Un pass contraception pour tous les lycéens?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un pass contraception pour tous les lycéens?

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : je n'ai pas dit que tu étais HS, juste que au lycée, une fille est en age d'avoir des relations sexuelles et dans certaines famillles, elles n'auront pas accès à des moyens de contraception, aussi, je pense que Ségolène avait eu une bonne idée avec ce pass qui facilite l'obtention de pilule et de consultation médicale et tout cela pris en charge, donc gratuit pour l'adolescente.
ce n'est pas incitatif, c'est vraiment une bonne protection.
Le préservatif n'est pas si cher que ca. et c'est beaucoup plus protecteur que la pilule au lieu de leur fournir 6 mois de pilules, cela couterai beaucoup moins cher de distribuer gratuitement des préservatif, de plus pas besion de consultation chez le medecin.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

En tant que père de trois enfants, dont deux filles, je ne peux accepter au nom de la libéralisation des moeurs une telle "initiative".
Non, je m'oppose à un tel débordement qui bouscule l'éducation et la morale.Et de dire que les parents n'en sauront rien me semble intolérable. Je revendique le droit d'élever mes enfants avec sagesse et dans la responsabilité. Je me refuse à ouvrir toutes grandes les portes d'une prétendue liberté . On vous condamne si vous donnez une gifle mais on vous interdit de vous immiscer dans l'existence sexuelle de votre enfant sous prétexte que son corps lui appartient. Cette conception très restrictive du droit parental en la matière m'interpelle et j'aimerais savoir au nom de quoi des politiques (toujours eux) décident en lieu et place des parents. Mes détracteurs et ils sont nombreux me diront que le passé est derrière nous et qu'il est préférable de prévenir plutôt que de guérir. De vouloir aller toujours plus loin, on finit par enlever toute force éducative aux parents et on en voit hélas les résultats. Ces associations qui se croient à la pointe du progrès feraient mieux de réviser leur conception en la matière. Il serait bien plus sain de dire que la sexualité n'est pas un jeu et qu'à 15 ou 16 ans , il y a bien d'autres priorités que de se trémousser devant les garçons qui ne demandent que cela par ailleurs. Il y a là quelque chose de sale et de choquant que je désapprouve. Cet encouragement aveugle de passer à l'acte sans retenu tue toute valeur et le respect que l'on doit porter à sa propre personne. J'assimile cette société à un train fou dont on ne sait à quel moment il va dérailler.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : En tant que père de trois enfants, dont deux filles, je ne peux accepter au nom de la libéralisation des moeurs une telle "initiative".
Non, je m'oppose à un tel débordement qui bouscule l'éducation et la morale.Et de dire que les parents n'en sauront rien me semble intolérable. Je revendique le droit d'élever mes enfants avec sagesse et dans la responsabilité. Je me refuse à ouvrir toutes grandes les portes d'une prétendue liberté . On vous condamne si vous donnez une gifle mais on vous interdit de vous immiscer dans l'existence sexuelle de votre enfant sous prétexte que son corps lui appartient. Cette conception très restrictive du droit parental en la matière m'interpelle et j'aimerais savoir au nom de quoi des politiques (toujours eux) décident en lieu et place des parents. Mes détracteurs et ils sont nombreux me diront que le passé est derrière nous et qu'il est préférable de prévenir plutôt que de guérir. De vouloir aller toujours plus loin, on finit par enlever toute force éducative aux parents et on en voit hélas les résultats. Ces associations qui se croient à la pointe du progrès feraient mieux de réviser leur conception en la matière. Il serait bien plus sain de dire que la sexualité n'est pas un jeu et qu'à 15 ou 16 ans , il y a bien d'autres priorités que de se trémousser devant les garçons qui ne demandent que cela par ailleurs. Il y a là quelque chose de sale et de choquant que je désapprouve. Cet encouragement aveugle de passer à l'acte sans retenu tue toute valeur et le respect que l'on doit porter à sa propre personne. J'assimile cette société à un train fou dont on ne sait à quel moment il va dérailler.
Je ne peut qu’être d'accord au mot prêt :super: .
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je suis papa de deux filles, maintenant majeures, et les mêmes réflexions me conduisent cependant à être entièrement favorable à cette initiative même si, comme beaucoup, je suis (j'étais) très présent et proche de mes filles, et me croyais de ce fait Super Papa, mes filles ne sont (n'étaient pas) à l'abri d'une rencontre enflammée leur faisant perdre la raison ! Pour l'une d'elle, ce fut le cas, et l'IVG qui a suivi a été douloureusement vécue. Probablement que le pass contraception aurait évité tout cela ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

scorpion3917 a écrit : En tant que père de trois enfants, dont deux filles, je ne peux accepter au nom de la libéralisation des moeurs une telle "initiative".
On en reparlera après leur première IVG.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Sergent Major a écrit : Je suis papa de deux filles, maintenant majeures, et les mêmes réflexions me conduisent cependant à être entièrement favorable à cette initiative même si, comme beaucoup, je suis (j'étais) très présent et proche de mes filles, et me croyais de ce fait Super Papa, mes filles ne sont (n'étaient pas) à l'abri d'une rencontre enflammée leur faisant perdre la raison ! Pour l'une d'elle, ce fut le cas, et l'IVG qui a suivi a été douloureusement vécue. Probablement que le pass contraception aurait évité tout cela ...
Ce que je condamne avec force n'est pas tant d'avoir un acte sexuel si jeune (et encore, je ne trouve pas ça normal). Ce que je dénonce c''est de banaliser l'acte sous couvert d'une loi qui exclut de fait l'autorité parentale à un âge où celle ci doit s'exercer sans faiblesse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Je suis papa de deux filles, maintenant majeures, et les mêmes réflexions me conduisent cependant à être entièrement favorable à cette initiative même si, comme beaucoup, je suis (j'étais) très présent et proche de mes filles, et me croyais de ce fait Super Papa, mes filles ne sont (n'étaient pas) à l'abri d'une rencontre enflammée leur faisant perdre la raison ! Pour l'une d'elle, ce fut le cas, et l'IVG qui a suivi a été douloureusement vécue. Probablement que le pass contraception aurait évité tout cela ...
Probablement un simple préservatif aurait évité ça. Ce pass n'est pas du tout la solution et coute cher.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

éh! Les mecs vous aviez quel âge, la première fois que vous avez eu un rapport sexuel? :hehe: Vous avez demandé la permission à papa et maman? :hehe: :hehe:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Wé, je m'étonne aussi de l'ouverture apparemment tardive à la sexualité de certains ! :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Wé, je m'étonne aussi de l'ouverture apparemment tardive à la sexualité de certains ! :XD:
Pas du tout, je n'interdirai pas a ma fille une relation sexuelle mais je ne ferai rien pour la facilite non plus. Je lui ai deja explique ce qu'est une capote et meme comment l'utiliser, je ne lui ai pas prevu de consultation medicale pour la pilule pour la simple raison que je veu lui éviter les MST. A un age ou exceptionnellement les filles sont plutôt instable qui peut être l'occasion de multiple partenaires, je lui refuse la pilule pour la forcer a utiliser un moyen de contraception plus sur. Je ne comprend pas que l'etat puisse financer la pilule même pour une période restreinte, c'est déresponsabiliser, infantiliser les citoyens et en plus cela leur fait prendre d’énormes risques.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Ce que je condamne avec force n'est pas tant d'avoir un acte sexuel si jeune (et encore, je ne trouve pas ça normal). Ce que je dénonce c''est de banaliser l'acte sous couvert d'une loi qui exclut de fait l'autorité parentale à un âge où celle ci doit s'exercer sans faiblesse.
je crois que ce Pass s'adresse aux jeunes qui ne sont pas "écoutés" par leurs parents,pour diverses raisons évoquées plus haut, culture, religion, appauvrissement......
pour les autres, si, la famille joue son rôle pédagogique, pas besoin de s'insurger ou s'alarmer, l'info sera amenée au débat parents/enfants et ce n'est pas parce que le Pass sera disponible que l'activité sexuelle va croitre.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : je crois que ce Pass s'adresse aux jeunes qui ne sont pas "écoutés" par leurs parents,pour diverses raisons évoquées plus haut, culture, religion, appauvrissement......
.
Est ce que le fait de ne pas être écouté par ses parent empêche d'acheter des préservatifs?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Est ce que le fait de ne pas être écouté par ses parent empêche d'acheter des préservatifs?
les filles n'achètent pas de préservatifs, surtout lorsqu'elles ont une relation dite exclusive, elles prennent la pilule, sauf que faut une consultation, passer à la pharmacie et payer tout ça et quand t'es mineure c'est pas gagné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Est ce que le fait de ne pas être écouté par ses parent empêche d'acheter des préservatifs?
le fait d'aller en permanence a l'encontre de ses parents peut engendrer certaines bêtises,effectivement.
Le fait de n'avoir aucune connaissance en la matière aussi,mais la,ce serait la faute des parents.
les situations sont pas noires ou blanches,elles sont différentes suivant les cas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : le fait d'aller en permanence a l'encontre de ses parents peut engendrer certaines bêtises,effectivement.
Le fait de n'avoir aucune connaissance en la matière aussi,mais la,ce serait la faute des parents.
les situations sont pas noires ou blanches,elles sont différentes suivant les cas.
:?:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »