football francais: vers moins de couleurs ??

Répondre

faut-il que Laurent Blanc démissionne ?

oui
2
14%
non
6
43%
il s'est excusé
1
7%
qu'on les vire tous !
3
21%
bienvenue DD
2
14%

Nombre total de votes : 14

2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: football francais: vers moins de couleurs ??

Message par 2strass »

tisiphoné a écrit : je croyais que c'était durant une conversation informelle que ces "dispositions" auraient été évoquées?
comment peut-il y avoir de traces écrites?
P'tet à cause de la loi sur la discrimination raciale (un quota minimum de blanc en France) :confus27
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

2strass a écrit : P'tet à cause de la loi sur la discrimination raciale (un quota minimum de blanc en France) :confus27

ils se sont défendus en invoquant une question de gabarit, genre les noirs sont trop physiques mais pas assez techniques
moi je connais une équipe avec à sa tête un petit nerveux, entouré de blancs dociles, ben je peux te dire qu'ils ne sont pas percutants sur la scène politique, ils méritent un carton rouge :XD:
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

tisiphoné a écrit :

ils se sont défendus en invoquant une question de gabarit, genre les noirs sont trop physiques mais pas assez techniques
moi je connais une équipe avec à sa tête un petit nerveux, entouré de blancs dociles, ben je peux te dire qu'ils ne sont pas percutants sur la scène politique, ils méritent un carton rouge :XD:
Tu décrit parfaitement l'équipe de France au dernier "Mondial" :mdr3: et au lieu de "scène politique" mettre terrain de foot
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Peut-être que les preuves irréfutables de Médiapart sont un enregistrement vidéo où on voit et on entend les dirigeants du foot le dire qu'il faut des quotas, plus de blancs.....etc.... :(
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit : Peut-être que les preuves irréfutables de Médiapart sont un enregistrement vidéo où on voit et on entend les dirigeants du foot le dire qu'il faut des quotas, plus de blancs.....etc.... :(
L'enregistrement d'une reunion sera mise en ligne ce matn a 9 heure.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Patrick_NL a écrit : L'enregistrement d'une reunion sera mise en ligne ce matn a 9 heure.

en ligne chez Médiapart?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit :

en ligne chez Médiapart?
C'est ce que j'ai entendu sur France Inter.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ah! OK !! J"ai lu un article en ligne sur Marianne2 et il est très intéressant, pourquoi s'offusquer de vouloir des quotas sur le foot parce que l'on veut des blancs et quand on demande qu'il y est des quotas de la diversité à la télé, au parlement, dans les entreprises etc...là on ne dit rien et cela ne fait pas un pataquès comme pour le foot, parce que c'est des blancs? Alors d'un côté discrimination positive et de l'autre discrimination négative? Vraiment on marche sur la tête là !!! :( :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : tout ça c'est le résultat de cette catastrophique coupe du monde, mais peut-être que si on avait eu un autre entraineur, peut-être un noir ou un arabe d'origine

Mais Tisi,ce sujet avait commencé à etre débattu à la fin des années 90.Mais un évènement de taille est venu prouver le contraire.La victoire en Coupe du Monde 1998,puis dans la lancée celle en Coupe d'Europe en 2000,la fameuse vague "Blacks,Blancs,Beurs",avait éloigné le sujet,il revient maintenant,comparativement dans un contexte politique bien spécifique,c'est étrange non? :langue11

Maintenant ils essayent de trouver une porte de sortie avec l'histoire de la double nationalité,comme quoi un joueur formé en France ne pourrait pas choisir le pays pour lequel il voudrait jouer? :shock: La loi de 2008 permet elle à tout joueur de choisir entre les 2 nationalités sans limites d'age alors qu'avant c'était jusqu'à 21 ans,donc maintenant un jeune qui pousse pour une équipe Nationale et qui n'aurait pas sa chance,peut légitimement jouer pour son pays d'origine.

Se rappeler de quelques entraineurs Francais qui ont sélectionné des joueurs qui n'auront portés le maillot Bleu que quelques minutes ou pour un match et qui aprés se retrouvaient dans l'impossibilité donc de jouer pour leur pays d'origine.Ca remonte pas loin,c'était du Santini ou du Dom.C'était pas dégueu ca?Couper une carrière Internationale juste pour enlever "un risque " de retrouver un bon joueur en futur "adversaire". :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :

Mais Tisi,ce sujet avait commencé à etre débattu à la fin des années 90.Mais un évènement de taille est venu prouver le contraire.La victoire en Coupe du Monde 1998,puis dans la lancée celle en Coupe d'Europe en 2000,la fameuse vague "Blacks,Blancs,Beurs",avait éloigné le sujet,il revient maintenant,comparativement dans un contexte politique bien spécifique,c'est étrange non? :langue11
bof,je crois que ca été un peu exagéré,et je me rappelle un match ou il y avait que des noirs saufs barthez :-/ en équipe de france.mais bon le problème n'est pas la pour moi.il est dans ton pavé d'après.
Maintenant ils essayent de trouver une porte de sortie avec l'histoire de la double nationalité,comme quoi un joueur formé en France ne pourrait pas choisir le pays pour lequel il voudrait jouer? :shock: La loi de 2008 permet elle à tout joueur de choisir entre les 2 nationalités sans limites d'age alors qu'avant c'était jusqu'à 21 ans,donc maintenant un jeune qui pousse pour une équipe Nationale et qui n'aurait pas sa chance,peut légitimement jouer pour son pays d'origine.
Pour moi,un joueur devrait jouer dans son pays de naissance.la double nationalité,j'ai toujours été contre.Dans la vie il faut choisir.
les anglais font la même chose en Angleterre d'ailleurs.
ce n'est pas une question de couleur pour moi,mais de nationalité,tu serais surpris de constater que si on leur donnait pas trop le choix,ils reviendraient vite au bercail.
Crapulax a écrit :
Se rappeler de quelques entraineurs Francais qui ont sélectionné des joueurs qui n'auront portés le maillot Bleu que quelques minutes ou pour un match et qui aprés se retrouvaient dans l'impossibilité donc de jouer pour leur pays d'origine.Ca remonte pas loin,c'était du Santini ou du Dom.C'était pas dégueu ca?Couper une carrière Internationale juste pour enlever "un risque " de retrouver un bon joueur en futur "adversaire". :langue11
dans la vie,il faut choisir,et pas avoir le cul entre deux chaises,notamment prendre le blé la ou il est,et se taper de ce qu'il arrive.
Cela dit,quels joueur ont eu ce désavantage? parce que moi j'en connais pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le système trahi l'universalité su sport et surtout une partie de son éthique.

Pour un nom de joueur,remonter à l'époque de Santi quand il avait pris Née et André,si si.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : C'est ce que j'ai entendu sur France Inter.
9h10, alors c'est en ligne/???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Le système trahi l'universalité su sport et surtout une partie de son éthique.

Pour un nom de joueur,remonter à l'époque de Santi quand il avait pris Née et André,si si.......
je ne vois pas en quoi choisir son pays d'origine trahi l'origine du sport.
le problème,c'est que le football est devenu un bizness,et qu'il y a beaucoup trop de bizness avec les joueurs africains ou nord africains,si ca pose grosso modo pas trop de problème dans les clubs parce qu'il y a de la place,en EDF,c'est un autre problème.

mais tu comprendra que par loyauté,tu ne peux pas joueur un coup pour un un coup pour l'autre.
Notre cœur ne vibre que pour ce que l'on aime,et pas pour quelque chose dont on se tamponne.

cela dit,en EDF,il n'y avait au pires moment colorés que deux ou trois joueurs nés a l'étranger,le reste était né en france.

les anglais aussi vont obliger les clubs a avoir un quota d'anglais nés anglais dans les clubs de L1 parce que cause bizness,les clubs n'ont plus de couleur anglaise,a part encore un peu Manchester,et que ca empêche les jeunes de monter,et aussi par la suite d'avoir une équipe nationale compétitive.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

« Dans les jours qui viennent, sinon dans les heures, Mediapart apportera la preuve de la gravité des faits que nous venons d’évoquer… », a affirmé Laurent Mauduit, cofondateur du site.
« Mais si les allégations de Mediapart sont vraies, nous pourrons saisir la justice, retirer notre approbation au DTN et demander des sanctions à la FFF », avance la ministre des Sports, Chantal Jouanno.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Quota de joueurs à la FFF: Mediapart persiste

Message par tisiphoné »

Après les accusations, les premiers éléments de preuve: Mediapart publie ce samedi un verbatim d'une réunion des cadres de la FFF où on évoque des "blacks" trop costauds et des "quotas" pour les joeurs binationaux.

En publiant une transcription d'une réunion de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, en présence d'une vingtaine de cadres de la FFF et de son président, Fernand Duchaussoy, le site Mediapart enfonce le clou de ses premières révélations: à en croire ce verbatim, on y a effectivement parlé "quotas", "grands blacks" et "double nationalité".

Laurent Blanc, le sélectionneur, explique que les "blacks" sont "grands, costauds, puissants" et qu'il faudrait modifier les formations "avec notre propre culture" - citant ses collègues espagnols qui lui auraient affirmé qu'eux n'ont "pas de problème" que "des blacks (ils) n'en (ont) pas".

De son côté, Eric Monbaerts, le sélectionneur de l'équipe de France espoir, se dit favorable, "en non dit", à "une espèce de quotas" à propos des joueurs binationaux, à qui, comme le directeur technique national, François Blaquart, il reproche leur indécision: selon ses chiffres, seuls 4 joueurs à la double nationalité sur 20 formés par les instances du football français choisiraient de jouer sous le maillot bleu.

A cette remarque, Laurent Blanc répond que "s'ils se sentent Français et veulent jouer en équipe de France ça (lui) va très bien", proposant même de "les aider à s'identifier".

Suivent quelques références à des joueurs "de souche française", "aussi français que toi et moi", que devrait apprécier Chantal Jouanno, la ministre des Sports, qui a dit vendredi qu'elle prendrait des sanctions si les faits rapportés par Mediapart étaient avérés.

Seul parmi les participants à la réunion à s'émouvoir des propos tenus, Francis Smerecki, l'entraîneur de l'équipe de France des moins de 20 ans, qui rappelle qu'il est d'origine polonaise et que personne, à l'époque des grands joueurs polonais de l'équipe de France, ne se posait ce genre de questions. Questions dont il se demande s'il ne serait pas "discriminatoires". C'est bien le moins.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »