NSC a écrit : [
1-l'idiot que je suis pourrais t'en apprendre tous les jours c'est peu dire de ton niveau.
2-Va sur google et tape "les soutiens de l’état face a la crise" tu auras toute les infos nécessaire sur l'action du gouvernement.
3-Sache aussi que si l’état n’était pas intervenu c'est tout le système qui serait tombe, en premier les baque en étant incapable de tenir leur rôle de préteur, ensuite mes entreprises sans liquidité et dans l’impossibilité d'emprunter aurais vite fait de fermer leur portes, (surtout les PME et PMI beaucoup plus fragiles et le cercle vicieux serais amplifie par la monte du chômage en masse ce qui aurait détruit la consommation, et effet boule de neige, d'autres entreprises fermeraient a leur porte cette fois faute de client. Mais ca tu semble incapable de le concevoir.l
4-Ton histoire de stock, n'est en fait qu'une histoire de gestion "comptable" pour diminuer les couts a l'entreprise et n'a qu'un petit rôle dans une gestion de crise.
1-Vu le niveau de ta réponse je t'attends quand tu veux, on vera après.
2-Ce que raconte Gogole (c'est ton niveau) je m'en tamponne le contact direct avec les entreprises de toutes tailles c'est mon quotidien, ce que raconte le gouvernement ne les touche que de très loin.
3-Lors de l'intervention de l'état les garanties qu'il aurait du imposer devait être beaucoup plus draconiènnes que ce quelles ont été. Les entreprises comme tu dis (hors CAC40) n'ont pas bénéficié des largesses des banques, beaucoup ont fermé et les marchés ont été redistribués. Je rencontre tous les 15 jours mon banquier pour ma boîte je sais de quoi je parle.
La seule consommation qui n'a pas ou peu chuté c'est l'alimentaire sinon les biens industriels et de consommation la chute avait atteint plus de 50% dans de nombreux secteurs.
Jouer avec les chiffres des chômeurs même mon petit fils de 2 ans et demi sait faire.
4-Durant les mois difficiles nombreux ont été ceux qui ont vécu sur les stocks (ceux qui en avaient) afin de les écouler et dépenser à minima. Maintenant qu'il sont résorbés il faut produire à nouveau pour faire repartir la machine, d'ailleurs les délais d'approvisionnement se sont rallongés, certains sont passés dans les composants mécaniques de 2 mois à 32 mois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."