football francais: vers moins de couleurs ??

Répondre

faut-il que Laurent Blanc démissionne ?

oui
2
14%
non
6
43%
il s'est excusé
1
7%
qu'on les vire tous !
3
21%
bienvenue DD
2
14%

Nombre total de votes : 14

Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: football francais: vers moins de couleurs ??

Message par Maheu »

justice a écrit : kan on voit de ki vient la preuve il faut pas s'etonner de lire ou d'entendre tous ce k'on entend il faudrait juger l'auteur de l'enregistrement

? et pourquoi il faudrait juger l'auteur de l'enregistrement ?

la mise en oeuvre d'une politique de discrimination a été envisagée à la fff, et y en a qui pensent que le problème c'est que quelqu'un ait enregistré un débat ??

c'est quand même hallucinant. il faut pas perdre le sens de la mesure : ce que la fff envisageait (et avait peut-être déjà commencé à mettre en place, on n'en sait encore rien) est hyper grave. les gens qui auront contribué à empêcher ça auront fait quelque chose de salvateur. merci à eux !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Maheu a écrit :

? et pourquoi il faudrait juger l'auteur de l'enregistrement ?

la mise en oeuvre d'une politique de discrimination a été envisagée à la fff, et y en a qui pensent que le problème c'est que quelqu'un ait enregistré un débat ??

c'est quand même hallucinant. il faut pas perdre le sens de la mesure : ce que la fff envisageait (et avait peut-être déjà commencé à mettre en place, on n'en sait encore rien) est hyper grave. les gens qui auront contribué à empêcher ça auront fait quelque chose de salvateur. merci à eux !
Oui moi! je le pense très sincèrement.
Quand on travaille dans une instance on ne va pas porter les débats internes sur la place publique.
En revanche ceux qui ne sont pas d'accord auraient pu démissionner s'il y avait eu la moindre velléité d'appliquer des mesures illégales si tant est que la discussion qu'il y a eu au sein de la FFF le soit.
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Barbapoutre a écrit : Oui moi! je le pense très sincèrement.
Quand on travaille dans une instance on ne va pas porter les débats internes sur la place publique.
En revanche ceux qui ne sont pas d'accord auraient pu démissionner s'il y avait eu la moindre velléité d'appliquer des mesures illégales si tant est que la discussion qu'il y a eu au sein de la FFF le soit.

petit détail pour la forme : il semble que la personne qui a enregistré la réunion n'est pas la personne qui a transmis l'enregsitrement à médiapart.

mais franchement, sur le fond, la régle de non-divulgation de débats internes, y a des moments où il faut savoir la transgresser. c'est la jurisprudence papon-touvier en quelque sorte. quand votre hiérarchie fait vraiment quelque chose de très grave, s'apprête à violer le plus important des principes républicains, le devoir de n'importe quel citoyen, c'est d'essayer d'empêcher ça.

la personne qui a transmis l'enregistrement a peut-être transgressé son devoir de réserve.
mais je te rappelle que les personnes qui envisageaient cette politique de quota s'apprêtaient, eux, à transgresser en cachette un principe fondamental de la république et constitution, interdisant toute discrimination selon la race, l'origine, ou la religion.

donc franchement ils ont bien fait ceux qui ont fait sortir l'info. merci à eux. ils auront contribué à empêcher un truc grave ; et peut-être que plus globalement ils auront réussi à faire prendre conscience qu'on est vraiment tombé très très bas, après des années de polarisation du débat politique autour de questions qui ne font que nous diviser entre musulmans et non-musulmans, blancs et non-blancs, etc.

(d'ailleurs y a une journée nationale de mobilisation contre le racisme, le 28 mai, dans toutes les grandes villes de france)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Mais qui dit qu'ils ont fait réellement quelque chose d'illégal?
Pour en parler j'aimerais bien qu'il y ait une enquête et que la justice se prononce.

Personnellement je ne connais pas la problématique du foot et de la formation, mais je suis pour la liberté d'en discuter comme pour toute liberté de parole. Y avait t il un début d'application de discrimination illégale?

Effectivement j'aimerai que dans tous les cas et partout il ne soit jugé que de compétences et non pas de critères sexistes, ethnique ou autre, malheureusement ... ce n'est pas le cas. Je crois que pour jouer dans l'équipe de France il faille avoir la nationalité française est ce que ça ne pose pas un problème que certains aient deux nationalités? je ne sais pas! mais il semble que les instances dirigeantes du foot le pensent qu'elles disent donc pourquoi au lieu de se confondre en mensonges et excuses.

En matière de quotas, tout le monde veut en imposer.
Il ne faut pas croire non plus que ceux qui sont blancs, portent des noms chrétiens n'aient pas de difficultés pour trouver du travail.
... j'ai même lu quelque part, je n'ai plus les références qu'Anne Lauvergeon aurait dit qu'un blanc mâle avec un prénom français avait très peu de chance de se faire embaucher ça veut dire quoi?
Alors il y en a un peu marre de toutes ces plaintes de gens qui crient avant d'avoir mal.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

ça se dégonfle ^^

Message par tisiphoné »

Jour J dans l'affaire des quotas de la fédération française de football. Les premières conclusions de l'enquête du ministère des Sports seront commentées ce matin à 11h30 par la ministre Chantal Jouanno. Le Monde en livre d'ores et déjà les premières conclusions alors que la FFF communiquera cet après midi à 14H30. Les sanctions éventuelles seront connues jeudi.

Chantal Jouanno est actuellement en train de commenter, au cours d'une conférence de pressen les premières conclusions de l'enquête de la FFF sur l'affaire des quotas. Elle estime qu'il n'y a pas d'atteinte à la loi de 2001 sur la discrimination. "Les moyens pour limiter les bi-nationaux ont effectivement été débattus.Le sujet a été abordé de manière maladroite et déplacée. Il y a des sous-entendus à la limite de la dérive raciste mais il n'y a pas eu de projet d'instauration de quotas", a-t-elle affirmé.

Elle a par ailleurs déclaré que c'est le conseil fédéral qui déciderait de "la poursuite de la mission de François Blaquart", directeur technique national au coeur de la polémique pour ses propos sur des "quotas". A propos d'une éventuelle mise en cause du sélectionneur national Laurent Blanc, Chantal Jouanno a affirmé que rien ne montre "qu'il cautionne des orientations discriminatoires."

Le Monde dévoile les premières conclusions
Selon les informations dévoilées par lemonde.fr, Laurent Davenas et Patrick Brouezec qui ont enquêté, estiment que certains propos tenus le 8 novembre 2010 par le directeur technique national François Blaquart et Laurent Blanc sont "des propos inadmissibles, pas à connotations racistes mais discriminatoires puisqu'ils se rapportent à la mise en place de quotas en fonction de l'origine des joueurs".

Néanmoins, nuance le site, "aucune preuve que la mise en place d'un tel système ait dépassé le stade de la simple réflexion. Et donc aucune poursuite pénale, ne devrait être engagée à l'encontre des participants à la réunion du 8 novembre. Et donc aucune sanction ne devrait être prise, non plus, lors du conseil fédéral de jeudi 12 mai, à l'encontre de Laurent Blanc qui, hier a renouvelé ses regrets.

Le rapport de la commission d'enquête interne épinglerait par ailleurs le "fonctionnement en totale autarcie" de l'équipe du DTN.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tout ce pataquès fait pschitt!!! Et Blanc reste dans sa fonction et c'est très bien!!!! :D
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : tout ce pataquès fait pschitt!!! Et Blanc reste dans sa fonction et c'est très bien!!!! :D
Blanc, il m'indiffère, c'est Duchaussoy qui devrait sauter.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : Blanc, il m'indiffère, c'est Duchaussoy qui devrait sauter.

C'est tout le système de la FFF qui devrait sauter mais voilà Jouanno ne peut rien faire car la FIFA peut réagir c'est eux qui décident !!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »