une gifle c'est éducatif ou c'est un défouloir ?

Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: une gifle c'est éducatif ou c'est un défouloir ?

Message par Musyne »

véra a écrit : alors plus de baffes, de gifles, d'aller, retour, de torgnoles, de soufflets, de tartes... la liste n'est pas exhaustive et les parents doivent se maîtriser pour ne pas en donner pas facile de se retenir, l'instinct est très souvent le plus fort et paf! ça part tout de suite, alors faut-il emprisonner les parents pour un réflexe peut-être inconscient, instinctif? :(
Les baffes et autres tartes sont plutôt un aveu de faiblesse, bien plus qu'un réflexe instinctif, tu ne crois pas Véra?
Personnellement, je n'ai jamais reçu ni claque, ni coup. Un regard noir de mon père a toujours suffit pour nous tétaniser, aussi bien moi que mon frère (une armoire à glace pourtant!) :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Musyne a écrit : Les baffes et autres tartes sont plutôt un aveu de faiblesse, bien plus qu'un réflexe instinctif, tu ne crois pas Véra?
Personnellement, je n'ai jamais reçu ni claque, ni coup. Un regard noir de mon père a toujours suffit pour nous tétaniser, aussi bien moi que mon frère (une armoire à glace pourtant!) :hehe:
il y a beaucoup d'éléments qui font que l'on arrive a ce résultat.et beaucoup de parents qui n'arrivent pas au bout.
la situation peut etre tellement différente d'un parent a l'autre:certains sont faibles,d'autre non,certains y arrivent avec une baffe de temps en temps,d'autre sans.

le principal,ne devrait t-il pas être le résultat de fond? d'ensemble?
et pas un débat radical sur le bien ou le mal,comme on veut nous le faire croire?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il y a beaucoup d'éléments qui font que l'on arrive a ce résultat.et beaucoup de parents qui n'arrivent pas au bout.
la situation peut etre tellement différente d'un parent a l'autre:certains sont faibles,d'autre non,certains y arrivent avec une baffe de temps en temps,d'autre sans.

le principal,ne devrait t-il pas être le résultat de fond? d'ensemble?
et pas un débat radical sur le bien ou le mal,comme on veut nous le faire croire?
je crois surtout que lorsque la baffe est partie, ça soulage momentanément celui qui l'a donnée, après il culpabilise, de toute façon le problème n'est pas résolu pour autant, je crois qu'on se sort d'une situation de conflit par la parole, l'explication et la compréhension.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je crois surtout que lorsque la baffe est partie, ça soulage momentanément celui qui l'a donnée, après il culpabilise, de toute façon le problème n'est pas résolu pour autant, je crois qu'on se sort d'une situation de conflit par la parole, l'explication et la compréhension.
tu peux le faire après la gifle quand le calme est revenu :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu peux le faire après la gifle quand le calme est revenu :lol:
c'est toujours mieux que de l'achever par un coup de boule :lol:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bof! On n'est pas dans un monde de bisounours, les humains ne sont pas tous de miel et de sucre il y a l'instinct animal, et quand un des parents perd patience et que les paroles ne suffisent pas et bien paf! ça part et ça calme des deux côtés !! :hehe: :hehe:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je crois surtout que lorsque la baffe est partie, ça soulage momentanément celui qui l'a donnée, après il culpabilise, de toute façon le problème n'est pas résolu pour autant, je crois qu'on se sort d'une situation de conflit par la parole, l'explication et la compréhension.
Et également par le sexe.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Et également par le sexe.
:shock:
avec tes gosses ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : :shock:
avec tes gosses ?
Tu es folle ou quoi ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir réceptionné une gifle de mes parents, et je suis convenablement éduqué. :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Tu es folle ou quoi ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir réceptionné une gifle de mes parents, et je suis convenablement éduqué. :content12
tu tabasses ta femme et ça se permet de juger Bertrand :XD:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai donné une seule baffe à mon fils , parce qu'il m'avait manqué de respect.

Je n'ai pas culpabilisé pour autant ; il m'a même demandé pardon
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: J'avais pas fait que c'était envers les enfants.

Mais bon,une fessée,une petite tape d'ac,mais frapper un enfant au visage,je suis radicalement contre!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Quand on est fatigué de faire le gendarme durant une journée durant avec ses enfants, que les recommandations, puis les ordres ne sont suivis d'effet, il peut arriver que les torgnoles tombent, enfin pour ma part, il arrivait que je leur tire les cheveux, çà ne risquait pas le traumatisme, après, je culpabilisais à mort .
J'en ai parlé avec eux une fois adultes, tous deux m'ont dit qu'ils se demandaient comment je pouvais les supporter et que j'aurais du leur tirer davantage, parfois .

Il faut arrêter de ne donner que des droits aux enfants et des devoirs aux parents .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Jamais été baffé par mes parents et jamais non plus baffé mes enfants, sauf une fois, une seule, une sorte de mouvement réflexe :XD: mais je n'ai pas culpabilisé. Il n'y a d'ailleurs eu ni cri ni pleur, ma fille a compris que c'était mérité. Une voix ferme, parfois sur un ton plus élevé, mais sans gueuler, suffisait. Je ne comprends pas ceux qui gueulent devant leurs enfants. Je ne comprends pas ceux qui disent qu'une bonne baffe remet les idées en place. Utiliser sa force pour régler un problème est un aveu de faiblesse.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Hier , sur BFM , j'ai vu le docteur Lazimi ( ou Lizami , je ne me souviens plus exactement ) face à 2 journalistes ; ces 2 derniers semblaient peu convaincus par ses affirmations.

Et j'ai eu la nette impression qu'il mettait dans le même sac ceux qui donnent très rarement des gifles ou fessées et les brutes qui se défoulent sur leurs enfants .

De là à légiférer sur le gifle ou la fessée , NON !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »