on va fermer 1500 classes à la rentrée prochaine

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: on va fermer 1500 classes à la rentrée prochaine

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Comme il y a des classe qui sont au dessus de la moyenne il y a en a autant en dessous de la moyenne quand a leur location ta réflexion n'est que pure spéculation.
je travaille dans "le milieu",je vois comment se passent les choses....
Un changement est certes nécessaire mais ce n'est pas le nombre de profmais la gestion des effectif que ce soit au niveau des élèves ou/et des enseignants.
ben alors,il attends quoi ton chouchou,parce que de ce coté la,rien de nouveau sous le soleil....pendant ce temps,on supprime sans remplacer.

qui trinque?

politiques de merdes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
ben alors,il attends quoi ton chouchou,parce que de ce coté la,rien de nouveau sous le soleil....pendant ce temps,on supprime sans remplacer.

qui trinque?

politiques de merdes.
TOUTES les reformes sur l'enseignement sont plus dure a faire que de vouloir travailler les francais jusqu’à l'age de 80 ans. tu le sais tres bien les enseignants ont une retissance naturelle a tout changement, ils veulent toujours un dialogue ou eux seul pourront dire ce qu'il faut faire, qui prendront des dizaines et ds dizaines d’années avant d'aboutir a un projet qu'ils refuseront de toute façon prétextant que ce n'est pas exactement ce qu'ils veulent.
Emmener les enseignant la ou il devrait être prend plus qu'un quinquennat, si tu veux voir ce que Sarko est capable alors vote pour lui car lui seul pourra aboutir une reforme même au minima de l'enseignement, ce n'est certainement pas la gauche qui va toucher a ce genre de truc.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
TOUTES les reformes sur l'enseignement sont plus dure a faire que de vouloir travailler les francais jusqu’à l'age de 80 ans. tu le sais tres bien les enseignants ont une retissance naturelle a tout changement, ils veulent toujours un dialogue ou eux seul pourront dire ce qu'il faut faire, qui prendront des dizaines et ds dizaines d’années avant d'aboutir a un projet qu'ils refuseront de toute façon prétextant que ce n'est pas exactement ce qu'ils veulent.
ca c'est ce que l'on veut te faire croire.je travaille au milieu,je sais de quoi je parle,eux aussi souffrent des incohérences politiques prises,il n'y a pas que les élèves,et les parents d'élèves.
maintenant,ils me paraissent souvent plus confirmés pour savoir de quoi ils parlent que ton chouchou qui a pas beaucoup mis les pieds a l'école,vu le langage qu'il utilise.
NSC a écrit :Emmener les enseignant la ou il devrait être prend plus qu'un quinquennat, si tu veux voir ce que Sarko est capable alors vote pour lui car lui seul pourra aboutir une reforme même au minima de l'enseignement, ce n'est certainement pas la gauche qui va toucher a ce genre de truc.
non seulement il ne travaille pas comme il faut,mais en plus il ne travaille qu'en vue de sa réélection,il arrose les catégories A,et casse toutes les autres.
enfin,il faudrait encore avoir un pied dedans pour savoir ce qu'il s'y passe.

s'il n'y a que peu de manifs,c'est parce qu'ils les payent...les dirigeants.
les profs eux dégustent.

je voterais jamais pour de la merde politique dsl.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : TOUTES les reformes sur l'enseignement sont plus dure a faire que de vouloir travailler les francais jusqu’à l'age de 80 ans. tu le sais tres bien les enseignants ont une retissance naturelle a tout changement, ils veulent toujours un dialogue ou eux seul pourront dire ce qu'il faut faire, qui prendront des dizaines et ds dizaines d’années avant d'aboutir a un projet qu'ils refuseront de toute façon prétextant que ce n'est pas exactement ce qu'ils veulent.
Emmener les enseignant la ou il devrait être prend plus qu'un quinquennat, si tu veux voir ce que Sarko est capable alors vote pour lui car lui seul pourra aboutir une reforme même au minima de l'enseignement, ce n'est certainement pas la gauche qui va toucher a ce genre de truc.
Et une pensée partisane de plus, une ! :lol:

Si tu te sers uniquement des statistiques, l’inconvénient d'une moyenne, c'est qu'on a QUE la moyenne, et non l'écart type, qui serait très instructif sur la réalité scolaire, et ça on te l'apprend au lycée cette notion d'écart type (j'dis ça, j'dis rien... :XD: :XD: :XD: ). Les statistiques peuvent être mal interprétées si on n'a pas TOUTES les données qui ont permis de définir cette moyenne...

J'veux bien qu'on essaye de justifier cette baisse des effectifs d'enseignants et du nombre de classe, mais par rapport à la réalité démographique (constante augmentation de la population), le nombre d'élèves scolarisés, etc... On voit que les chiffres sont stables mais on diminue quand même les effectifs et classes... Force est de constater que certains budgets sont défavorisés à tort, juste pour faire plaisir à quelques connards outre-atlantique dans des bureaux qui jouent aux Dieux Grecs avec notre dette...

Magnifique je dis : vivons pauvre et ignorant, mais vivons sans la dette.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout a fait,je rajouterais que beaucoup d'enseignants ont de très bonnes idées,souvent écrasées par la hiérarchie,parce que c'est pas elle qui a amenée l'idée.
ca fonctionne comme ca dans le petit monde administratif,politiques compris.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tiens voila un lien pour repondre aux critiques de la baisse des effectifs d'enseignant dans le primaire

http://www.lemonde.fr/politique/article ... L-32280184
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : tiens voila un lien pour repondre aux critiques de la baisse des effectifs d'enseignant dans le primaire

http://www.lemonde.fr/politique/article ... L-32280184
il dit rien de spécial, cite que depuis 1990 on aurait perdu 550 000 élèves,mais depuis 2000,on supprime 15000 fonctionnaires par ans,alors niveau équivalence,.....ca nous donne 26000 élèves en moins par ans.
enfin,sur cette dernière année,c'est plus le cas,il n'y aurait donc aucune justification a virer 15000 fonctionnaires.

il demeure qu'ils n'ont rien changé au système,ils disent vouloir améliorer la qualité,mais ils n'ont rien changé aux conditions d'accès,au système de notation,il veulent que les profs travaillent plus,mais ca fait des années qu'on leur supprime les posts administratifs de gestion,qu'ils se retrouvent a faire eux même....à 45 euros de l'heure pour faire des photocopies!
il faut etre un peu con quand même!

je connais des enseignants chercheurs,qui gagnent aux alentours de 4000 euros par mois,faire essentiellement du travail de secrétariat calculez donc le prix horaire! ca fait cher la secrétaire!

Quelle débilité!!

il y a quand même une sacré désinformation de la droite quand a ce qui est dit,fait, et demandé.
au lieu de venir faire chier l'enseignement,il feraient mieux de venir s'occuper des fonctionnaires territoriaux,qui ont fait exploser les dépenses fonctionnariales de 60%....... :roll:

je rajouterais autre chose:quand il y a plus de fonctionnaires,ont prends des boites du privé,ca coutes 6 fois le prix....

par mon travail (que je n'avais pas a faire - ce n'était pas dans ma fiche de poste) j'ai fait économiser cette année 50 000 euros de remise en état à ma boite....enfin a votre boite a tous.

si je ne l'avais pas fait,on aurait payé.
enfin,au lieu d'avoir a l'heure actuelle 18 classes de rénovées ainsi que les couloirs,on en aurait eu 8.

de toute manière,quand on voit comment est gérée la france,il y a peu de chance que l'on voit quoique ce soit changer dans ce pays.
on ne peux pas dépenser a couilles rabattues sur la dette,et demander au peuple de bosser pour se serrer la ceinture.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il dit rien de spécial, cite que depuis 1990 on aurait perdu 550 000 élèves,mais depuis 2000,on supprime 15000 fonctionnaires par ans,alors niveau équivalence,.....ca nous donne 26000 élèves en moins par ans.
enfin,sur cette dernière année,c'est plus le cas,il n'y aurait donc aucune justification a virer 15000 fonctionnaires.

il demeure qu'ils n'ont rien changé au système,ils disent vouloir améliorer la qualité,mais ils n'ont rien changé aux conditions d'accès,au système de notation,il veulent que les profs travaillent plus,mais ca fait des années qu'on leur supprime les posts administratifs de gestion,qu'ils se retrouvent a faire eux même....à 45 euros de l'heure pour faire des photocopies!
il faut etre un peu con quand même!

je connais des enseignants chercheurs,qui gagnent aux alentours de 4000 euros par mois,faire essentiellement du travail de secrétariat calculez donc le prix horaire! ca fait cher la secrétaire!

Quelle débilité!!

il y a quand même une sacré désinformation de la droite quand a ce qui est dit,fait, et demandé.
au lieu de venir faire chier l'enseignement,il feraient mieux de venir s'occuper des fonctionnaires territoriaux,qui ont fait exploser les dépenses fonctionnariales de 60%....... :roll:

je rajouterais autre chose:quand il y a plus de fonctionnaires,ont prends des boites du privé,ca coutes 6 fois le prix....

par mon travail (que je n'avais pas a faire - ce n'était pas dans ma fiche de poste) j'ai fait économiser cette année 50 000 euros de remise en état à ma boite....enfin a votre boite a tous.

si je ne l'avais pas fait,on aurait payé.
enfin,au lieu d'avoir a l'heure actuelle 18 classes de rénovées ainsi que les couloirs,on en aurait eu 8.

de toute manière,quand on voit comment est gérée la France,il y a peu de chance que l'on voit quoique ce soit changer dans ce pays.
on ne peux pas dépenser a couilles rabattues sur la dette,et demander au peuple de bosser pour se serrer la ceinture.
50000 euro sur un ans??? mais mon grand t'es un petit, des personne comme moi font gagner des 100 de milliers d'euros a leur entreprise, moi par exemple depuis que je tiens mon poste actuel j’ai fait baisser les cout matière de productions d'environ 10% ce qui fait une économie de 7000 a 8000 euros mensuel soit 90000 par ans.
Ce qui est marrant aussi dans ton post, c'est que tu ne parle pas des 18000 enseignants qui n'ont aucun relation avec les enfants, un ministre n'arrive même pas a avoir une réponse sur ce fait tellement c'est le bordel et surtout un bordel bien conserve de peur que l'on trouve de vrai réponses aux problèmes. ton prof chercheur fait des photocopies et du travail administratif, Et alors tout les cadres et surtout supérieur en font cela n'a absolument rien de choquant.
Il est bien évident qu'il y a plein de niche de surcout et donc d’économie potentiel dans l'administration et ces 18000 en font partie et sont en relation direct avec le topic, au contraire des économies possibles dans les administrations territoriales que tu décris (restons dans le sujet, n'est ce pas?).
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-il dit rien de spécial, cite que depuis 1990 on aurait perdu 550 000 élèves,mais depuis 2000,on supprime 15000 fonctionnaires par ans,alors niveau équivalence,.....ca nous donne 26000 élèves en moins par ans.
2-il y a quand même une sacré désinformation de la droite quand a ce qui est dit,fait, et demandé.
3-je rajouterais autre chose:quand il y a plus de fonctionnaires,ont prends des boites du privé,ca coutes 6 fois le prix....
4-de toute manière,quand on voit comment est gérée la france,il y a peu de chance que l'on voit quoique ce soit changer dans ce pays.
1-Totalement faux pour un pays dont la démographie est plus que positive.
2-Plus que vrai sur la désinformation, c'est de la manipulation.
3-C'est comme l'intérim cela coûte bien plus cher à une entreprise que d'embaucher en CDD ou CDI.
4-Gérée par des bons à rien prêts à tout et qui trouvent en NSC des disciples bien formatés pour répéter bêtement ce qu'ils essayent de façon "intelligence" et pernicieuse de nous faire croire. La preuve çà marche les beignets mordent à l'hameçon.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
1-Totalement faux pour un pays dont la démographie est plus que positive.
nous avons mis les chiffres de l'INSEE au dessus.a toi de t'informer.
2-Plus que vrai sur la désinformation, c'est de la manipulation.
c'est pas tout a fait faux,ils "payent" les dirigeants et autres catégories B,pour virer les C (les ouvriers) et tous ceux qui font le travail de fond.
3-C'est comme l'intérim cela coûte bien plus cher à une entreprise que d'embaucher en CDD ou CDI.
l'interim peut avoir un avantage : trouver un employé sérieux.tout se paye.
mais pour aller un peu dans le sens d'NSC,les agents sont souvent démotivés par la hiérarchie,souffre de pressions,et on leur demande souvent le travail de 4.
alors isl foutent plus rien,ou font tout dans un temps extrêmement long.

c'est tout un système a repenser,mais c'est pas comme sarkozy fait que ca va avancer,ca va juste être pire pour le contribuable.
je vous parie pour bientôt des vacataires a profusion (c'est déjà le cas dans les classes d'anglais à la fac) avec des gens qui sont payés sur le fil du rasoir et qui se branlent totalement des élèves.
je vous dis pas les résultats catastrophiques au niveau de l'enseignement.

Toutes les règles existent,mais au prix de la paix politique,on laisse faire.....surtout....pas de vagues.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-nous avons mis les chiffres de l'INSEE au dessus.a toi de t'informer.
2-l'interim peut avoir un avantage : trouver un employé sérieux. tout se paye.
mais pour aller un peu dans le sens d'NSC,les agents sont souvent démotivés par la hiérarchie,souffre de pressions,et on leur demande souvent le travail de 4.
alors isl foutent plus rien,ou font tout dans un temps extrêmement long.
1-Petit soucis et de taille, ces les mêmes qui font les stats de la natalité et de la démographie, elle est positive depuis de nombreuses années. Si je dois m'informer tu devrais lire les stats faites dans ce domaine pour t'apercevoir que dans le nombre d'enfants à scolariser en baisse c'est du flan.
2-Le même qu'un CDD qui te coûte 30 à 40% moins cher. Comme son nom l'indique contrat à durée déterminée, tu n'enrichis pas des trafiquants d'esclaves. Depuis 16 ans maintenant c'est comme cela que je fonctionne, une seule chose change c'est l'affectation comptable des ressources à utiliser.
Que les agents soient démotivés c'est normal leur hiérarchie est bien souvent carriériste, incompétente et bien payée, comment veux tu motiver ceux qui bossent et à qui on agite la carotte et ne prennent que des coups de bâton.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
1-Petit soucis et de taille, ces les mêmes qui font les stats de la natalité et de la démographie, elle est positive depuis de nombreuses années. Si je dois m'informer tu devrais lire les stats faites dans ce domaine pour t'apercevoir que dans le nombre d'enfants à scolariser en baisse c'est du flan.
les stats de la natalité:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon02231

tu remarqueras par toi même que certaines années ca monte,d'autres ca descends.tu aurais pu faire un effort de recherche :-/
les stats de la démographie:
http://www.insee.fr/fr/themes/detail.as ... p_age2.htm

les stats d'élèves sont a peine quelques dizaines:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATFPS07119

2-Le même qu'un CDD qui te coûte 30 à 40% moins cher. Comme son nom l'indique contrat à durée déterminée, tu n'enrichis pas des trafiquants d'esclaves. Depuis 16 ans maintenant c'est comme cela que je fonctionne, une seule chose change c'est l'affectation comptable des ressources à utiliser.
Que les agents soient démotivés c'est normal leur hiérarchie est bien souvent carriériste, incompétente et bien payée, comment veux tu motiver ceux qui bossent et à qui on agite la carotte et ne prennent que des coups de bâton.
dès fois,le CDD te force a faire du recrutement,et le temps est précieux.tu vas pas non plus faire des CDD pour une semaine de travail,nous avons des conventions dans l'administration et il me semble que c'est trois semaines minimum.
mais ce n'est pas le sujet.

Je pense qu'il est possible que l'on fasse mieux,plutôt que de couper bugétairement des postes de façon unilatérale.
il y a nombre d'agents en maladie,surement pour certaines raisons,ou probablement dès fois pour des bonnes.
comme par hasard,la ou je bosse,les plus en grève,les plus en maladie,c'est les plus jemenfoutistes.
c'est pas forcément la direction,mais les entre deux.

ca peut etre pareil pour les profs.il y en a beaucoup en maladie,la encore,il faudrait faire vérifier par des inspecteur le réalisme de certaines mise en maladie,parce que j'en ai vue se faire mettre 15 jours pour que dalle.

la dernière en date,une secrétaire a demandée,a cause de sa mutation partagée pour faire l'accueil, a ne plus travailler après 5 heures à cause de son temps de voiturage au travail et retour.
ca a été validé et demandé par la médecin de la FAC !!

du coup,le directeur lui a collé tous les matins,et la chef de direction de la scolarité la sommé de dégager de toute manifestations collective après 5 heures:résultat,plus de remise des diplômes et autres manifestations associative pour cette conasse,j'ai pas d'autre mots.
voila l'exemple même de gros coups de pied au cul que l'on pourrait mettre,il ne faut pas croire,mais ils sont nombreux.

si les directeurs avaient un peu plus de couilles,ca irait plus vite,mais objectivement,le mot d'ordre,c'est "pas de vagues"....

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

1- Les écarts ne justifient pas une suppression massive chaque année de 15.000 profs, instits et autre postes dans l'éducation nationale. Cela correspond exactement à ce que je dis, c'est du flan. C'est virer les gens pour les virer, point barre.
2- Dans mon domaine d'activité les personnes qui m'intéressent je les connais, parce que nous nous rencontrons souvent dans des salons professionnels, c'est donc plus facile à trouver, sinon je ne ferais pas de la sorte.
Les CDD que je propose ne sont jamais inférieurs à 6 mois.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : tout a fait,je rajouterais que beaucoup d'enseignants ont de très bonnes idées,souvent écrasées par la hiérarchie,parce que c'est pas elle qui a amenée l'idée.
ca fonctionne comme ca dans le petit monde administratif,politiques compris.
:mdr3: :mdr3:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit :

Effectivement cela coute plus cher mais pose toi la bomme questiom : Pourquoi un patron prefere souvent embaucher un CDD plutot qu'un CDI.
Ouvre un autre topic et je t'expliquerai.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »