"les dérives de l'assistanat" devraient être plafonnées

Répondre
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: "les dérives de l'assistanat" devraient être plafonnées

Message par agone »

Jarod1 a écrit : Le "système" m'a offert l'éducation, même quand ma mère sortait le soir et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir.
Remettons les RMISTES sur les bancs de l’école, ces bons à rien qui n'ont aucune cultures, éducation.
En sortant , ils auront un emploi, vivront dans un bon quartier.

C'est vrai faut être analphabète pour être au RSA...... 8|
Modifié en dernier par agone le 11 mai 2011 12:36, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : J'avais compris, c'était très clair, et clairement scandaleux.

Qu'est ce qu'elle a ? Elle est handicapée ? Débile ? Pourquoi elle ne se bouge pas le cul ? On cherche toujours des vendeuses, des serveuses, des balayeuses ? C'est pas assez bien pour elle ? Ou ça l'empêche d'être devant la télé à l'heure de Lagaf ?
elle pourrait être "pute" aussi
t'en penses quoi Jarod? :content79
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, c'est ça, et cumuler avec le RSA, on ne me la fait pas à moi ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:
je crois que c'est précisément ce cas de figure qui est pointé, tu vas pas me dire qu'"elle n'a pas bénéficié de stages de formation, de remise à niveau?
Quels stages?
j'ai fait un stage de PAO en 97 parce que pendant mon chômage, j'avais appris à me servir des logiciels de prepresse: Photoshop xpress et illustrator sans avoir d'experience professionnelle réelle. J'avais juste realisé des cartes de visites menus etc... .
Donc en 97, j'ai fait ce stage de PAO et sans me vanter, j'apprenais au prof à faire de la retouche photo....
J'ai bossé 15 h par jour parfois et 12h tout le temps comme un esclave pendant 3 mois dans la boite qui m'avait pris en alternance sans toucher un seul centime. grâce à ça, j'ai trouvé un boulot dans le studio photo du groupe qui m'a viré au bout de 2 ans parce qu'ils avaient trouvé des roumains qui faisaient mon boulot pour 1/10eme de mon salaire. he bin 2 ans d'experience quand t'as 40 ans, même si tu es très bon, ça ne suffit pas parce qu'il y a des jeunes talentueux qui acceptent de bosser au smic [5000 frs (890 euros)], alors que le salaire normal se situait autour des 15000 francs brut (2200 euros). 15000 ->5000 ... Qui accepterait d'être déclassé comme cela?
Il y a un réel probleme en france. L'UMP a favorisé les délocalisations au nom de la mondialisation. pour redonner de la richesse à la classe superieure en fantasmant sur le fait qu'un patron riche crééra de l'emploi... Gros pipeau que tout ça! le truc est simple, loin des fumisteries sarkozystes qui consistaient à redonner de la valeur au travail (hahahaha) voilà comment ça marche: t'as du fric, tu deviens actionnaire ( d'entreprises françaises ça fait patriote lol) les entreprises françaises délocalisent et font des benefices records. les dividendes sont redistribués aux actionnaires (dont tu fais partie) et là, le sarkozysme fonctionne: les richesses sont redistribuées....
t'es smicard, tu loges dans une tente au bois de Boulogne l'été et dans les refuges l'hiver ou chez ta mère parce que t'as pas de fric pour te payer un loyer et assumer les frais du quotidien. Les placements que ton banquier te propose sont des actions a tres faible rendement parce que sans risque et tu touches pas le gros lot. Si t'as 20 ans de la volonté et des ressources intellectuelles et physiques, tu peux t'en sortir à condition de travailler plus pour gagner plus ( encore faut il pouvoir le faire). Si t'as 40 balais, ça devient tres dur... il faut tout d'abord te débarrasser de toute sensiblerie. Ne pas avoir peur de faire place nette autour de toi en chaussant les ecrase-merdes spécialement adaptées à ton profil par christine, François ou xavier , les trois mousquetaires de la sarkozie. Il faut aussi faire preuve de populisme sauce FN à l'égard de la classe pauvre que tu traînes derriere toi en vantant les bienfaits de la droite active et volontaire à l'égard des populations qui veulent s'en sortir. Comme ça tu t'attires les sympaties des patrons du CAC 40 et ils peuvent te brancher sur les bonnes affaires de la banque...
Ou..... T'es au RSA, t'as rien à te reprocher, t'as fait ce que tu as pu pour garder la tête hors de l'eau sans jamais acceptrer les compromis mafieux de la sarkozie. T'as pas détruit de famille ( sauf parfois la tienne) et tu te dis que bientôt, les abcès vont crever et que tu seras prêt à envisager un monde plus bleu que la merditude des barrosso, sarkozy, Merkel, Junker, Blair etc.........
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est bon ? Elle est passée ta diarrée ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : La dame est resté 10 ans au RMI.
Jarod lit 35 ans : C'est la méthode de lecture rapide du professeur Wauquiez ?
J'ai lu les messages précédents, et inexpliquablement, j'ai compris ce qui était écrit.
A 25 ans, elle a commencé à toucher le RMI, aujourd'hui elle a 38 ans et le seul changement pour elle est que "RMI" est devenu "RSA".
Autrement dit, elle a touché le RMI/RSA pendant 13 ans, de l'âge de 25 à 38 ans.

Comme quoi, lire les messages permet de ne pas répondre n'importe quoi, Dino ;)

Sur le fond, mises à parts quelques personnes qui n'ont réellement pas eu de chance et qui constituent des exceptions, je n'imagine pas que l'on puisse rester 13 ans sans activité professionnelle. Et encore, quand je dis 13 ans, je ne compte qu'à partir du moment où elle a touché le RMI...

Je ne poserai qu'une question : cette personne a-t-elle effectué des recherches d'emploi, et surtout n'a-t-elle refusé que des emplois qu'elle ne pouvait réellement pas faire ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Jarod1 a écrit : C'est bon ? Elle est passée ta diarrée ?
c'est tout ce que t'as trouvé.... merci de confirmer ma pensée :super:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Comme quoi, lire les messages permet de ne pas répondre n'importe quoi, Dino ;)
Dis ça à Jarod et à Wauquiez.

Yaka...fokon ...suffide...

J'adooore les gens qui ont des solutions toutes faites à tous les problèmes.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

metanova a écrit : c'est tout ce que t'as trouvé.... merci de confirmer ma pensée :super:
Les stages, le Bois de Boulogne, le chômage, Sarko, les patrons, la mondialisation, les délocalisations, le FN, etc....

ça n'est pas une pensée, c'est une bouillie merdeuse.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Dis ça à Jarod et à Wauquiez.

Yaka...fokon ...suffide...

J'adooore les gens qui ont des solutions toutes faites à tous les problèmes.
J'ai pas dit Yaka fokon, je dis que j'en ai marre de payer pour tes ces gros branleurs et que tout ce qui sera fait pour qu'ils se lèvent avant 11h00 la matin me satisfera.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

metanova a écrit :(...)
quand t'as 40 ans, même si tu es très bon, ça ne suffit pas parce qu'il y a des jeunes talentueux qui acceptent de bosser au smic [5000 frs (890 euros)], alors que le salaire normal se situait autour des 15000 francs brut (2200 euros). 15000 ->5000 ... Qui accepterait d'être déclassé comme cela?
Moi, ou n'importe qui de responsable.
Au début de ma carrière, après 2 ans de boulot, j'ai eu un creux de 6 mois. Au bout de 5 mois, une agence d'intérim me propose une pige de 2 jours pour de la saisie de factures, ce qui est disons un peu en dessous de mes compétentces, même à l'époque.
Ben j'ai accepté, qu'est-ce que tu crois ? Et pour 2 bonnes raisons. La première est que ça me changeait de tourner en rond à ne rien faire, la seconde est que cela montrait que j'avais la volonté de travailler.
D'une manière générale, quand tu perds un boulot, il est normal d'en chercher un équivalent, voire meilleur. Mais au bout de quelques mois, si tu ne trouves rien, il faut revoir tes prétentions à la baisse, et accepter de "régresser", le temps de trouver mieux, mais pendant ce temps tu t'assumes.
metanova a écrit :(...)L'UMP a favorisé les délocalisations au nom de la mondialisation.
Rectification : l'UMP n'a pas pu empêcher les délocalisations, tout comme aucun autre parti démocratique n'aurait pu le faire.
metanova a écrit :pour redonner de la richesse à la classe superieure en fantasmant sur le fait qu'un patron riche crééra de l'emploi...
C'est une théorie qui n'est pas plus mauvaise que de relancer l'économie par la consommation : elles sont toutes deux valables, et ont toutes deux un gors handicap.
metanova a écrit :(...)voilà comment ça marche: t'as du fric, tu deviens actionnaire ( d'entreprises françaises ça fait patriote lol) les entreprises françaises délocalisent et font des benefices records. les dividendes sont redistribués aux actionnaires (dont tu fais partie) et là, le sarkozysme fonctionne: les richesses sont redistribuées....
t'es smicard, tu loges dans une tente au bois de Boulogne l'été et dans les refuges l'hiver ou chez ta mère parce que t'as pas de fric pour te payer un loyer et assumer les frais du quotidien.
Et entre les deux, il n'y a personne, bien sûr :roll:
metanova a écrit :(...)Si t'as 40 balais, ça devient tres dur... il faut tout d'abord te débarrasser de toute sensiblerie. Ne pas avoir peur de faire place nette autour de toi.
Là, c'est toi qui fantasme : dans la plupart des entreprises, on garde les bons éléments jusqu'à leur départ en retraite.
metanova a écrit :(...)
Ou..... T'es au RSA, t'as rien à te reprocher, (...)
Ah ben non, justement, c'est ça le problème : quand tu es au RSA, c'est peut-être aussi un peu de ta faute. Pas quand tu y tombes, mais quand tu y restes.
Comme je l'ai écrit plus haut, il y a des RSAistes (RMiste, ça sonnait mieux) qui le sont par une vraie malchance, mais il y en a aussi beaucoup qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour en sortir... mais même là ce n'est pas forcément leur faute, puisque dnas certains cas l'écart entre le RSA sans travailler et le SMIC en travaillant n'est pas assez motivant.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit :
Notre DEVOIR, C'est de TRAVAILLER et de participer activement à la vie de notre Pays. Payer des IMPOTS pour que notre SERVICE PUBLIC soit à la hauteur de nos attentes.
Pour celà, Il FAUT qu'il y ait du TRAVAIL! Pour celà, IL FAUT un Gouvernement qui soit A LA HAUTEUR, Un PRESIDENT humain et juste juste qui sache se projeter dans l'avenir, au delà des Merkel, Brown et autres polichinelles de la mafia ultra-liberale
Droite sociale ...y'en a qui ne manquent pas d'air
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Jarod1 a écrit : C'est bon ? Elle est passée ta diarrée ?

c'est bête et méchant !! Tu manques beaucoup de discernement, chaque être humain a son vécu, et il ne faut pas juger comme ça !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Moi, j'aimerais travailler un peu plus pour ma gueule et un peu moins pour le "service public" (terme énarchique pour désigner les gros branlos).
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Jarod1 a écrit : Moi, j'aimerais travailler un peu plus pour ma gueule et un peu moins pour le "service public" (terme énarchique pour désigner les gros branlos).

Tu peux d'expliqué clairement ? 8|
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »