Barbapoutre a écrit :
Oui moi! je le pense très sincèrement.
Quand on travaille dans une instance on ne va pas porter les débats internes sur la place publique.
En revanche ceux qui ne sont pas d'accord auraient pu démissionner s'il y avait eu la moindre velléité d'appliquer des mesures illégales si tant est que la discussion qu'il y a eu au sein de la FFF le soit.
petit détail pour la forme : il semble que la personne qui a enregistré la réunion n'est pas la personne qui a transmis l'enregsitrement à médiapart.
mais franchement, sur le fond, la régle de non-divulgation de débats internes, y a des moments où il faut savoir la transgresser. c'est la jurisprudence papon-touvier en quelque sorte. quand votre hiérarchie fait vraiment quelque chose de très grave, s'apprête à violer le plus important des principes républicains, le devoir de n'importe quel citoyen, c'est d'essayer d'empêcher ça.
la personne qui a transmis l'enregistrement a peut-être transgressé son devoir de réserve.
mais je te rappelle que les personnes qui envisageaient cette politique de quota s'apprêtaient, eux, à transgresser en cachette un principe fondamental de la république et constitution, interdisant toute discrimination selon la race, l'origine, ou la religion.
donc franchement ils ont bien fait ceux qui ont fait sortir l'info. merci à eux. ils auront contribué à empêcher un truc grave ; et peut-être que plus globalement ils auront réussi à faire prendre conscience qu'on est vraiment tombé très très bas, après des années de polarisation du débat politique autour de questions qui ne font que nous diviser entre musulmans et non-musulmans, blancs et non-blancs, etc.
(d'ailleurs y a une journée nationale de mobilisation contre le racisme, le 28 mai, dans toutes les grandes villes de france)