MADDAX a écrit :
Mais mon vote compte tout de même.
Compte, compte, je dirais pas vraiment ça...mais évidemment, tu as pleinement le droit de t'exprimer sur tout ce qui te chante.
Nous sommes dans un forum tout à fait démocratique !
Stick a écrit :
Que tu le prennes mal sur le coup, ça se comprend.
La question est de savoir si tu estimes avoir été victime d'injustices lorsque l'on t'a dressé ces contraventions.
Si oui, alors tu es dans la catégorie des réprimés.
Je n'ai jamais été victime d'injustice! ni ne me sens fliqué à chaque coin de rue. En fait je ne vois jamais ou quasiment jamais de policiers ni de gendarmes sur les routes!
J'espère toutefois qu'en ôtant ces panneaux ils feront l'effort en même temps d'améliorer la signalisation afin que si une infraction est commise, elle le soit en connaissance de cause.
Barbapoutre a écrit :
Je n'ai jamais été victime d'injustice! ni ne me sens fliqué à chaque coin de rue. En fait je ne vois jamais ou quasiment jamais de policiers ni de gendarmes sur les routes!
J'espère toutefois qu'en ôtant ces panneaux ils feront l'effort en même temps d'améliorer la signalisation afin que si une infraction est commise, elle le soit en connaissance de cause.
mais bien sur.
Et les marmottes vont mettre des panneaux:
"merci de nous avoir filé du fric pour avoir dépassé la vitesse de 2km/h sans avoir été prévenu" et vont les emballer dans des papiers alu
Sa me paraît un peu louche cette histoire des 2Km/h en plus.
Si vous vous renseigner correctement et bien vous verrez qu'il y a une marge de 5%.
130 = 136.5 environ.
Attention ! Il y a quelque années au début des radars, certains était mal posés, l'angle par rapport à la route n'était pas bon.
Sa fait que la vitesse était augmenter quelques km/h.
Et à l'époque je ne pense pas que nous avions le droit à la marche de 5%.
Je ne sais pas où ont été trouvés les 2 km/h? :roll: :roll: :roll:
V limite tolérance PV à partir vitesse retenue
50 km/h 5 km/h 56 km/h 51 km/h
60 km/h 5 km/h 66 km/h 61 km/h
70 km/h 5 km/h 76 km/h 71 km/h
80 km/h 5 km/h 86 km/h 81 km/h
90 km/h 5 km/h 96 km/h 91 km/h
100 km/h 5 km/h 106 km/h 101 km/h
110 km/h 6 km/h 117 km/h 111 km/h
120 km/h 6 km/h 127 km/h 121 km/h
130 km/h 7 km/h 138 km/h 131 km/h
J'avoue être assez surpris des quelques réponses : sur 8 "votants", aucun ne se considère brimé, et pourtant quelques forumeurs l'écrivent régulièrement dans leurs messages...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick a écrit : J'avoue être assez surpris des quelques réponses : sur 8 "votants", aucun ne se considère brimé, et pourtant quelques forumeurs l'écrivent régulièrement dans leurs messages...
Il y a une différence fondamentale à sanctionner une infraction qui vient de se commettre et la recherche effrénée de l'infraction par tous les moyens.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917 a écrit : Il y a une différence fondamentale à sanctionner une infraction qui vient de se commettre et la recherche effrénée de l'infraction par tous les moyens.
Entends-tu par là qu'il n'est pas nécessaire de sanctionner les infractions dont on peut avoir connaissance ?
Raymond Aron
Stick a écrit :
Entends-tu par là qu'il n'est pas nécessaire de sanctionner les infractions dont on peut avoir connaissance ?
Nan il n'a pas dit ça.
Il a dit qu'il y avait une différence encore par exemple, sanctionner une personne qui vient de commettre une infraction et en gros à ce que j'ai compris cherche l'infraction à tout les coins de rue limite nous pousser à la faute et ensuite être verbalisé alors qu'on est réglo d'habitude.
scorpion3917 a écrit : Il y a une différence fondamentale à sanctionner une infraction qui vient de se commettre et la recherche effrénée de l'infraction par tous les moyens.
Je vais te répondre trés simplement à ton accusation sans fondement.
Tu parle de moyens et les moyens dans la police que se soit en matériel et en personnel , il n'y en a pas ....
Il faut absolument arrêté vos délires parano
Il a dit qu'il y avait une différence encore par exemple, sanctionner une personne qui vient de commettre une infraction et en gros à ce que j'ai compris cherche l'infraction à tout les coins de rue limite nous pousser à la faute et ensuite être verbalisé alors qu'on est réglo d'habitude.
Me comprend tu ???
Si j'ai bien compris, il ne faudrait sanctionner que les automobilistes pris en flagrant délit par des flics, et pas sanctionner a posteriori ceux dont l'infraction n'a été constaté que par une machine ?
Raymond Aron
Stick a écrit :
Si j'ai bien compris, il ne faudrait sanctionner que les automobilistes pris en flagrant délit par des flics, et pas sanctionner a posteriori ceux dont l'infraction n'a été constaté que par une machine ?
il faudrait d'avantage chopper ceux qui font des vraies conneries,plutôt que de courir après la vache a lait.