GEORGES a écrit :
1-Petit soucis et de taille, ces les mêmes qui font les stats de la natalité et de la démographie, elle est positive depuis de nombreuses années. Si je dois m'informer tu devrais lire les stats faites dans ce domaine pour t'apercevoir que dans le nombre d'enfants à scolariser en baisse c'est du flan.
les stats de la natalité:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon02231
tu remarqueras par toi même que certaines années ca monte,d'autres ca descends.tu aurais pu faire un effort de recherche
les stats de la démographie:
http://www.insee.fr/fr/themes/detail.as ... p_age2.htm
les stats d'élèves sont a peine quelques dizaines:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATFPS07119
2-Le même qu'un CDD qui te coûte 30 à 40% moins cher. Comme son nom l'indique contrat à durée déterminée, tu n'enrichis pas des trafiquants d'esclaves. Depuis 16 ans maintenant c'est comme cela que je fonctionne, une seule chose change c'est l'affectation comptable des ressources à utiliser.
Que les agents soient démotivés c'est normal leur hiérarchie est bien souvent carriériste, incompétente et bien payée, comment veux tu motiver ceux qui bossent et à qui on agite la carotte et ne prennent que des coups de bâton.
dès fois,le CDD te force a faire du recrutement,et le temps est précieux.tu vas pas non plus faire des CDD pour une semaine de travail,nous avons des conventions dans l'administration et il me semble que c'est trois semaines minimum.
mais ce n'est pas le sujet.
Je pense qu'il est possible que l'on fasse mieux,plutôt que de couper bugétairement des postes de façon unilatérale.
il y a nombre d'agents en maladie,surement pour certaines raisons,ou probablement dès fois pour des bonnes.
comme par hasard,la ou je bosse,les plus en grève,les plus en maladie,c'est les plus jemenfoutistes.
c'est pas forcément la direction,mais les entre deux.
ca peut etre pareil pour les profs.il y en a beaucoup en maladie,la encore,il faudrait faire vérifier par des inspecteur le réalisme de certaines mise en maladie,parce que j'en ai vue se faire mettre 15 jours pour que dalle.
la dernière en date,une secrétaire a demandée,a cause de sa mutation partagée pour faire l'accueil, a ne plus travailler après 5 heures à cause de son temps de voiturage au travail et retour.
ca a été validé et demandé par la médecin de la FAC !!
du coup,le directeur lui a collé tous les matins,et la chef de direction de la scolarité la sommé de dégager de toute manifestations collective après 5 heures:résultat,plus de remise des diplômes et autres manifestations associative pour cette conasse,j'ai pas d'autre mots.
voila l'exemple même de gros coups de pied au cul que l'on pourrait mettre,il ne faut pas croire,mais ils sont nombreux.
si les directeurs avaient un peu plus de couilles,ca irait plus vite,mais objectivement,le mot d'ordre,c'est "pas de vagues"....