Puisque le Hulot fait semblant de se rapprocher de la gauche, pourquoi la Le Pen ne se rapprocherait-elle pas de lui ?

tisiphoné a écrit : tout comme les mots péjoratifs pour les personnalités politiques.
Un comité d'éthique sera bientôt mis en place pour éviter les attaques entre candidats participant à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts, a-t-on appris vendredi.
"Dans le cadre de la primaire il va être dit qu'on n'a pas le droit d'attaquer les autres candidats", a expliqué à l'AFP Alexis Braud, membre de la commission sur la primaire. Parlant d'une sorte de "pacte de non agression", il a affirmé qu'un "petit comité d'éthique" devrait être mis en place par le Conseil fédéral du 14 mai.
En cas de manquement grave aux règles, la "sanction ultime" sera de "ne plus participer à la primaire", a-t-il ajouté, y voyant une manière de dire "tout n'est pas permis". Le comité pourra s'autosaisir, ou être saisi par les candidats ou les organisateurs de la primaire.
Lors d'un déplacement mercredi à Lille, Nicolas Hulot a rappelé le "code de bonne conduite" qu'Eva Joly et lui s'était promis il y a quelques mois. "Quand je fixe un code de bonne conduite, je m'y tiens", a-t-il dit devant les militants EELV, soulignant que son soutien au vainqueur de la primaire EELV s'il en sortait perdant, "dépendrait du ton de la primaire".
Ces dernières semaines, l'ex-magistrate a lancé quelques piques : "il y a des gens encore beaucoup plus populaires en France que Nicolas Hulot, Zidane par exemple, mais est-ce que vous demanderiez que je me retire pour Zidane?".
Elle s'est également posée comme candidate des "intérêts du citoyen" et pas de ceux "des multinationales" alors que la Fondation de Nicolas Hulot, dont il a récemment démissionné, est financée notamment par L'Oréal et EDF.
Stéphane Lhomme, président de l'Observatoire du nucléaire et candidat à la primaire, s'en est également pris à M. Hulot, "candidat des multinationales et des shampooings Ushuaïa" qui nuit "gravement à l'écologie politique".
+1Fonck1 a écrit : Quelle branlette.
Branlette BIO mais branlette quand même.
chez les verts, la seule que je pense honnête c'est Duflot, les autres se sont des requins politiques, qu'ils aient revêtu une respectabilité verte n'y change rien.Barbapoutre a écrit : +1
le monde des bizounours?
Passé ce barrage ils auront affaire à un autre monde et gare à celui qui n'aura pas la cuirasse assez épaisse!![]()
![]()
.
Duflot... je la trouve bizarre. Pas pour l' Histoire de Cantat, mais pour ses idées gnangnantes... Une genre de Royal bis.tisiphoné a écrit : chez les verts, la seule que je pense honnête c'est Duflot, les autres se sont des requins politiques, qu'ils aient revêtu une respectabilité verte n'y change rien.