Un pass contraception pour tous les lycéens?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un pass contraception pour tous les lycéens?

Message par dinosaure »

NSC a écrit : Il y a t-il des études qui démontrent efficacité de ce pass contraception???
.. qui existe depuis six mois. :siffle:

En parlant de Prohibition vous savez que l'alcool de bois attaque le cerveau ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

dinosaure a écrit : .. qui existe depuis six mois. :siffle:

En parlant de Prohibition vous savez que l'alcool de bois attaque le cerveau ?
Il existe depuis juillet 2010, cela fait quand même plus de 6 mois tout ca, Non?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

NSC a écrit : Il existe depuis juillet 2010, cela fait quand même plus de 6 mois tout ca, Non?
Ce qui est intéressant c'est que vous ne parlez toujours pas du sujet.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

dinosaure a écrit : Et donc en les privant d'accès aux soins ils vont se réfréner ?

Je ne saisis pas le raisonnement qui me parait manquer de pragmatisme.

Mutatis mutandis, ça me fait penser à la prohibition de l'alcool aux USA (1919 à 1933).
Je t'ai repéré dinosaure ;) !
Ta spécialité: c'est critiquer et lancer des réflexions du genre ''toi ceci, toi cela''.

Quel est le rapport avec la prohibition.... :divers125

Mon raisonnement est le suivant: je trouve que les jeunes ont une sexualité de plus en plus précoce ce qui est gênant dans le sens où ils ont de plus en plus des comportements d'adultes alors qu'ils ne le sont pas... L'âge des 1ers rapports sexuels des jeunes ne cessent de reculer justement parce que dans notre société, il y'a de la sexualité partout (et nulle part :hehe: comprendra qui peut!) et l'accès au sexe est devenu extrêmement facile. Alors si en plus l'école s'y met, on ne fera que continuer dans ce sens-là.

Moi, je suis simplement pour que "chaque âge ait ses plaisirs, son esprit et ses moeurs'' comme disait Boileau !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

dinosaure a écrit : Ce qui est intéressant c'est que vous ne parlez toujours pas du sujet.
Comment ça ce n'est pas le sujet??? je demande si il y a des études qui ont été faite sur le pass contraception, ou et comment suis je hors sujet??
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Musyne a écrit : Je t'ai repéré dinosaure ;) !
Ta spécialité: c'est critiquer et lancer des réflexions du genre ''toi ceci, toi cela''.
Premier mensonge et accusation sans fondement. D'autres vont suivre.

Quel est le rapport avec la prohibition.... :divers125
Ca je veux bien t'expliquer : l'effet espéré de la Prohibition était de faire baisser la consommation d'alcool. En fait la consommation n'a pas baissée mais ça a généré des effets négatifs comme les morts dûs aux alcools frelatés, la corruption des institutions, le crime organisé, etc.

Mon raisonnement est le suivant: je trouve que les jeunes ont une sexualité de plus en plus précoce ce qui est gênant dans le sens où ils ont de plus en plus des comportements d'adultes alors qu'ils ne le sont pas... L'âge des 1ers rapports sexuels des jeunes ne cessent de reculer justement parce que dans notre société, il y'a de la sexualité partout (et nulle part :hehe: comprendra qui peut!) et l'accès au sexe est devenu extrêmement facile. Alors si en plus l'école s'y met, on ne fera que continuer dans ce sens-là.

Moi, je suis simplement pour que "chaque âge ait ses plaisirs, son esprit et ses moeurs'' comme disait Boileau !

Narcejac ?
Je dis que ton raisonnement est mauvais et que tu fais bon marché des risques pour les jeunes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : Ce n'est pas toujours qu'une question de confiance Sergent Major. C'est aussi une question de culture, d'éducation: je suis d'une famille d'origine italienne traditionnelle (napolitaine de surcroît), il était simplement inimaginable de parler de sexualité, ou même de ''petits copains'' à la maison et cela n'avait rien avoir un manque de confiance. Et ce n'est pas pour autant qu'on termine illetré sexuellement parlant.
Observe les chiffres: depuis 1980 (période qui justement ouvre la voix à de nouveaux mode d'éducation: parents plus cool, ''ouverts'', etc....) le taux de grossesse des adolescentes a augmenté de plus de 50%, c'est énorme.

Moi je trouve que la planning familial + quelques interventions détaillées sur les MST dans l'année (dont la présence de tous les élèves serait rendue obligatoire) suffisent.
Un distributeur de préservatif sous le préau du lycée, moi je ne suis pas pour.

Les moeurs sexuelles des jeunes changent à une allure pas croyable...dans quelques anneés ils auront leur 1er rapport au collège (si c'est pas déjà un peu le cas), qu'est-ce que l'on devra faire alors à ce moment là ?
t'es sure que t'as 26 ans toi ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Non, c'est de Nicolas Boileau.
Mon raisonnement est mauvais? Explique moi pourquoi en restant coller au sujet, et sans faire des parallèles avec d'autres cas qui ne concernent ni notre thème ni notre société ni notre époque.

Je ne reste pas fixée sur mes positions, si tu me donnes une analyse pertinente et cordiale, je pourrais t'écouter.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Musyne a écrit : Non, c'est de Nicolas Boileau.

Elle est mignonne. :hehe:

Mon raisonnement est mauvais? Explique moi pourquoi en restant coller au sujet, et sans faire des parallèles avec d'autres cas qui ne concernent ni notre thème ni notre société ni notre époque.
Ah mais zut ! Je ne vais pas répèter 50 fois. Lis mes posts.

Je ne reste pas fixée sur mes positions, si tu me donnes une analyse pertinente et cordiale, je pourrais t'écouter.
Cordiale ? En quoi une analyse peut-elle être "cordiale" ? Tu veux un câlin aussi ?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Il a été dit plus haut en effet, Musyne, que les parents abordaient ou non la question de la sexualité en fonction de leur éducation, de leur origine, je suis d'accord, mais aussi de leurs convictions morales ou religieuses, et c'est bien pour cela que l'école a un rôle important à jouer auprès des enfants de certaines familles. Les italiens, les espagnols, ont longtemps été les coincés de l'Europe à ce sujet, c'est vrai, je l'ai constaté en voyageant dans ma jeunesse dans ces pays mais dans les pays scandinaves ou même en GB où le rapport au sexe était beaucoup plus libre et naturel.

La connaissance théorique des choses du sexe est probablement plus précoce que jadis ce qui n'est pas une mauvaise chose mais il semblerait que l'âge moyen du premier rapport reste autour de 17 ans. Les adolescents sont de jeunes adultes et ont conscience ou sont parfois confrontés aux réalités des adultes bien plus tôt que jadis, pourquoi pas concernant le sexe et la contraception ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :t'es sure que t'as 26 ans toi ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Non c'est son année de naissance. :lol:
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

dinosaure a écrit : Non c'est son année de naissance. :lol:
Je voulais dire réponse pertinente et cordiale, je ne me suis pas relue.
Cela étant dit, je constate que pour une analyse sérieuse et argumentée, c'est silence radio
Avoir des interlocuteurs(/trices) incapables d'aligner plus de deux phrases ayant un minimum de fond, ça ne donne pas envie de continuer le ''débat''.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Apprend à lire :
Mais l'autre andouille s'imagine que les mômes ne vont pas baiser sous prétexte qu'on leur bloque l'accès à la contraception, à la protection, aux soins médicaux !!!

La seule chose qu'on obtiendrait ce sont des grossesses de mineures et des contaminations.
NB : le terme "l'autre andouille" ne te visait pas.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

c'est pour ca qu'il serait bon de savoir si ce pass contraception a vraiment contribue a diminuer le nombre de grossesses chez les mineures en Poitou Charentes puisqu'il existe la depuis presque dix mois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : c'est pour ca qu'il serait bon de savoir si ce pass contraception a vraiment contribue a diminuer le nombre de grossesses chez les mineures en Poitou Charentes puisqu'il existe la depuis presque dix mois.
c'est peut-être un peu court pour juger, mais les grossesses non désirées chez les mineures, c'est 13 000 par an, c'est un chiffre inconcevable,qui doit absolument baisser, on ne peut pas laisser les jeunes commencer leur sexualité avec ce risque, l'école, qui est un lieu de rencontre et de mélange pour eux, ne doit pas seulement être un endroit où on délivre le avoir et la culture, ce doit pallier les carences de l'éducation parentale des fois, et dans ces cas de famille rigide ou trop laxiste, l'école doit être le dernier rempart.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »