tu sais stick,aujourd'hui le français moyen crois plus en voici,closer,ou entrevue qu'en le figaro (ca c'est normal faut dire),le monde,ou le nouvel obs.Stick a écrit : Une chose, une seule chose pour moi est à retenir de cette histoire pour le moment : les journalises, ou plus précisément les personnes qui se croient journalistes sous prétexte qu'elles ont une carte qui le dit, ne font pas leur boulot.
Depuis dimanche, tous les journaux dits "d'information" consacrent l'essentiel de leur temps à nous parler de cette affaire, alors qu'il n'y a pratiquement rien à dire.
La femme de chambre dit qu'elle a été agressée, DSK nie, il a été arrêté dans un avion... Et rien d'autre !!!!!!!
Hier soir, JT de 20 h sur France 2 : 25 minutes pour répéter encore et encore les mêmes "infos".
Hier après-midi, sur iTélé, le bandeau d'information au bas de l'écran a été remplacé par une "information urgente" en rouge sur blanc : "l'audience de DSK devant le juge a été suspendue pour 5 minutes". En quoi est-ce une info, et surtout en quoi est-ce "urgent" ???
Le pompon : dimanche, on interroge des passagers de l'avion pour savoir comment cela s'est passé. Les réponses ? "On a eu du retard au décollage, mais on ne nous a pas dit pourquoi".
Ca, c'est du journalisme, coco !!
![]()
Enfin, cette affaire aura fait un heureux : le représentant français à l'Eurovision dont on a finalement assez peu parlé..
c'est le monde d'aujourd'hui.