est capable de faire le voyou Trichet à la tête de la BCE.