Fonck1 a écrit :
pour info,celui qui a le plus privatisé,c'est jospin.
celui qui a amorcé la fuite sans fin des dépenses,c'est la mitte,sarkozy a pris le relais.
il a réussi a créer un génération complète de oisifs....
a utilisé les services secrets français pour controler les médias,ou cacher des services privés perso.
ouais quel bel homme la mitte.....

mais oui.... toujours la même rengaine....
Je ne vois pas trop ce que pouvait faire Jospin ( pas mitterand) apres les plastiquages de Pasqua, Chirac, le CNPF et tant d'autres. On a reproché à Mitterrand de ne pas avoir fait de politique de droite durant ses deux mandats... ce qui est franchement stupide. Est ce que je vais reprocher à sarkozy de ne pas avoir fait passer le social avant l'enrichissement des riches? Non c'est une politique de Droite....
Mitterrand a du affronter 2 cohabitations. Chirac une mais pour ce qu'il avait à dire....
Maintenant pour ce qui est des services secrets.... belle demagogie... et DeGaulle? et plus pret,Pasqua, Chirac et Tiberi? ils n'ont pas utilisé les appareils de l'état pour satisfaire leurs ambitions personnelles et celles de leurs hommes de main?
Maintenant on ne pourra pas reprocher à Sarkozy d'utiliser les écoutes téléphoniques, il les a rendues légales.... lol
Jospin, c'était un mou... moi je ne l'ai jamais trop aimé... Mais à droite comme à gauche, Nombre de politiques s'accordent à dire que Mitterrand étaient un des plus Grands présidents que la France à connu...Chirac et Giscard sont invisibles, Quand à Pompidou, en voilà un qui a profité d'une croissance florissante.... lui, on ne lui reproche rien.