tu es fonctionnaire?NSC a écrit :![]()
non alors ne rit pas de quelque chose que tu ne connais pas.
si t'as que ca comme argumentation,pas la peine de mettre deux smileys,passes a un autre sujet

tu es fonctionnaire?NSC a écrit :![]()
Pourquoi?? seul un fonctionnaire peut rire de la fonction publique????Fonck1 a écrit : tu es fonctionnaire?
non alors ne rit pas de quelque chose que tu ne connais pas.
si t'as que ca comme argumentation,pas la peine de mettre deux smileys,passes a un autre sujet
être sur un forum de discussion ne se résume pas a mettre deux smileys histoire de "se moquer" et poster.NSC a écrit : Pourquoi?? seul un fonctionnaire peut rire de la fonction publique????
et je crois que si on écoutait Luc Ferry en luttant contre l' illettrisme en doublant les classes de CP, à terme on ferait des économies en évitant les redoublements et les classes aménagées et on aurait bien évidemment un réel taux de réussiteLuc Ferry connaît bien le problème : ancien ministre de l'Éducation nationale, il a été confronté au dilemme de fermeture de classes. Opposé à la mesure, il juge même cette annonce comme peu pertinente et appellerait au contraire de ses voeux un aménagement des classes primaires et même des doublements de postes afin de lutter contre l'illettrisme : "La fermeture de classe ne rapporte rien budgétairement au gouvernent. Au lieu de fermer, Je préfèrerais qu'on s'occupe du problème numéro 1, l'illettrisme à l'école en doublant les classes préparatoires !"
combien couterai le redoublement des classes préparatoire, de combien le nombre de redoublement serait ainsi évités et le bénéfice en terme de cout. Je ne suis pas sur que cela le fasse.tisiphoné a écrit : et je crois que si on écoutait Luc Ferry en luttant contre l' illettrisme en doublant les classes de CP, à terme on ferait des économies en évitant les redoublements et les classes aménagées et on aurait bien évidemment un réel taux de réussite
pas le redoublement, le doublement, nuanceNSC a écrit : combien couterai le redoublement des classes préparatoire, de combien le nombre de redoublement serait ainsi évités et le bénéfice en terme de cout. Je ne suis pas sur que cela le fasse.
Houps !!!! milles excusestisiphoné a écrit : pas le redoublement, le doublement, nuance
Le fait d'augmenter une fois de plus le nombre d'enseignant ne me parait pas une bonne idée quand on sait que le nombre d’élèves par classe n'a pas autant de rapport que ca avec la qualité de l'enseignement. et sur le niveau financier j'ais du mal a croire que cela ferait baisser les couts.Fonck1 a écrit : combien coutent les multi échecs,et l' illettrisme actuel? :roll:
je trouve l'idée de ferry très bonne! ca change.
au moins c'est constructif.
qui a parlé de les augmenter,a part vous?NSC a écrit : Le fait d'augmenter une fois de plus le nombre d'enseignant ne me parait pas une bonne idée quand on sait que le nombre d’élèves par classe n'a pas autant de rapport que ca avec la qualité de l'enseignement. et sur le niveau financier j'ais du mal a croire que cela ferait baisser les couts.
Voilà où on en est : tout est une question de pognon ! Même l'avenir d'ici 15 ans, on préfère se concentrer sur l'état du portefeuille aujourd'hui, au lieu de préparer nos gosses correctement pour assurer la réussite de notre société sur le plan intellectuel, social et économique. Du coup, on coupe tout à tort et à travers... J'commence à en avoir plein le cul : au lieu de regarder ton foutu portefeuille, pense à l'avenir ! L'ETAT N'EST PAS UNE ENTREPRISE ! COMBIEN DE TEMPS ENCORE DOIT-ON SUPPORTER LES DELIRES DES NEO-LIBERAUX DE MES DEUX ?NSC a écrit : Le fait d'augmenter une fois de plus le nombre d'enseignant ne me parait pas une bonne idée quand on sait que le nombre d’élèves par classe n'a pas autant de rapport que ca avec la qualité de l'enseignement. et sur le niveau financier j'ais du mal a croire que cela ferait baisser les couts.
C'est quand tu veux petit gars cela fait 16 que je dirige ma boîte qui aujourd'hui compte 23 salariés et 20 millions d'€ de CA.NSC a écrit : Effectivement cela coute plus cher mais pose toi la bomme questiom : Pourquoi un patron prefere souvent embaucher un CDD plutot qu'un CDI.
Ouvre un autre topic et je t'expliquerai.
ca sent plutôt la vengeance parce que monsieur est mal tombé.... :roll:doublon a écrit :
Je commence à en avoir plein le cul : au lieu d'enseigner nos gamins à écrire et parler correctement, on va leur enseigner l'art d'enculer son prochain par la spéculation, par les vices de la loi, etc...