.. qui existe depuis six mois.NSC a écrit : Il y a t-il des études qui démontrent efficacité de ce pass contraception???

En parlant de Prohibition vous savez que l'alcool de bois attaque le cerveau ?
.. qui existe depuis six mois.NSC a écrit : Il y a t-il des études qui démontrent efficacité de ce pass contraception???
Il existe depuis juillet 2010, cela fait quand même plus de 6 mois tout ca, Non?dinosaure a écrit : .. qui existe depuis six mois.![]()
En parlant de Prohibition vous savez que l'alcool de bois attaque le cerveau ?
Ce qui est intéressant c'est que vous ne parlez toujours pas du sujet.NSC a écrit : Il existe depuis juillet 2010, cela fait quand même plus de 6 mois tout ca, Non?
Je t'ai repéré dinosauredinosaure a écrit : Et donc en les privant d'accès aux soins ils vont se réfréner ?
Je ne saisis pas le raisonnement qui me parait manquer de pragmatisme.
Mutatis mutandis, ça me fait penser à la prohibition de l'alcool aux USA (1919 à 1933).
Comment ça ce n'est pas le sujet??? je demande si il y a des études qui ont été faite sur le pass contraception, ou et comment suis je hors sujet??dinosaure a écrit : Ce qui est intéressant c'est que vous ne parlez toujours pas du sujet.
Musyne a écrit : Je t'ai repéré dinosaure!
Ta spécialité: c'est critiquer et lancer des réflexions du genre ''toi ceci, toi cela''.
Premier mensonge et accusation sans fondement. D'autres vont suivre.
Quel est le rapport avec la prohibition....![]()
Ca je veux bien t'expliquer : l'effet espéré de la Prohibition était de faire baisser la consommation d'alcool. En fait la consommation n'a pas baissée mais ça a généré des effets négatifs comme les morts dûs aux alcools frelatés, la corruption des institutions, le crime organisé, etc.
Mon raisonnement est le suivant: je trouve que les jeunes ont une sexualité de plus en plus précoce ce qui est gênant dans le sens où ils ont de plus en plus des comportements d'adultes alors qu'ils ne le sont pas... L'âge des 1ers rapports sexuels des jeunes ne cessent de reculer justement parce que dans notre société, il y'a de la sexualité partout (et nulle partcomprendra qui peut!) et l'accès au sexe est devenu extrêmement facile. Alors si en plus l'école s'y met, on ne fera que continuer dans ce sens-là.
Moi, je suis simplement pour que "chaque âge ait ses plaisirs, son esprit et ses moeurs'' comme disait Boileau !
Narcejac ?
Je dis que ton raisonnement est mauvais et que tu fais bon marché des risques pour les jeunes.
t'es sure que t'as 26 ans toi ?Musyne a écrit : Ce n'est pas toujours qu'une question de confiance Sergent Major. C'est aussi une question de culture, d'éducation: je suis d'une famille d'origine italienne traditionnelle (napolitaine de surcroît), il était simplement inimaginable de parler de sexualité, ou même de ''petits copains'' à la maison et cela n'avait rien avoir un manque de confiance. Et ce n'est pas pour autant qu'on termine illetré sexuellement parlant.
Observe les chiffres: depuis 1980 (période qui justement ouvre la voix à de nouveaux mode d'éducation: parents plus cool, ''ouverts'', etc....) le taux de grossesse des adolescentes a augmenté de plus de 50%, c'est énorme.
Moi je trouve que la planning familial + quelques interventions détaillées sur les MST dans l'année (dont la présence de tous les élèves serait rendue obligatoire) suffisent.
Un distributeur de préservatif sous le préau du lycée, moi je ne suis pas pour.
Les moeurs sexuelles des jeunes changent à une allure pas croyable...dans quelques anneés ils auront leur 1er rapport au collège (si c'est pas déjà un peu le cas), qu'est-ce que l'on devra faire alors à ce moment là ?
Musyne a écrit : Non, c'est de Nicolas Boileau.
Elle est mignonne.![]()
Mon raisonnement est mauvais? Explique moi pourquoi en restant coller au sujet, et sans faire des parallèles avec d'autres cas qui ne concernent ni notre thème ni notre société ni notre époque.
Ah mais zut ! Je ne vais pas répèter 50 fois. Lis mes posts.
Je ne reste pas fixée sur mes positions, si tu me donnes une analyse pertinente et cordiale, je pourrais t'écouter.
Cordiale ? En quoi une analyse peut-elle être "cordiale" ? Tu veux un câlin aussi ?
Non c'est son année de naissance.tisiphoné a écrit :t'es sure que t'as 26 ans toi ?![]()
![]()
![]()
Je voulais dire réponse pertinente et cordiale, je ne me suis pas relue.dinosaure a écrit : Non c'est son année de naissance.
NB : le terme "l'autre andouille" ne te visait pas.Mais l'autre andouille s'imagine que les mômes ne vont pas baiser sous prétexte qu'on leur bloque l'accès à la contraception, à la protection, aux soins médicaux !!!
La seule chose qu'on obtiendrait ce sont des grossesses de mineures et des contaminations.
c'est peut-être un peu court pour juger, mais les grossesses non désirées chez les mineures, c'est 13 000 par an, c'est un chiffre inconcevable,qui doit absolument baisser, on ne peut pas laisser les jeunes commencer leur sexualité avec ce risque, l'école, qui est un lieu de rencontre et de mélange pour eux, ne doit pas seulement être un endroit où on délivre le avoir et la culture, ce doit pallier les carences de l'éducation parentale des fois, et dans ces cas de famille rigide ou trop laxiste, l'école doit être le dernier rempart.NSC a écrit : c'est pour ca qu'il serait bon de savoir si ce pass contraception a vraiment contribue a diminuer le nombre de grossesses chez les mineures en Poitou Charentes puisqu'il existe la depuis presque dix mois.