metanova a écrit :(...)
quand t'as 40 ans, même si tu es très bon, ça ne suffit pas parce qu'il y a des jeunes talentueux qui acceptent de bosser au smic [5000 frs (890 euros)], alors que le salaire normal se situait autour des 15000 francs brut (2200 euros). 15000 ->5000 ... Qui accepterait d'être déclassé comme cela?
Moi, ou n'importe qui de responsable.
Au début de ma carrière, après 2 ans de boulot, j'ai eu un creux de 6 mois. Au bout de 5 mois, une agence d'intérim me propose une pige de 2 jours pour de la saisie de factures, ce qui est disons un peu en dessous de mes compétentces, même à l'époque.
Ben j'ai accepté, qu'est-ce que tu crois ? Et pour 2 bonnes raisons. La première est que ça me changeait de tourner en rond à ne rien faire, la seconde est que cela montrait que j'avais la volonté de travailler.
D'une manière générale, quand tu perds un boulot, il est normal d'en chercher un équivalent, voire meilleur. Mais au bout de quelques mois, si tu ne trouves rien, il faut revoir tes prétentions à la baisse, et accepter de "régresser", le temps de trouver mieux, mais pendant ce temps tu t'assumes.
metanova a écrit :(...)L'UMP a favorisé les délocalisations au nom de la mondialisation.
Rectification : l'UMP n'a pas pu empêcher les délocalisations, tout comme aucun autre parti démocratique n'aurait pu le faire.
metanova a écrit :pour redonner de la richesse à la classe superieure en fantasmant sur le fait qu'un patron riche crééra de l'emploi...
C'est une théorie qui n'est pas plus mauvaise que de relancer l'économie par la consommation : elles sont toutes deux valables, et ont toutes deux un gors handicap.
metanova a écrit :(...)voilà comment ça marche: t'as du fric, tu deviens actionnaire ( d'entreprises françaises ça fait patriote lol) les entreprises françaises délocalisent et font des benefices records. les dividendes sont redistribués aux actionnaires (dont tu fais partie) et là, le sarkozysme fonctionne: les richesses sont redistribuées....
t'es smicard, tu loges dans une tente au bois de Boulogne l'été et dans les refuges l'hiver ou chez ta mère parce que t'as pas de fric pour te payer un loyer et assumer les frais du quotidien.
Et entre les deux, il n'y a personne, bien sûr :roll:
metanova a écrit :(...)Si t'as 40 balais, ça devient tres dur... il faut tout d'abord te débarrasser de toute sensiblerie. Ne pas avoir peur de faire place nette autour de toi.
Là, c'est toi qui fantasme : dans la plupart des entreprises, on garde les bons éléments jusqu'à leur départ en retraite.
metanova a écrit :(...)
Ou..... T'es au RSA, t'as rien à te reprocher, (...)
Ah ben non, justement, c'est ça le problème : quand tu es au RSA, c'est
peut-être aussi un peu de ta faute. Pas quand tu y tombes, mais quand tu y restes.
Comme je l'ai écrit plus haut, il y a des RSAistes (RMiste, ça sonnait mieux) qui le sont par une vraie malchance, mais il y en a aussi beaucoup qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour en sortir... mais même là ce n'est pas forcément leur faute, puisque dnas certains cas l'écart entre le RSA sans travailler et le SMIC en travaillant n'est pas assez motivant.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron