L'euro en baisse après l'arrestation de DSK

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124994
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

L'euro en baisse après l'arrestation de DSK

Message par tisiphoné »

L'euro était en légère baisse lundi face au dollar, les investisseurs craignant que l'arrestation du patron du FMI Dominique Strauss-Kahn ce week-end à New York complique les efforts pour régler la crise de la dette en zone euro.

Vers 8h, la monnaie unique européenne valait 1,4098 dollar, contre 1,4108 dollar vendredi soir. L'euro était tombée à 1,4064 dollar en cours de séance vendredi, son plus bas niveau depuis le 1er avril.

L'euro montait en revanche face au yen, à 114,12 yens contre 113,88 yens la veille. Le dollar grimpait également face à la devise japonaise, à 80,95 yens contre 80,71 yens jeudi soir.
Crise de la dette en zone euro

Les déboires judiciaires du directeur général du Fonds monétaire international (FMI) risquent de compliquer les efforts pour régler la crise de la dette en zone euro et notamment pour discuter d'une nouvelle aide à la Grèce, dossiers dans lesquels Dominique Strauss-Kahn s'est particulièrement investi, notent les analystes.

Le patron du FMI ne participera pas lundi à Bruxelles à une réunion importante sur la Grèce des ministres des Finances de la zone euro. Il sera remplacé par une directrice générale adjointe chargée de l'Europe, Nemat Shafik, a annoncé à Washington l'institution.

De son côté, le premier adjoint de Dominique Strauss-Kahn, l'Américain John Lipsky, assume la fonction de directeur général par intérim alors que le FMI a annoncé avoir repoussé à lundi la réunion informelle de son Conseil d'administration qui doit être consacrée à son directeur général.
Direction du FMI

«Tout délai [dans le règlement de la crise de la dette] va vraisemblablement mettre à vif les nerfs de ceux qui pariaient sur la hausse de l'euro», a déclaré à Dow Jones Newswires Gareth Berry, analyste sur les devises chez UBS.

«Pendant quelques jours au moins, le marché va craindre une paralysie de la direction au FMI. L'euro est la devise qui en pâtira le plus étant donné que le FMI est actif ou en voie de l'être dans trois pays de l'eurozone», a-t-il ajouté.

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a quant à lui estimé dimanche que l'arrestation aux Etats-Unis du directeur général du FMI ne pèserait pas sur les négociations concernant la dette grecque.

Il a également envisagé d'accorder à la Grèce une prolongation des délais de remboursement de sa dette à condition que les créanciers privés participent et a insisté pour attendre les résultats de l'examen de comptes publics du pays en juin prochain avant de décider si de nouvelles mesures étaient nécessaires.

Vers 8h, la livre britannique était presque stable face à l'euro à 87,12 pence et montait face au billet vert à 1,6182 dollar. La monnaie helvétique était en hausse face à l'euro à 1,2580 franc suisse pour un euro et quasiment inchangée face à la monnaie américaine à 0,8923 franc suisse pour un dollar.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: L'euro en baisse après l'arrestation de DSK

Message par NSC »

iol n'y a pas de baisse, plutôt une stabilisation. Il ne faut pas croire tout ce que des journalistes écrivent. faut pas donner plus d'importance a la personne de DSK qu'elle n'en a .
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142587
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'euro en baisse après l'arrestation de DSK

Message par Fonck1 »

Chouette alors.ca tenterait a démontrer que DSK sera libéré dans la journée :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: L'euro en baisse après l'arrestation de DSK

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : Chouette alors.ca tenterait a démontrer que DSK sera libéré dans la journée :roll:
Libere sous caution comme beaucoup de criminel riches aux Etats Unis.
Avatar du membre
Greggg
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 41
Enregistré le : 28 mars 2011 10:17

Re: L'euro en baisse après l'arrestation de DSK

Message par Greggg »

Les cautions sont mises en fonction des revenus de l'accusé .

Si la bourse reagit en ce fonction d'affaire cela me prouve une fois de plus la betise totale des marchés financiers, cette bourse est un non sens.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »