plus de prime à la casse,chute des ventes marques françaises

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124994
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

plus de prime à la casse,chute des ventes marques françaises

Message par tisiphoné »

Débarrassé des mesures de soutien artificiel mises en place par le gouvernement pendant la crise, le marché automobile français retrouve petit à petit un niveau normal d'activité. Et les marques françaises en font les frais. En avril, celles-ci ont immatriculé moins de 92.000 véhicules particuliers contre près de 110.000 un an plus tôt, quand elles bénéficiaient encore de la prime à la casse. Résultat : -20,2 % de voitures immatriculées à leur actif sur un an, selon les chiffres publiés ce lundi matin par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Un décrochage aussi visible chez les deux marques de PSA (-21,1 %, à 49.934 unités), Peugeot (-21,6 %) et Citröen (-20,4 %), qu'au sein du groupe Renault : -19,1 % à 41.483 unités dont -23,5 % pour sa marque éponyme. Seule la marque roumaine du groupe au losange, Dacia, comptabilisée dans les groupes français par le CCFA, affiche une belle progression (+6,6%, à 7.996 unités), celle-ci ayant manifestement pu cette fois immatriculer les véhicules qui lui avaient fait défaut lors des deux derniers mois suite à des problèmes de livraison.

Les marques françaises représentant toujours plus de la moitié des immatriculations dans l'Hexagone, leur décrochage rejaillit naturellement fortement sur la performance du marché total. Avec à peine 169.451 voitures particulières neuves immatriculées, celui-ci affiche ainsi un recul sur un an de 11,2 % en données brutes pour avril (lequel comptait un jour ouvrable en moins que l'année dernière) et 6,8 % à nombre de jours ouvrables et comparables. Cela malgré la progression de 2,1% des groupes étrangers.

Hormis l'italien Fiat (-17,1 %) et les américains Ford (-8,2 %) et GM (-4 %), qui se battent sur les mêmes terrains que les généralistes français et, comme eux, ont, en son temps, bien profité de la prime à la casse, tous les groupes étrangers sont en effet en progrès.

Les allemands, peu enclins à la remise, tiennent ainsi bien le cap. Volkswagen croît ainsi de 5,1 % en dépit du dévissage de sa marque d'accès Skoda (-17,7 %) tandis que Mercedes continue à redresser la tête (+0,4 %) et BMW confirme la reprise des ventes de haut de gamme (+9,5 %).

Plus surprenant, les japonais Toyota (+27,4 %) et Nissan (+25,6 %) affichent une forme qui contraste avec les difficultés de fonctionnement reconnues par leur maisons mères respectives depuis le terrible séisme survenu le 11 mars dans l'archipel nippon.
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: plus de prime à la casse,chute des ventes marques françaises

Message par Jarod1 »

Citroen fait quelques efforts plus ou moins réussis selon les gouts de chacun, mais dans l'ensemble, la production française est d'une tristesse ! Peugeot fait des 206 et Renault des Clio depuis 15 ans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142587
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: plus de prime à la casse,chute des ventes marques françaises

Message par Fonck1 »

yen a marre que l'on file du pognon aux actionnaires de renault,peugeot citroen,mais aussi les allemands,les japonais,les chinois,ou les koréens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: plus de prime à la casse,chute des ventes marques françaises

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : yen a marre que l'on file du pognon aux actionnaires de renault,peugeot citroen,mais aussi les allemands,les japonais,les chinois,ou les koréens.
Tout à fait d'accord, il n'appartient pas au contribuable de financer les achats privés des uns ou des autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124994
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: plus de prime à la casse,chute des ventes marques françaises

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Tout à fait d'accord, il n'appartient pas au contribuable de financer les achats privés des uns ou des autres.
de toute façon l'industrie française c'est comme l'agriculture, fait toujours insuffler des aides
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »