il y a eu des précédents déjà? combien elle pourrait en tirer, mais ne serait-elle pas inquiétée pour faux témoignages?Fonck1 a écrit : Ya trop de fric a prendre
ou est-ce que cela, ferait partie des arrangements entre les deux parties?
il y a eu des précédents déjà? combien elle pourrait en tirer, mais ne serait-elle pas inquiétée pour faux témoignages?Fonck1 a écrit : Ya trop de fric a prendre
- Bartolone (PS) évoque un complot franco-russe contre DSK
Le député PS Claude Bartolone a affirmé mercredi sur BFMTV que Dominique Strauss-Kahn lui avait confié le 29 avril à Paris que « les Russes et notamment Poutine (étaient) les alliés de la France pour essayer de (le) virer du FMI » afin d’empêcher sa candidature à la présidentielle. Cette conversation, a-t-il dit, « m’a amené à être totalement perdu », en apprenant dimanche matin l’arrestation du patron du FMI.
je ne vois absolument pas ce que DSK entendait par cela, en sachant que d'ici peu il allait se déclarer candidat aux primaires, alors de toute façon, il aurait quitté le FMI.max56 a écrit :
il a bien stipulé france-russe bartolonne?max56 a écrit : Autant, si c'est un complot je ne le vois pas français mais russe pourquoi pas, ils sont assez tordus et anti-US pour cela. Poutine était au KGB,non?
Tu y étais ? :roll:Vanessa a écrit : Pourquoi quand une vérité dérange on préfère croire que c'est un complot, les théories des complots sont souvent compliquées et peu vraisemblables.
Dans ce dossier c'est un peu plus clair, le directeur du FMI a cédé à son envie, c'est tombé sur une femme de ménage, il aurait pu abuser une autre femme.
Vanessa a écrit : Pourquoi quand une vérité dérange on préfère croire que c'est un complot, les théories des complots sont souvent compliquées et peu vraisemblables.
A ce jour, la seule chose dont on soit sûr est qu'il y a eu relation.Vanessa a écrit : Pourquoi quand une vérité dérange on préfère croire que c'est un complot, les théories des complots sont souvent compliquées et peu vraisemblables.
Dans ce dossier c'est un peu plus clair, le directeur du FMI a cédé à son envie, c'est tombé sur une femme de ménage, il aurait pu abuser une autre femme.
Il est le premier, avant même les médias américains, à avoir annoncé sur Twitter l’interpellation de Dominique Strauss-Kahn. Jonathan Pinet, 24 ans, jeune militant UMP et étudiant en master affaires publiques à Sciences-po Paris, se retrouve depuis quarante-huit heures au cœur de la théorie du complot abondamment relayée sur Internet, mais aussi par certaines personnalités de gauche… comme de droite.
En cause, un message envoyé samedi soir à 22h59 sur Twitter, soit 14 minutes seulement après l’arrestation de DSK à l’aéroport, où il écrit très précisément : « Un pote aux Etats-Unis vient de me rapporter que DSK aurait été arrêté par la police dans un hôtel à New York il y a une heure. »
Dépassé par les événements
S’il se trompe sur le lieu de l’interpellation, Jonathan Pinet semble en revanche bien informé sur le reste. Plus troublant, le premier à re-tweeter son information, 23 minutes plus tard, n’est autre qu’Arnaud Dassier : le responsable de la campagne Web de Nicolas Sarkozy en 2007, aujourd’hui rédacteur en chef du site de droite Atlantico.fr et accusé par le clan DSK, la semaine dernière, d’être à l’origine de l’affaire de la Porsche. Pinet s’est vite retrouvé dépassé par les événements et par les nombreuses sollicitations de journalistes. Au point, hier après-midi, d’écourter un examen de cinq heures à Sciences-po sur les questions européennes pour rédiger un message sur son blog. « En finir avec une rumeur grotesque », titre ainsi Pinet, précisant que « le fait que je milite à l’UMP n’a rien à voir avec cette histoire. […] Ce n’est que le fruit du hasard ».
Même défense chez Arnaud Dassier : « Samedi soir, j’étais devant ma télévision en train de regarder l’Eurovision que je commentais sur Twitter, explique-t-il. A un moment, je suis tombé par hasard sur le tweet de Jonathan Pinet. Je lui ai aussitôt envoyé un message privé pour avoir des précisions : il m’a répondu qu’il tenait l’information d’un ami 100% fiable qui la tenait lui-même d’un ami qui travaille au Sofitel. Alors, j’ai relayé le message. Cette histoire prouve juste que j’utilise Twitter très rapidement et que je m’intéresse à la politique. Rien d’autre. » Pas de complot, donc, jure cet actionnaire (minoritaire) d’Atlantico.fr qui, hier après-midi, dévoilait sur ce site plusieurs extraits des rapports confidentiels de la police de New York sur l’interpellation de DSK. L’UMP, en tout cas, a pris ses distances illico. « Je ne le connais pas », affirme le président des Jeunes Populaires, Benjamin Lancar, qui avait pourtant lancé avec lui un site Internet pour « démonter les mensonges de la gauche » en janvier dernier…
la femme de chambre a malencontreusement glissé, et sa bouche s'est ouverte sur le sexe de DSK, c'est un concours de circonstances tout à fait commun en faitscorpion3917 a écrit : Je ne dis pas que DSK n'a rien fait mais je dis qu'il n'est certainement pas coupable de ce dont la justice américaine l'accuse.