Comment ça ?Fonck1 a écrit : ca sent plutôt la vengeance parce que monsieur est mal tombé.... :roll:

Comment ça ?Fonck1 a écrit : ca sent plutôt la vengeance parce que monsieur est mal tombé.... :roll:
je ne parlais pas de toi mais d'un autre,dsl de n'avoir précisé.doublon a écrit : Comment ça ?
La candidate à la primaire socialiste, Ségolène Royal, à la rencontre de parents d'élèves girondins mobilisés contre la suppression d'une classe maternelle, a déclaré ce vendredi qu'"en 2012 nous redonnerons à l'Education nationale les moyens de fonctionner".
"J'encourage les parents d'élèves à se mobiliser et s'ils n'ont pas gain de cause, chacun prend date et en 2012 nous rendrons à l'Education nationale les moyens de fonctionner", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes en visite à Ambarès-et-Lagrave, accompagnée par la députée de Bordeaux Michèle Delaunay, un de ses principaux soutiens au PS.
"Les gens sentent bien qu'il y a une dégradation du niveau scolaire à cause de la suppression des postes et c'est la même mobilisation partout en France", a déclaré Ségolène Royal.
"Pour un adulte seul, s'occuper de près de trente élèves par classe ce n'est pas acceptable. Et qui vont être les victimes de cette coupe portée à l'Education nationale? Ce sont les élèves déjà en difficulté et même les élèves moyens. On observe de plus en plus d'échec scolaire chez les élèves moyens", a-t-elle estimé.
"Résistez, tenez bon"
Ségolène Royal, qui avait rencontré mardi à Paris des parents d'élèves qui réclament l'ouverture d'une classe supplémentaire et avait demandé "aux Français de résister, de tenir bon, de continuer les occupations d'école, de continuer les protestations, d'exiger les non-fermetures de classe", espère qu'à Ambarès-et-Lagrave "ils obtiendront gain de cause".
Des parents d'élèves sont mobilisés depuis le mois de janvier contre la fermeture d'une des six classes de l'école maternelle du bourg et d'un poste de Rased.
Ségolène Royal devait ensuite rencontrer à Parempuyre des militants PS autour du projet du Parti socialiste sur l'éducation et le pouvoir d'achat.
Foutaises le taux de natalité est en hausse constante depuis près de 15 ans.
ca,c'est la démographie.GEORGES a écrit :
Foutaises le taux de natalité est en hausse constante depuis près de 15 ans.
Taux de natalité = différence entre les naissances et les décès. 800.000 naissances et environ 450 à 500.000 décès par an.
cela fait un excédent de 300 à 350.000 individus par an sur 15 ans 4.500.000 à 5.250.000 personnes. Cela corresponds bien à la hausse de la population à laquelle il faut ajouter les immigrés légaux depuis 10 à raison de 200.000 par an soit 2.000.000.
+1coincetabulle a écrit : ça montre surtout que c'est fluctuant et que d'une année sur l'autre, la tendance peut s'inverser radicalement.
en conséquence, il faut, pour une éducation de qualité, s'assurer d'une réserve adéquate et ne surtout pas avoir une approche purement comptable du problème.
malgré les reproches à faire à ce statut, le principe des vacataires s'il avait été bien conçu, aurait du être là pour moduler les besoins.
je pense qu'avant de sabrer dans le nombre d'enseignant, il y a des réformes plus profondes et plus radicales à entamer d'urgence.
ben oui, quand c'est minable, ça produit rienSteph a écrit : Petitebaise, petite hausse, de toute façon, la natalité est forte en France. Alors pourquoi ne pas appliquer une politique en conséquence ?
toi alors tu penses qu'a catisiphoné a écrit : ben oui, quand c'est minable, ça produit rien![]()
D'un point de vue politique éducative, on est bien baisétisiphoné a écrit :
ben oui, quand c'est minable, ça produit rien![]()