Strauss-Khan mis en GAV pour agression sexuelle à New-York!

Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Strauss-Khan mis en GAV pour agression sexuelle à New-York!

Message par Patrick_NL »

Le procureur a refuse la liberte sous caution en prtextant que DSK pourrait fuir. Le juge ne l'a pa suivi. DSK sera libere en attendant son proces.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

La demande de libération accordée à Dominique Strauss-Kahn

Message par tisiphoné »

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn va être libéré contre le versement d'une caution d'un million de dollars. C'est la décision rendue par le juge, après une aution de DSK dans un tribunal de New-York.

Surveillance électronique, gardien armé...

Cette libération conditionnelle se fait toutefois sous certaines conditions. Il devra, tout d'abord, être assigné à résidence, sous surveillance électronique. Enuite, il devra être constamment accompagné d'un gardien armé, à ses frais.

Dominique Strauss-Kahn ne sortira toutefois de prison que lorsque toutes ces conditions seront réunies. Une prochaine audience devant le tribunal a été fixée au 6 juin.

DSK, un «homme respectable» selon la défense

Le procureur s'était exprimé contre cette libération. Pour des raisons de procédure d'abord, mais aussi parce qu'il estimait que Dominique Strauss-Kahn avait de « bonnes raisons de fuir s'il est libéré ».

Les avocats de Strauss-Kahn ont, eux, dépeint un «homme respectable», qui ne tentera pas de prendre la fuite.

Le juge qui s'inquiétait des risques de fuite de DSK a donc décidé de laisser le patron du FMI en liberté.

Au cours de cette audience, l'ancien patron du FMI a été formellement inculpé par une chambre d'accusation.

L'annonce de l'inculpation formelle signifie que Dominique Strauss-Kahn passera en procès à moins qu'il ne plaide coupable. La décision a été prise en secret par un Grand jury, instance qui réunit des citoyens en secret et en dehors de la présence d'un juge.

Il a entendu mercredi la victime présumée, une immigrée guinéenne âgée de 32 ans et avait jusqu'à vendredi au plus tard pour rendre sa décision.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

DSK a peut etre des problemes de cul, mais je ne l'assimilerai jamais à Berlusconi par exemple....
l'agressivité du procureur est franchement démesurée...
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

c'est fou quand on y pense ce système de caution

ça veut dire que selon ses moyens on peut acheter sa liberté

j'aimerais bien d'ailleurs en savoir + sur la manière dont est fixé le montant

(en tout cas, 1 million d'euros, pour strauss-kahn, c'est une somme relativement modeste, le prix d'un de ses logements, mais des logements, si j'ai bien compris, il en a quelques-uns)
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Maheu a écrit : c'est fou quand on y pense ce système de caution

(en tout cas, 1 million d'euros, pour strauss-kahn, c'est une somme relativement modeste, le prix d'un de ses logements, mais des logements, si j'ai bien compris, il en a quelques-uns)
ils hypotequent quand meme la maison d'A.Sinclair...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Maheu a écrit : c'est fou quand on y pense ce système de caution

Le montant de la caution n'est pas fixé en fonction des revenus de la personne poursuivie. Cela étant, aucun barème n'est fixé et le magistrat en établit le montant de façon arbitraire. Dans les faits donc, l'évaluation doit être juste et de facto adaptée aux revenus de l'intéressé. Aussi, le patron du FMI dont les revenus atteignent quelques 500.000 dollars par an s'expose à une caution plus élevée qu'une personne lambda poursuivie des mêmes faits. En l'espèce, "la caution de DSK pourrait atteindre un à plusieurs millions de dollars", dont 10% devront obligatoirement être versés dès le début, le reste étant échelonné.
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

metanova a écrit : ils hypotequent quand meme la maison d'A.Sinclair...

ils hypothèquent seulement ? ils ont un nombre de logements qui, si j'ai bien compris, ne tient pas sur les doigts d'une main, et ils n'ont même pas besoin d'en vendre un ?
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

tisiphoné a écrit :
Le montant de la caution n'est pas fixé en fonction des revenus de la personne poursuivie. Cela étant, aucun barème n'est fixé et le magistrat en établit le montant de façon arbitraire. Dans les faits donc, l'évaluation doit être juste et de facto adaptée aux revenus de l'intéressé. Aussi, le patron du FMI dont les revenus atteignent quelques 500.000 dollars par an s'expose à une caution plus élevée qu'une personne lambda poursuivie des mêmes faits. En l'espèce, "la caution de DSK pourrait atteindre un à plusieurs millions de dollars", dont 10% devront obligatoirement être versés dès le début, le reste étant échelonné.

'kaye merci pour ces infos. ce qui serait intéressant à savoir, c'est si la proportion de gens qui obtiennent une mise en liberté sous caution est à peu près la même parmi les 10 % des justicialbes les plus riches que parmi les 10 % les moins riches

(mais j'en doute... j'ai bien peur que ce système de caution introduise une discrimination de fait parmi les justiciables)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Maheu a écrit :
ils hypothèquent seulement ? ils ont un nombre de logements qui, si j'ai bien compris, ne tient pas sur les doigts d'une main, et ils n'ont même pas besoin d'en vendre un ?
Tu ne vends pas un logement en 48 heures. Par contre, Anne Sinclair qui est multi-millionaire n'a aucun mal à trouver un financement très rapidement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Tu ne vends pas un logement en 48 heures. Par contre, Anne Sinclair qui est multi-millionaire n'a aucun mal à trouver un financement très rapidement.
je pense que dès le début de l'affaire c'était déjà réglé.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je pense que dès le début de l'affaire c'était déjà réglé.
Disons que ça a été vite réglé mais ça ne l'était pas totalement le jour de la première comparution de DSK devant le juge, ce qui aurait justifié son incarcération (en plus de montrer au monde qu'aux USA, on traite les puissants comme les "autres").
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pauvre gros POUF, sera assigné à résidence dans un appart de 300 m3, que les soubrettes fassent gaffe, sa zigounette était en manque alors attention les filles !!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Disons que ça a été vite réglé mais ça ne l'était pas totalement le jour de la première comparution de DSK devant le juge, ce qui aurait justifié son incarcération (en plus de montrer au monde qu'aux USA, on traite les puissants comme les "autres").
non, je veux dire que les fonds étaient certainement déjà prêts.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et il y a une autre grosse Pouf riche et belle qui reste avec un obsédé sexuel depuis plus de 20 ans, ça lui coûte cher son amour SM !!! :hehe: :hehe: :hehe:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : Et il y a une autre grosse Pouf riche et belle qui reste avec un obsédé sexuel depuis plus de 20 ans, ça lui coûte cher son amour SM !!! :hehe: :hehe: :hehe:
t'es riche Véra? :arrow:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »